Câble HDMI pour 3D

Post Reply
Stéphane

Câble HDMI pour 3D

Post by Stéphane »

Bonjour à tous, et tout mes Vœux pour 2014.

Je viens de me lancer dans la 3D, pour cela j'ai fait l’acquisition de la Pioneer BDP450 que je devrais recevoir Samedi.
Mes Câblages actuel son des Monster 950 -1.3.
Je suis branché Platine=>Ampli=>TV.
Je sais qu'il me faut du 1.4 pour la 3D, mais comme la Pioneer à deux sorties HDMI, je pense la brancher en N°1 sur TV, et N°2 sur Ampli.
Ma question est la suivante:

Je suis dans l'obligation de changer le câble de l'image pour la 3D (HDMI 1.4), mais puis-je garder celui actuel (HDMI 1.3) pour le son ou dois-je aussi passer en 1.4?
De plus je me pose la question suivante, serais-je gagnant en qualité sonore si je change mon câblage actuel par des références qui sont plus récente?
Mon câble actuel:
Image
Merci.
jc30

Re: Câble HDMI pour 3D

Post by jc30 »

Gardez votre câble pour l'instant, faites le test avec un film 3D et vous verrez bien le résultat.
C'est vrai qu'un câble offrant un débit de 10,2gbps serait l'idéal.

Inutile de vous ruiner, je sais de quoi je parle, un Oehlbach Flat Magic, ou un Réal Cable plat évolution à 40 euros, voir moins, font aussi bien l'affaire qu'un Monster nouvelle génération 2,5x plus chère.
J'ai utilisé un Monster 1200EX Ultimate, très bien, mais pas meilleur que mon Oehlbach Flat Magic que j'utilise actuellement.

Comme dirait Laspalès, c'est vous qui voyez.

Et Bonnes Années 2014.
Stéphane

Re: Câble HDMI pour 3D

Post by Stéphane »

Merci,

J'avais pas envisagé cette possibilité, je ferais les tests avant tout achat... :merci:
Post Reply