Avis pour "premiere" installe

Tryagain

Avis pour "premiere" installe

Post by Tryagain »

Bonjour a tous;

Je viens vers vous pour prendre un peu des avis sur le matos qu'on trouve en ce moment puisque je compte faire "mes premiers pas" dans le monde de la hifi (home). Je met ca entre guillemets car je suis deja assez expérimenté en hifi , plus précisement en caraudio que j'ai beaucoup pratiqué. Evidement le matos est pas du tout le même.

L'idée est de faire une (petite) installe pour le PC, en sortant en optique, passer par un DAC avec au moins deux sorties, l'une vers l'ampli puis des petites enceintes, l'autre sortie vers un ampli casque ... et son casque.

Concernant le casque je suis deja plus ou moins arrete sur le AKG K701
Qu'en pensez vous ?

Concernant l'ampli casque on m'a conseillé un matrix Mstage

Pour les enceintes j'ai deja plus ou moins arrete mon choix sur des boiboites faites maisons comportant un woof 13cm + tweet le tout géré en passif.

que me conseillez-vous comme ampli pour les enceintes ? sachant qu'un petit ampli genre 2x40w suffira largement car j'écouterai jamais fort (la piece d'écoute ne le permet pas)

Pour le cablage j'en fait mon affaire :D, pour le budget je pense mettre entre 200 et 300€ par élément (donc 4 éléments , casque, ampli casque, dac, et amplis HP)

Si vous avez des suggestions ou des retours sur le matériel deja cité je suis prenneur.
Hiperia

Re: Avis pour "premiere" installe

Post by Hiperia »

Si tu as aimé le AKG K701, essaie de tester le AKG K702.

Pas beaucoup de différence de prix mais je sais pas à l'écoute il à quelque chose en "plus".
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Tryagain, sa me dit quelque chose, je crois avoir vu sur CAV et Autoson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tryagain

Post by Tryagain »

Hiperia > je n'ai pas écouté le K701 difficile de dire si j'ai aimé, mais on me l'a assez recommandé, notement car le critère n°1 concernant le casque pour moi c'est le confort. Apres le seul truc qui sur le papier pourrait me manquer c'est un peu de chaleur. Qu'est-ce que le K702 apporte de + que le K701 ? Je serai bien curieux d'avoir un retour la dessus ;)

McBarrette® !! > en effet j'ai été pas mal présent sur les forums caraudio sous le meme pseudo ;)

Edit : A priori le K701 et le K702 sont les memes, seul le skin et le cable changent .. ? si c'est ca autant payer le moins cher :D
McBarrette

Post by McBarrette »

Non ce sont pas tout à fait les mêmes, mais dans cette gamme de prix je te conseil de faire une écoute.

Pour ce qui est de l'amplification du casque tu as beaucoup de choix, et il vaut mieux quelque chose qui ais du courant, tout dépend de l'impédance que tu choisiras car sa monte jusqu'à 600 ohms chez certains AKG.

PS: oui c'est bien toi j't'avais même contacté pour un KX mais comme tu as du être traité comme moi on te voit plus, du coup t'es enceintes sent le Focal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tryagain

Post by Tryagain »

Haha je vois pas vraiment a quoi tu fais allusion mais pour ce qui est de mon expérience le KX était vraiment une erreur de parcour et mes enceintes sentent tout sauf le focal ^^

Un conseil pour un ampli pour le K701 ? et sinon pour le dac aussi ? :P
Hiperia

Post by Hiperia »

Le K702 à plus de présence dans le bas, pas négligeable sur un casque AKG :biglol:
OPPO 105EU
Tryagain

Post by Tryagain »

Ok merci pour l'info, donc tous les autres forums que je lis qui disent que la différence n'y est quasiment pas se gourrent ? et si différence il y a, est-ce que ca vaut vraiment les +-70€ qui séparent le 702 du 701 ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Oula oula.

Je te dis uniquement ce que j'ai ressentie en les écoutant.
D’ailleurs quand je les ai écoutés je ne savais pas les tarifs des deux casques....

Dans tout les cas le 701 reste bon, malgré que le 702 me plais mieux à l'écoute ^^
OPPO 105EU
Basile

Post by Basile »

Salut, ta config ressemble un peu à celle que je voudrais.
Regarde la série H01 chez TEAC, voire la série 501, celle que je vais prendre je crois, bien que niveau puissance, je crois bien que la série H01 serait amplement suffisante, elle correspond au prix par élément que tu semble vouloir mettre.
Pour le casque je ne saurais te conseiller, par contre il m a semblé avoir lu quelque part que les casques tip top n avaient pas besoin d ampli casque (à vérifier immense^^)
A+ et bon week ;)
Post Reply