Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
McBarrette

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by McBarrette »

Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à voir tourner un 50PFL5008K qui à reçu un prix ?

Car je suis en ce moment à la recherche de ce qui pourrait remplacer ma Toshiba et en ce moment Philips est dans ma ligne de mire, ayant pu essayé en condition jeux vidéo et film une PFL série 4500, pas mal mais du ghosting en 3D qui gène surtout l’œil gauche.

Je souhaiterais donc savoir si ce modèle possède les avantages du haut de gamme tout en restant sur un prix relativement intéressant
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
X-Trass

Post by X-Trass »

Et bien moi, j'ai pris le 55PFL6678K et j’attends de le recevoir maintenant ! Il est très proche du PFL7108K : http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-phi ... -up-82.htm

La différence : Ambilight 3 canaux XL et Caméra intégrée pour le PFL7108K en plus ...

Je prendrais donc les réglages de Zed pour ma base de réglages perso (possiblement avec une sonde aussi) !

Je vous tiens au courant !
redwan77

Post by redwan77 »

Bonjour à tous
j'ai pris le 55pfl7108 le weekend dernier en remplacement de ma sony 47w5500.
j'ai mis les réglages de zep comme base mais j’ai remarqué un halo autours des personnages en mouvement qui me dérangeai fortement :( .
j'ai donc stoppé l'option Pérfect motion et la miracle plu d'halo :rofl: .
Zed

Post by Zed »

redwan77 wrote:Bonjour à tous
j'ai pris le 55pfl7108 le weekend dernier en remplacement de ma sony 47w5500.
j'ai mis les réglages de zep comme base mais j’ai remarqué un halo autours des personnages en mouvement qui me dérangeai fortement :( .
j'ai donc stoppé l'option Pérfect motion et la miracle plu d'halo :rofl: .
Tu parles de personnages sur des jeux vidéos ou des films ?

Parce que sur des films, désactiver le Natural motion engendre à mon sens trop de mini saccades. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed

Post by Zed »

X-Trass wrote:Et bien moi, j'ai pris le 55PFL6678K et j’attends de le recevoir maintenant ! Il est très proche du PFL7108K : http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-phi ... -up-82.htm

La différence : Ambilight 3 canaux XL et Caméra intégrée pour le PFL7108K en plus ...

Je prendrais donc les réglages de Zed pour ma base de réglages perso (possiblement avec une sonde aussi) !

Je vous tiens au courant !
J'espère que ce sera une bonne base malgré que ce ne soit pas le même modèle. Maintenant les réglages peuvent dépendre d'autres facteurs tels que :

- la source TNT ...je n'ai par exemple pas tout à fait le même résultat colorimétrique en passant par le TUNER intégré de la TV et celui de la freebox TV (ancien modèle)

- la marque et les réglages de la platine BLU RAY qu'il faut quand même adapter pour obtenir le résultat colorimétrique souhaité.

- mes propres goûts (qui essayent de tendre vers une neutralité ou du moins qui essaye de refleter ma perception des couleurs telles que je les vois dans la vraie vie)

Tout ce que je sais c'est que ces réglages constituent chez moi un bon compromis sur toutes les sources....donc pas besoin de régler à chaque fois.

;)
Last edited by Zed on Sat Dec 28, 2013 6:54 pm, edited 1 time in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
redwan77

Post by redwan77 »

effectivement j'ai été trop vite,l'image est plu belle avec le natural motion
mais les halos autours des personnages qui bouges rapidement me gêne dans les films.
peut être que je fais une fixette l'a dessus
Zed

Post by Zed »

redwan77 wrote:effectivement j'ai été trop vite,l'image est plu belle avec le natural motion
mais les halos autours des personnages qui bouges rapidement me gêne dans les films.
peut être que je fais une fixette l'a dessus

J'ai également constaté quelques perturbations du natural motion (je l'avais déjà signalé dans mon premier avis sur la télé page 9 de ce topic) dans les configurations suivantes :

- visage ou objet en gros plan qui bouge rapidement

- introduction rapide d'un objet ou d'un personnage dans l'image (temps de réaction du Natural motion pour le "repérer").

....mais à mon sens rien de rédhibitoire. :Moi je l'ai repéré.... comme tout être masculin qui se respecte nous sommes tatillons sur ces choses là ...au point des fois de nous pourrir la vie pour pas grand chose :) .....mais je n'ai pas entendu le reste de ma famille me faire une réflexion sur ce phénomène. Donc fixette ? ...ou pas :D

Il me semble que la dernière mise à jour du logiciel (172.44) a légèrement amélioré la réactivité du NM.

Sur les Blu ray, si tu règles ta platine BD en 24p, tu n'auras normalement pas cet effet de saccade ou floutage dans les cas précités.
Zed

Post by Zed »

Nicolas et ses modérateurs m'excuseront d'avance mais je me suis amusé à faire un petit test "vérité" sur ce Philips 55PFL7108 et donc la technologie Edge LED. Vous verrez une série de screens comparatifs en pleine lumière, avec le mode AMBILIGHT et dans l'obscurité totale. Pendant que beaucoup parle contraste on en oublie je pense la luminosité de l'écran et sa capacité à fonctionner correctement dans n'importe quelle configuration.

Le BD choisi est PROMETHEUS qui a bien torturé l'écran et mon petit APN....mais dites vous que les images photographiées reflètent pratiquement ce que nos yeux perçoivent vraiment dans la pièce (une pupille fonctionne comme le diaphragme d'un appareil photo).

Vous constaterez que le clouding et la légère perte de contraste de cet écran LED (à dalle IPS je précise puisqu' apparemment elles ont une sale réputation :^) ) ne se voient de manière flagrante que dans certaine conditions....mais de manière générale cet écran s'en sort très bien et notamment avec l'Ambilight !

Toutes les photos ont été prises en mode local dimming standard (rétro éclairage dynamique) sauf mention contraire.

Je ne suis pas dans l'axe pour prendre des photos donc imaginez que le clouding visible parfois sur le bord gauche de la TV se répartit uniformément sur l'écran.

Allez première petite série avant les autres (en cours de téléchargement)

Pleine lumière avec les petits reflets dans la dalle qui vont avec :)

Image

Avec l'Ambilight

Image

Salle obscure : le clouding se fait sentir sur les bandes noires....fuites sur les bords...le contraste est légèrement en retrait

Image
Last edited by Zed on Mon Dec 30, 2013 8:40 pm, edited 10 times in total.
Zed

Post by Zed »

Pleine lumière....reflet du salon dans la dalle mais c'est lumineux et presque regardable

Image

Ambilight

Image

Salle obscure...le clouding et la perte de contraste sont présentes.....vous constaterez qu'il s'agit d'une image à dominante sombre

Image

Salle obscure ....avec local dimming réglé sur Consommation optimale....le clouding disparaît presque complètement mais ce mode assombrit trop les images de manière générale même sur des scènes claires

Image
Last edited by Zed on Sat Dec 28, 2013 2:31 pm, edited 3 times in total.
Zed

Post by Zed »

Pleine lumière

Image

Ambilight

Image

Salle obscure...résultat intéressant ...lorsqu'il y a une dominante claire dans l'image la pupille se ferme et le clouding ne se fait pas trop sentir...le fond étoilé s'éclaircit néanmoins

Image
Last edited by Zed on Sat Dec 28, 2013 11:23 am, edited 1 time in total.
Post Reply