DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

firstclass91

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Si Onkyo ce marie bien au Zensor ce serait un bon choix car même les amplis commençant la gamme sont puissant !
Perso je prendrais Yamaha...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
AC38

Post by AC38 »

je continue mes recherches mais pour l'instant je pense que je vais effectivement m'orienter vers un Yamaha, plus précisément le RX-V675 qui devrait me suffire côté puissance et que je trouve à env. 380€ sur le web.

Son grand frère, le RX-V775 est à peine plus puissant et je n'aurais pas besoin des sorties qu'il a en plus.
firstclass91

Post by firstclass91 »

AC38 wrote:je continue mes recherches mais pour l'instant je pense que je vais effectivement m'orienter vers un Yamaha, plus précisément le RX-V675 qui devrait me suffire côté puissance et que je trouve à env. 380€ sur le web.

Son grand frère, le RX-V775 est à peine plus puissant et je n'aurais pas besoin des sorties qu'il a en plus.

Effectivement, si tu n'as pas besoin des sorties sup', part sur le 675 ;)
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
Hiperia wrote:Si Onkyo ce marie bien au Zensor ce serait un bon choix car même les amplis commençant la gamme sont puissant !
Perso je prendrais Yamaha...

pourquoi ? c'est pas une bonne association avec Onkyo :^)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:

En HC si, en stéréo....moins :/

Onkyo n'est pas (plus) très fort sur la stéréo ces dernières années..
Hiperia

Post by Hiperia »

Moi c'était plus pour la puissance, car les amplis Yamaha sont un peu "léger" sur ce niveau.

Puis avec une utilisation 70HC/30HIFI ça peut le "faire".
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
neo4 wrote:

En HC si, en stéréo....moins :/

Onkyo n'est pas (plus) très fort sur la stéréo ces dernières années..

OK mais je peux t'assurer que le 515 se débrouille très bien en stéréo par rapport à mon ancien onkyo 674 qui lui n'était pas tip top ;)
jmb87

Post by jmb87 »

Bonjour

Nouveau sur ce forum, et dans la hifi en général, j'ai besoin de conseils:

Matos actuel: ampli yamaha rxv 465 et focal sib+cub2
Content pour le HC, mais pas trop en Hifi... ce qui je suppose est normal.
J'écoute un peu de tout, mais souvent des enregistrements pas top (pop ou folk avec pas trop de basses, tout dans le medium, du coup les sib n'envoient pas grand chose).

J'envisage de monter en gamme, sans trop me ruiner:
- ampli Denon X-2000, qualifié d'assez "musical" et "dynamique" par HDFever, du moins pour un ampli HC de prix raisonnable.
- et pour les enceintes 5.0
soit des Dali Zensor 7 + Zensor 1 + centrale
soit des Magnat Quantum serie 670
soit des Triangle Altea+ titus (un peu plus cher, mais lors d'une écoute, j'ai bien aimé).

Et pour le caisson de basses, question.... je peux m'en passer avec des Zensor 7 par exemple ? je garde le Cub2 (pas top je pense: basses un peu lourdes et trainantes, du moins chez moi...), ou alors je change pour mieux ???
Je recherche en priorité une sonorité avec de beaux médium, et des basses pas trop trainantes, plutôt sèches et percutantes.

Pièce de 30m2, avec une acoustique plutôt matte (beaucoup de meubles).

Qu'en pensez vous ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et bienvenu,

Le choix des enceintes est très intéressant, ça va être dur de départager, je pense que seuls tes goûts pourront le faire, car Triangle s'accorde très bien avec Denon (ça peut paraitre étonnant connaissant la réputation des aigus Triangle, mais c'est une association très réussie).

Magnat qui nécessite un ampli un peu chaleureux s'accorde également très bien avec Denon surtout que la définition des aigus des Magnat rend très bien, et que le côté rond des médiums du Denon apporte un équilibre avec le son clair des Magnat.

Dali, jamais essayé sur Denon, peut être l'association la plus chaleureuse des trois, mais ça devrait être très intéressant pour un timbre plus typé HC.
mbnb

Post by mbnb »

Pour une petite économie et un gain de cohérence, la zensor 5 s'accordera mieux avec la Vokal 1 car elle a les mêmes HPs. Les Ikon 1 et la vokal 2 donnent très bien avec du Denon, les timbres sont à peu près les mêmes que des sat triangle galaxy avec un gain en détail et en profondeur
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Post Reply