Je pense qu'il est préférable d'utiliser un mode assez juste au départ, mais les modes Cinema 1, 2 et Expert sont très proches niveau Gamut et BDB, seuls des réglages Reality Création, Contraste Dynamique, ou autres détails peuvent changer. C'est surtout les modes de type Standard, Dynamique, ou autres qu'il faut éviter.
Par contre à voir celui qui rend le mieux niveau image (piqué et 3D) entre Expert et Cinema, car il y a déjà eu des différences en 3D avec ces modes (genre le mode Cinema moins touché par le ghosting).
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
- Adhara
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
EDIT (calibration faussée) suite à un problème.
Last edited by Adhara on Fri Dec 27, 2013 3:52 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Hum, j'ai lu ton post sur le topic du Radiance. Le Display 2 est une bonne sonde au départ mais souffre d'une dérive dans le rouge au bout d'un certain temps d’utilisation. Sur la mienne, quand je l'avais contrôlée avec les appareils de Cédric (i1 Pro 2 et Klein K10-A) je me suis rendu compte qu'elle était complètement à l'ouest sur le rouge. Plutôt que de faire un étalon, j'ai carrément changée par un Display Pro. Elle est bien meilleure celle-ci...
As-tu a possibilité de contrôler la justesse de ta sonde ?
- Adhara
Becuwe Nicolas wrote:Hum, j'ai lu ton post sur le topic du Radiance. Le Display 2 est une bonne sonde au départ mais souffre d'une dérive dans le rouge au bout d'un certain temps d’utilisation. Sur la mienne, quand je l'avais contrôlée avec les appareils de Cédric (i1 Pro 2 et Klein K10-A) je me suis rendu compte qu'elle était complètement à l'ouest sur le rouge. Plutôt que de faire un étalon, j'ai carrément changée par un Display Pro. Elle est bien meilleure celle-ci...
Non je n'est pas de moyen de contre mesure.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Mais les réglages que tu donnes, sont ceux que tu as appliqués pour corriger les premiers relevés, ou tu les a appliqués avant les premiers relevés avec la sonde ?
- Adhara
PRE: Mesures du Sony "out the box" avec les réglages que j'ai quoté plus haut.Becuwe Nicolas wrote:Mais les réglages que tu donnes, sont ceux que tu as appliqués pour corriger les premiers relevés, ou tu les a appliqués avant les premiers relevés avec la sonde ?
POST: Mesures après calibration auto (Radiance + chromapure).
- Adhara
Retour de Sony :Adhara wrote:Retour de Sony sur le problème du 4k/30 et 4k/25.
Réponse: Je n'ai pas essayé avant la màj.Suite à votre mail concernant la résolution 4K de votre KD-55X9005A, je vous invite à me confirmer si le 4096X2160p25 et 4096X2160p30 est bien fonctionné avant la mise à jour version PKG4.001EUA.
Moi je pense que c'est un beug du firmware qui je le pense sera corriger dans la prochaine version.Suite à votre mail concernant votre KD-55X9005A, je vous informe qu'on a déjà remonté votre dossier au département concerné et c'est en cours d'investigation.
- Adhara
Ne tenez pas en compte mon rapport de calibration (he vais supprimer les images).
J'ai toujours le problème de noirs bordeaux à l'écran et même si c'est moins visible, c'est mesurable ...
J'ai ouvert un thread sur le forum convergent car j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et le problème persiste.
http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_21313
J'ai toujours le problème de noirs bordeaux à l'écran et même si c'est moins visible, c'est mesurable ...
J'ai ouvert un thread sur le forum convergent car j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et le problème persiste.
http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_21313
-
Et la colorimétrie générale ça donne quoi à l’œil ?
- Adhara
Ah j'ai peut être mis la main sur le problème.Becuwe Nicolas wrote:Et la colorimétrie générale ça donne quoi à l’œil ?
Le Radiance par défaut est sur Dither = Auto. En le mettant sur Off, plus de problème à l'oeil (à confirmer à la mesure).