Première prise en main, l'image est vraiment belle et avec très peu de bruit. Avec les filtres Darbee et Cie, on arrive à avoir une image plus précise que nature

Il ne me reste plus qu'à allumer l'ampli pour la partie son...
Salut et merci pour ces mots très sympas et encourageants !Dust wrote:Merci, Nicolas, pour ce nouveau test de qualité !
Amateur néophyte de HC et hifi, je tiens à te remercier de tes tests particulièrement détaillés et pédagogiques. En effet, c'est grâce à tes articles que j'ai pu comprendre l'intérêt des tweaks. Je dois avouer qu'auparavant, je considérais à tort que seules les marques " prestigieuses " offraient les meilleures performances. J'avais le sentiment que les modif relevaient plus du bricolage que du qualitatif. Au travers de tes tests (merci aussi à Jacko pour ses nombreuses interventions), je constate que ces machines tweakées sont de véritables horloges suisses capables d'offrir des résultats exceptionnels. Par ailleurs, le caractère " artisanal ", voire unique pour certaines machines lourdement tweakées, offre un charme tout particulier.
Oui, il est possible de régler les filtrees Darbee et même par pallier de 1% dorénavant, sur une échelle allant jusqu'à 120% ce qui permet un réglage très précis. Y compris pour les filtres de détails et contours du VRX.Dust wrote:S'agissant du 103D signature, ses qualités et faiblesses orientent finalement son utilisation en audio numérique et en vidéo directement raccordé au diffuseur. Petites questions d'un débutant :
S'agissant des filtres et notamment du traitement Darbee, je pense qu'il est possible de pousser davantage les réglages à l'instar du Darbee DVP5000 modifié par Fidelity Audio ?
Pour moi il est au niveau des drives audiophiles très haut de gamme, de part la qualité du circuit numérique boosté, la qualité d l'alimentation + la précision du signal grâce à l'horloge maitre d’excellente qualité + le drive qui est très bon donc une extraction des données très précise également.Dust wrote:En audio-numérique (coaxiale pour un raccordement à un DAC), le flux numérique est-il qualitativement similaire à celui d'un drive audiophile ?
C'est une alimentation entièrement conçu par Audiocom (ou je n'ai pas compris la question). Ils ont tout assemblé, tous les condensateurs sont choisis, le fusible, diode, kit bybee, bref, à part l transformateur torique qui a été acheté tous els reste est assemblé de A à Z par Audiocom. Ce n'est pas l'alimentation Jaelong si c'est ce que tu voulais savoir ....Dust wrote:Par ailleurs, audiocom a conçu un tweak qui est naturellement contraint par le prix de vente, ce qui est normal. L'utilisation d'une alimentation Full linéaire version audiocom aurait-elle apporté un gap de performance ?
Hum, possible, peut être en changeant les condensateurs, mais ça reste compliqué, car il y a une structure plus complexe sur le 103EU. Cela dit, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une partie de l'alimentation de la carte a été déportée juste à côté de la puce Silicon Image (le petit condensateur entouré en rouge sur la photo) :Dust wrote:Enfin, j'ai bien compris que l'alimentation de la carte principale bride les performances du 103D en formant une sorte de " goulot d'étranglement ". Dans l'absolu et indépendamment des questions de coûts, Audiocom aurait-il pu intervenir directement sur la carte principale et apporter une modif à son alimentation ?