Bonjour,
Je regarde régulièrement ce forum pour me tenir informé de ce qui se fait, et trouver des solutions techniques pour gérer mon installation. Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils vraiment personnalisés alors je viens demander votre avis.
J'ai actuellement une freebox révolution qui me sert principalement de média center, elle est capable de lire tous les formats de fichier présents sur mon NAS, les bluRay (quand ça veut bien fonctionner certes...) et les chaines free.
Hélas on connait tous la lenteur du déploiement de la fibre free, je vais donc passer chez SFR qui a fibré mon immeuble.
Du coup je suis à la recherche d'un appareil capable de remplacer ce que fait très bien ma box, avec un prix raisonable.
Je n'ai plus de port HDMI libre et j'aimerais éviter de m'embarasser de 2 ou 3 télécommandes + un switch hdmi qui necessiterait en + une alim externe.
Je cherche donc un appareil capable de lire les blu-ray les vidéos de tous formats depuis mon NAS.
J'ai d'abord pensé à un lecteur bluRay avec dlna, mais je me rend compte que je vais vite tomber sur des formats non supportés (mkv en particuliers, pourtant ce sont les formats que je génère depuis mes copies de dvd via mkvmaker et handbrake). Donc à moins de trouver la perle rare je pense que c'est risqué de "tenter" en espérant que ça passe. Cette sollution aurait l'avantage d'etre la moins couteuse.
Du coup je me demande si une solution de type htpc peu cher pourrait convenir, mais les pc type eee box avec blu ray ne sont plus à la mode.
Une solution serait d'utiliser un asus vivopc + un lecteur bluray USB et un logiciel de lecture BluRay soit en gros 450-500€.
J'ai également pensé à monter ma machine mais pour pouvoir lire les bluRay il faut Windows donc on rajoute direct 100€ pour la license windows du coup pour etre compétitif avec le vivopc il faudrait seulement 200€ de matos, autrement dit mission impossible.
J'avai pensé à acheter un petit pc d'occasion mais avec l'age on ne sait jamais si le materiel tiendra la route en décodage HD.
Avez vous un avis sur les solutions que j'ai envisagées, ou peut etre LA solution à laquelle je n'ai pas pensé!
Merci d'avance!
Guillaume
Remplacer une Freebox Revolution
- blaugrana1899
Re: Remplacer une Freebox Revolution
Sans port hdmi de libre , je ne vois pas trop si peu etre en peritel mais qualité d'image aie aie . 

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
tu devrais peut etre attendre le deco sfr (je suppose que tu as pris l'évolution) qui à ma grande surprise est un bon media center
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
- blaugrana1899
Sinon ya la box de numéricable
Bon médiacenter tout les formats sont lu
depuis usb
ou directement sur nas
j'ai aucun problèmes avec mais moi je suis que en 30 mega a voir si tu es en 100 mega ou autres dans ta rue et quelle FAI te le propose .
Bon médiacenter tout les formats sont lu
depuis usb
ou directement sur nas
j'ai aucun problèmes avec mais moi je suis que en 30 mega a voir si tu es en 100 mega ou autres dans ta rue et quelle FAI te le propose .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- Jacky67
Bonjour,
Toutefois, là je te rejoins, il faut être certain de ce qu'on achète...
Par exemple, je viens d'acheter un LG HR935D qui est un lecteur de BD 3D, avec en plus deux tuners TNT-HD et un disque dur interne, qui est censé lire les MKV en DLNA, mais la partie DLNA ne fonctionne pas tout à fait correctement...
Déjà, il ne lit pas les MKV avec en-têtes compressés, donc obligé de repasser chaque fichier dans MKVmerge pour obtenir des MKV avec les en-têtes non compressés.
Mais pire : il ne détecte que les fichiers qu'il a envie de détecter !!!
Pour des JPG par exemple, il peut m'afficher un seul fichier alors qu'il y en a 50 dans le dossier...
Autre exemple, encore plus catastrophique au niveau DLNA : j'ai un Panasonic BDT-110, qui est un simple lecteur de BD 3B. Pas moyen de lui faire lire le moindre MKV en DLNA !!!
Tout ça pour dire que ça peut être une solution mais pas forcément la meilleure à moins de, come tu le dis, tomber sur la perle rare !...
Sinon tu achètes une platine BD et une passerelle multimedia genre Mede8er 600 voire 300.
Un lecteur de BD vraiment compatible DLNA doit lire les MKV sans problème.guigui_bebert wrote:Je cherche donc un appareil capable de lire les blu-ray les vidéos de tous formats depuis mon NAS.
J'ai d'abord pensé à un lecteur bluRay avec dlna, mais je me rend compte que je vais vite tomber sur des formats non supportés (mkv en particuliers, pourtant ce sont les formats que je génère depuis mes copies de dvd via mkvmaker et handbrake). Donc à moins de trouver la perle rare je pense que c'est risqué de "tenter" en espérant que ça passe. Cette sollution aurait l'avantage d'etre la moins couteuse.
Toutefois, là je te rejoins, il faut être certain de ce qu'on achète...
Par exemple, je viens d'acheter un LG HR935D qui est un lecteur de BD 3D, avec en plus deux tuners TNT-HD et un disque dur interne, qui est censé lire les MKV en DLNA, mais la partie DLNA ne fonctionne pas tout à fait correctement...
Déjà, il ne lit pas les MKV avec en-têtes compressés, donc obligé de repasser chaque fichier dans MKVmerge pour obtenir des MKV avec les en-têtes non compressés.
Mais pire : il ne détecte que les fichiers qu'il a envie de détecter !!!
Pour des JPG par exemple, il peut m'afficher un seul fichier alors qu'il y en a 50 dans le dossier...
Autre exemple, encore plus catastrophique au niveau DLNA : j'ai un Panasonic BDT-110, qui est un simple lecteur de BD 3B. Pas moyen de lui faire lire le moindre MKV en DLNA !!!
Tout ça pour dire que ça peut être une solution mais pas forcément la meilleure à moins de, come tu le dis, tomber sur la perle rare !...
Sinon tu achètes une platine BD et une passerelle multimedia genre Mede8er 600 voire 300.
-
Merci de vos réponses!
Effectivement je pense que chercher une solution tout en un est un peu ambitieux vu le budget.
Du coup je vais me tourner vers une solution lecteur BluRay + micro PC type raspberry Pi + décodeur de mon opérateur.
Avec un switch HDMI pour relier tout ça.
En lecteur BluRay j'avais pensé me tourner vers le Samsung F5500 dont j'ai lu pas mal de retours assez positifs.
Un raspberry Pi avec XBMC pour lire tous mes médias.
Et du coup je me demande quel switch HDMI choisir.
Avez vous des modèles à me conseiller, j'ai besoin de 3 voir 4 entrées pour relier tout ça, et simplement que ça transmette le signal sans trop de problèmes.
A bientôt!
[Edit]: raspberry Pi semble plus adapté à xbmc que cubieboard2
Effectivement je pense que chercher une solution tout en un est un peu ambitieux vu le budget.
Du coup je vais me tourner vers une solution lecteur BluRay + micro PC type raspberry Pi + décodeur de mon opérateur.
Avec un switch HDMI pour relier tout ça.
En lecteur BluRay j'avais pensé me tourner vers le Samsung F5500 dont j'ai lu pas mal de retours assez positifs.
Un raspberry Pi avec XBMC pour lire tous mes médias.
Et du coup je me demande quel switch HDMI choisir.
Avez vous des modèles à me conseiller, j'ai besoin de 3 voir 4 entrées pour relier tout ça, et simplement que ça transmette le signal sans trop de problèmes.
A bientôt!
[Edit]: raspberry Pi semble plus adapté à xbmc que cubieboard2