Choix d'un lecteur de DVD
- Olivier
- Site Admin
Re: Choix d'un lecteur de DVD
Ha non, il ne peut pas y avoir de miracle : Il est nécessaire d'allumer la box TV pour convertir le signal ADSL en signal audio/vidéo et changer de chaine. Le 751BD ou l'Oppo 105, ne peuvent faire plus que ce pourquoi ils ont été fait : Traiter l'image et le son.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Encore une fois, rien ne t'empêche de garder ton branchement actuel avec la box aussi raccordée à ton préampli en RCA (je suppose)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Oui je suis en RCA, car mon pré-ampli ne possède que ça (bienvenu dans le vintage) :rofl: .
Donc on ne peut pas substituer la box par autre chose. ;(
Le Cambridge sera là juste pour transformer l'image et le son en mieux, mais je devrais garder la box tv allumée. :^)
Si je prends simplement un DAC, je n'aurais que le son de ma box tv et de mon lecteur de modifié. :worried:
Si je prends le lecteur bluray tout seul, j'aurais le son et l'image de mes musiques et vidéos dématérialisées de modifié, mais pas pour ma box tv.
Si je prends les deux, j'aurais le son de ma box tv et de mon lecteur modifié et en plus j'aurais mes vidéos dématérialisées de changées, sauf pour ma box tv.
Si je prends le CAmbridge, toutes mes vidéos, mes sons de ma box tv ainsi que les signaux vidéo et son dématérialisés s'en retrouverons améliorés. 8)
A part le lecteur Cambridge, il y aurais des systèmes comme le DAC, mais qui ferais DAC audio/vidéo.:svp:
Si non, comme tu dis je laisse tout en RCA en direct sur mon ampli je change juste le lecteur par le panasonic, comme cela si je veut améliorer le son plus tard je prendrais un DAC Audio.
Donc on ne peut pas substituer la box par autre chose. ;(
Le Cambridge sera là juste pour transformer l'image et le son en mieux, mais je devrais garder la box tv allumée. :^)
Si je prends simplement un DAC, je n'aurais que le son de ma box tv et de mon lecteur de modifié. :worried:
Si je prends le lecteur bluray tout seul, j'aurais le son et l'image de mes musiques et vidéos dématérialisées de modifié, mais pas pour ma box tv.

Si je prends les deux, j'aurais le son de ma box tv et de mon lecteur modifié et en plus j'aurais mes vidéos dématérialisées de changées, sauf pour ma box tv.

Si je prends le CAmbridge, toutes mes vidéos, mes sons de ma box tv ainsi que les signaux vidéo et son dématérialisés s'en retrouverons améliorés. 8)
A part le lecteur Cambridge, il y aurais des systèmes comme le DAC, mais qui ferais DAC audio/vidéo.:svp:
Si non, comme tu dis je laisse tout en RCA en direct sur mon ampli je change juste le lecteur par le panasonic, comme cela si je veut améliorer le son plus tard je prendrais un DAC Audio.
- Olivier
- Site Admin
C'est très bien le vintage s'il est de qualité !cupidons50 wrote:Oui je suis en RCA, car mon pré-ampli ne possède que ça (bienvenu dans le vintage) :rofl: .
Non, c'est l'équivalent d'un tuner en fait.cupidons50 wrote:Donc on ne peut pas substituer la box par autre chose. ;(
Uniquement pour regarder la TVcupidons50 wrote:Le Cambridge sera là juste pour transformer l'image et le son en mieux, mais je devrais garder la box tv allumée. :^)
Tu as tout bon.cupidons50 wrote:Si je prends simplement un DAC, je n'aurais que le son de ma box tv et de mon lecteur de modifié. :worried:
Si je prends le lecteur bluray tout seul, j'aurais le son et l'image de mes musiques et vidéos dématérialisées de modifié, mais pas pour ma box tv.![]()
Pas que je sache.cupidons50 wrote:A part le lecteur Cambridge, il y aurais des systèmes comme le DAC, mais qui ferais DAC audio/vidéo.:svp:
A ce stade, il n'y a que toi qui peut décider (et madame). Mais ce coup-ci je crois que tu as enfin tout compris !cupidons50 wrote:Si non, comme tu dis je laisse tout en RCA en direct sur mon ampli je change juste le lecteur par le panasonic, comme cela si je veut améliorer le son plus tard je prendrais un DAC Audio.
-
comme quoi quand j'arrive à réunir tout mes neurones, j'arrive a penser intelligemment.
J'avoue que pour le moment seul le pana est dans mes moyens, ou éventuellement un DAC pas trop chère ou que je puisse payer en plusieurs fois.
J'avoue que pour le moment seul le pana est dans mes moyens, ou éventuellement un DAC pas trop chère ou que je puisse payer en plusieurs fois.
-
Bon,
dernière nouvelles, je part sur le pana 500, car mon lecteur de DVd actuel est pauvre en connexions et ne pourra se brancher sur un DAC :
1 Péritel /out
1 RCA Stéréo /out
1 USB /in
Déjà ça devrais changer la donne au niveau sons et vidéo et je verrais pour plus tard si je le change pour le Cambridge ou si je rajoute seulement un DAC.
Merci encore pour tout.
dernière nouvelles, je part sur le pana 500, car mon lecteur de DVd actuel est pauvre en connexions et ne pourra se brancher sur un DAC :
1 Péritel /out
1 RCA Stéréo /out
1 USB /in
Déjà ça devrais changer la donne au niveau sons et vidéo et je verrais pour plus tard si je le change pour le Cambridge ou si je rajoute seulement un DAC.
Merci encore pour tout.
- Olivier
- Site Admin
C'était à mon avis le meilleur choix à faire et celui qui sera le plus gratifiant au regard de l'investissement. 
Et bravo pour avoir fait changer d'avis ta moitié

Et bravo pour avoir fait changer d'avis ta moitié

-
Joyeux noël
et encore merci
Franck
et encore merci
Franck