Bonjour
J'ai cru lire que la télécommande Smart Control était rétroéeclairer!
Si c'est le cas,je ne sais pas comment le mettre en service.
Merci
LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
Y a t il un moyen de savoir où en est la pile des lunettes 3D ? Ou faut-il attendre qu'elles ne s'activent plus pour les changer ?
Comme un affichage de pile (icône comme pour la batterie d'un téléphone, pile plus ou moins déchargée) ?
Merci d'avance
Comme un affichage de pile (icône comme pour la batterie d'un téléphone, pile plus ou moins déchargée) ?
Merci d'avance

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Une petite mise en garde : après avoir mis à jour avec le dernier firmware (1113), je me suis rendu compte que l'option détection letterbox ne fonctionnait plus : aucune diffeeence entre Arrêt et Élevé.
Du coup, j'ai fait un reset complet de la TV et tout recommencé.
Faites donc attention à ça
J'ai hâte d'avoir le firmware 1117.4 qui d'après les forums US semble être extrêmement bon et améliorer considérablement l'image.
Du coup, j'ai fait un reset complet de la TV et tout recommencé.
Faites donc attention à ça
J'ai hâte d'avoir le firmware 1117.4 qui d'après les forums US semble être extrêmement bon et améliorer considérablement l'image.
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?té
Up pour dire qu'en fait, le détection letterbox est moins bon qu'avant suite au dernier firmware.
D'autres ont ils constaté cela aussi ?
-
J'au une F8000 et comme killbillbill, j'ai très peu de jaillissement et pourtant j'en ai vue des films 3D, même sur qu'il offre sur la samsung, alors il y'à t-il une personne qui sait comment faire pour avoir plus de jaillissement, j'ai essayer toute sorte de réglage qu'il offre pour la 3D il y'à une image fantôme quand je l'ajuste, alors je la met normal pour la 3D. Par contre la profondeur, contraste et les couleurs sont sublimes. Merci de me répondre.
-
Bonjour.
2 questions, ou plutôt demandes d'aide sur des choses que je n'arrive pas à faire marcher :
- A propos de l'association de la télécommande de la TV avec le décodeur (en l'occurrence ici celui d'Orange) pour pilotage avec le petit boîtier IR, ça ne fonctionne pas.
Le décodeur est bien dans la liste proposée dans le menu de la TV, mais une fois associé, impossible de le piloter (de changer de chaîne) avec la télécommande de la TV.
Pourtant le truc bizarre, c'est qu'en appuyant sur "chaîne + / chaîne -", le décodeur capte bien quelque chose (témoin de communication avec la télécommande qui clignote comme avec la télécommande de base).
Une idée du souci et de comment réussir ?
- J'ai aussi essayé de connecter mon ordinateur portable en Wi-fi sans passer par la box Internet (apparemment il est possible de faire communiquer d'autres appareils en Wi-fi directement), mais la TV cherche les périphériques proches sans jamais rien trouver dans la liste.
Idem, des conseils pour faire marcher le truc ou retours d'expérience ?
2 questions, ou plutôt demandes d'aide sur des choses que je n'arrive pas à faire marcher :
- A propos de l'association de la télécommande de la TV avec le décodeur (en l'occurrence ici celui d'Orange) pour pilotage avec le petit boîtier IR, ça ne fonctionne pas.
Le décodeur est bien dans la liste proposée dans le menu de la TV, mais une fois associé, impossible de le piloter (de changer de chaîne) avec la télécommande de la TV.
Pourtant le truc bizarre, c'est qu'en appuyant sur "chaîne + / chaîne -", le décodeur capte bien quelque chose (témoin de communication avec la télécommande qui clignote comme avec la télécommande de base).
- J'ai aussi essayé de connecter mon ordinateur portable en Wi-fi sans passer par la box Internet (apparemment il est possible de faire communiquer d'autres appareils en Wi-fi directement), mais la TV cherche les périphériques proches sans jamais rien trouver dans la liste.
-
Bonjour Gugi, as-tu essayé en rentrant directement le N° de série de ton décodeur orange?- A propos de l'association de la télécommande de la TV avec le décodeur (en l'occurrence ici celui d'Orange) pour pilotage avec le petit boîtier IR, ça ne fonctionne pas.
Quand tu choisis "Orange" dans ta liste, sur l'écran suivant tu peux choisir "plus de modèles" , rentre directement le N° de série de ton appareil et teste à nouveau.
Je n'ai pas testé la fonction personnellement, uniquement en serveur multimédia.J'ai aussi essayé de connecter mon ordinateur portable en Wi-fi sans passer par la box Internet (apparemment il est possible de faire communiquer d'autres appareils en Wi-fi directement), mais la TV cherche les périphériques proches sans jamais rien trouver dans la liste.
Peut-être une compatibilité uniquement avec les périphériques mobiles ? (Tel, tablette, apn....)
Bonne journée.
-
Bonjour Manuxs,Up pour dire qu'en fait, le détection letterbox est moins bon qu'avant suite au dernier firmware.
J'ai également constaté une baisse de performances au niveau du letterbox, depuis la 1112 en fait, la 1113 n'a pas amélioré la détection.
Concernant la 3D que tu as évoqué un peu plus haut, je n'ai pas constaté de modifications particulières avec les dernières mises a jour.
Mais je ne suis pas le meilleur juge sur ce sujet, je ne regarde que trop peu de films en 3D, et encore que depuis la 1112.
Bonne journée.
-
Bonjour Sam.Sam wrote:Bonjour Gugi, as-tu essayé en rentrant directement le N° de série de ton décodeur orange?- A propos de l'association de la télécommande de la TV avec le décodeur (en l'occurrence ici celui d'Orange) pour pilotage avec le petit boîtier IR, ça ne fonctionne pas.
Quand tu choisis "Orange" dans ta liste, sur l'écran suivant tu peux choisir "plus de modèles" , rentre directement le N° de série de ton appareil et teste à nouveau.
Oui, le décodeur Orange était même trouvable via plusieurs références de numéros de série visibles au dos de l'appareil, mais ça n'avait pas mieux marché.
Toujours un peu frustrant ces fonctions qui ne marchent pas.
Oui c'est possible. Là aussi ma foi c'est bien dommage. :worried:Sam wrote:Je n'ai pas testé la fonction personnellement, uniquement en serveur multimédia.J'ai aussi essayé de connecter mon ordinateur portable en Wi-fi sans passer par la box Internet (apparemment il est possible de faire communiquer d'autres appareils en Wi-fi directement), mais la TV cherche les périphériques proches sans jamais rien trouver dans la liste.
Peut-être une compatibilité uniquement avec les périphériques mobiles ? (Tel, tablette, apn....)
Bonne journée.
-
Autres pistes à essayer:Bonjour Sam.
Oui, le décodeur Orange était même trouvable via plusieurs références de numéros de série visibles au dos de l'appareil, mais ça n'avait pas mieux marché.
Toujours un peu frustrant ces fonctions qui ne marchent pas.
-Bien placer le récepteur IR Samsung a 5cm mini de la façade avant de ton décodeur Orange
-Si tu as définis ton décodeur Orange comme source de réception principale (Menu > Options Smart > Programmes) , vois si tu peux désactiver les fonctions HDMI-CEC à partir du décodeur. Il peut y avoir interférences entre la fonction CEC et le récepteur IR.
-As tu essayé de changer de port HDMI? Idéalement le HDMI-STB mais tu peux toujours tester un autre port.
Sinon j'ai eu le même soucis chez un client aujourd'hui, avec un cube canalsat, résolu en rentrant le N° de série exact et non pas le nom du modèle......va savoir

Bon courage à toi.