Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Samsung

Bilibob

Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Samsung

Post by Bilibob »

Bonsoir, je découvre ce forum en même temps que je me renseigne pour un achat futur.

Voilà, j'ai depuis 6 ans un Philips 42PFL5603H duquel je suis très content, si ce n'est l'apparition d'une bande verticale plus sombre en plein milieu, ce qui est hyper gênant lors des retransmissions de foot.
Je veux donc changer, mon budget est de 1000-2000€ et je recherche un téléviseur me permettant de regarder avec la meilleure qualité et la meilleure fiabilité possible mes programmes.
Je regarde essentiellement du Cinéma sur source satellite HD et SD, du foot sur source satellite HD et les programmes SD et HD que l'on peut trouver sur Canalsat par satellite.
Après avoir épluché le net, je me suis arrêté sur le Sony 46KDLW905 et sur le Philips 46PFL8008 et en allant regarder leur design chez Boulanger, leur vendeur m'a conseillé le Samsung 46F8000.
Je suis donc perdu, ils coutent tous les trois, à peu près la même somme, sont dans mon budget, mais je n'arrive pas à savoir lequel m'apportera le plus de satisfaction pour mon utilisation.
Lequel me conseilleriez-vous??
Merci d'avance.
YoussefS

Re: Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Sam

Post by YoussefS »

Bonjour :)
Je comprend ton hésitation et j'espère t'aider
Pour le Sony W9 et le Samsung F8000, il y a des tests fait sur ce site, et ils sont vraiment complets.
En résumé : le W9 est plus typé cinéma et est donc légèrement meilleur en lecture blu-Ray alors que le F8000 est plus polyvalent, est un peu moin bon en blu-Ray et meilleur en TNT. Le F8000 dispose de fonction Smart TV plus avancées comme le contrôle vocal (assez utile) ou le contrôle gestuel ( selon moi plutôt gadget) .
Donc à mon avis :
Si ton utilisation est principalement de regarder des blu-Ray ----> le W9
Et si tu as une utilisation plus diversifiée , je te conseil le F8000

Je possède moi même le Samsung F8000 et j'en suis très satisfait.

J'espère t'avoir aidé :)

PS je ne peut pas t'aider pour le Philips car je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux et je n'ai lu aucun test à son sujet
Stéphane

Post by Stéphane »

Bonjour,

Une 46F8000 à 1600€ pour du visionnage sur source satellite HD, la 46F6650 te donnerais la même qualité pour 600€ de moins, la 8000 donne un écart de prix pas forcément justifiable pour des technologies qui de mon avis personnel, rentre plus dans le domaine du gadget que de l'utilité pure.
Demande à faire des tests chez Boulanger, tu verra pas franchement de différences sur la qualité de l'image.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le Sony est à préférer pour son excellent Motionflow, le meilleur compensateur de mouvement du marché (contrairement à celui de Philips, l'un des pires !).
Et puis l'image sera un peu plus douce et plus naturelle sur le Sony, sans toutefois égaler celle d'un plasma Panasonic.
Bilibob

Post by Bilibob »

Merci pour vos réponses. Je comprends donc que je peux éliminer le Philips. Seulement, vous êtes deux à m'indiquer que pour une source sat HD, l'idéal serait le Samsung alors que dans les tests sur HD Fever, le Sony obtient plus d'étoiles en ce qui concerne la TNT HD, ce qui est comparable, je crois au sat HD. J'aurai, en outre, une ultime question, ayant mon PHILIPS 42PFL5603H depuis 2008, j'ai peur de le regretter, me garantissez-vous que la qualité d'image sera meilleure sur ces deux modèles pour le visionnage d'une source satellite HD. Car, j'étais très satisfait de momd LCD jusqu'à l'apparition de cette bande plus sombre. Le seul souci que je rencoetrai était lors d'images sombres et lorsque les personnes bougeaient, il apparaissait à l'écran, quelques millièmes de secondes, une trainée,comme si l'image bavait. Aurais-je le même problème avec ces modéles? Merci encore,
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est parce que la réactivité de la dalle était mauvaise. Tu n'auras plus ce problème avec le Sony.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Salut,

Entre un F8000 et un W905 je pense que tu feras dans les deux cas un bon choix, maintenant ça reste du led.
Si tu regardes essentiellement des films et dans le noir (uniquement dans ce cas précis) je dirais un plasma pana, à des années lumière en termes d'image pour le blu ray.
Pour tous les autres usages, F8000 ou W905 seront top.
A savoir, le W905 est généralissime en jeux vidéo et a un noir plus profond. Encore plus profonds que ceux de mon plasma pana quand le local dimming marche bien.

Perso j'ai fait le choix W905, un collègue a pris le F8000, on est tous les deux contents :)
N'achètes pas pour l'instant, tous les commerçants ont gonflés artificiellement les prix pour pouvoir annoncer de fausses super remises pendant les soldes qui arrivent la semaine prochaine.
La semaine prochaine tu devrais pouvoir trouver une W905 à prix intéressant surtout que la relève arrive d'ici quelques semaines / mois.

A savoir, avec la Sony le compensateur de mouvement est fantastique et rien que pour ça je ne pourrais recommander aucune autre marque que Sony (j'ai eu Philips, Pana et Sony). Le dual core de la 905 est un peu à la traine par contre. Le x reality pro est génial, ça fait des miracles en terme de piqué sur les blu ray et les DVD et l'upscalling est excellent.
TV Sony KDL46w905
Scarecrew

Post by Scarecrew »

vanquishV12 wrote:A savoir, le W905 est généralissime en jeux vidéo et a un noir plus profond. Encore plus profonds que ceux de mon plasma pana quand le local dimming marche bien.
Attention à ne pas trop t'emballer tout de même, la profondeur des noirs d'un LCD, si bon soit-il, ne peux pas égaler celle des plasma Panasonic (à moins peut-être que ton plasma soit ancien).

Pour rappel, le noir du W905 a été mesuré dans le test de Nico à 0.045 cd/m² et celui du ST60 à 0.005, soit 10 fois plus profond, pour un contraste ANSI de 2400:1 contre près de 25000:1 pour le ST60. De plus, le W905 souffre d'un léger blooming, ce qui éclairci les noirs autour des objets lumineux.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Oui j'avais lu ça aussi, mais je sais bien ce que je vois. J'ai fait tourner 8h de vidéo dans toutes les conditions possibles entre un Panasonic 50GT60 (dernier modèle) et le 46W905. 4 blu ray ont été diffusés en double (le même sur les deux écrans, en même temps, en cote à cote).
Local dimming désactivé, le W905 a des noirs trop clairs, bien plus clairs que le Pana (dont les noirs ne sont d'ailleurs pas noirs mais grisblanc peu lumineux).

Avec le local dimming, deux possibilités.
Soit le local dimming est capable d'éteindre la bonne zone, auquel cas le noir est tout simplement totalement noir (aucune limière émise) et donc bien plus profond que ce que le plasma sort (qui éclaire tout le temps même pour les scènes totalement sombres).
Soit le local dimming ne peut rien faire vu le faible nombre de led et le fait que ce soit de l'edge, et là, le noir est de grisblanc peu lumineux à lumineux (comme quand on a désactivé le local dimming) et dans ce dernier cas je dirais 5 à 10x plus lumineux que sur le Pana (à l'oeil).

Pour le blooming, je n'en ai jamais vu pour ma part (ou alors ça ne m'a jamais gêné).

Ce n'est que mon avis mais en passant au LED je pensais être super déçu du noir et au final dans les 5 à 10% de scènes dans lesquelles le local dimming n e peut pas faire de miracle, c'est mieux que le plasma pour moi.

La vraie différence Pana / W905 c'est le contraste et là aucun led ne peut rivaliser. C'est d'ailleurs ça qui donne une impression de profondeur des noirs.
Ca donne une image incomparablement plus belle mais le plasma a tellement de défaut que, à moins d'en faire un usage dédié blu ray en pièce très sombre ou noire, il vaut mieux, à mon avis, partir sur un LED. Car il ne faut pas oublier les défauts des plasma pana : noirs qui tirent au gris vers dès qu'il y a de la lumière dans la pièce, logiquement t le contraste devient catastrophique, marquage, consommation (160w contre 50w d'après mes mesures), phosphore lag insupportable, dithering, mauvais algo de motion hors contenu 24p, phosphore trail, buzzing, scintillement. Ca fait beaucoup !

Le LED a une image bonne dans le noir, époustouflante en plein jour.

Par contre si j'ai bien pris un W905 actuellement, dès que je change de maison et que je peux avoir une pièce pour les films, j'achète une seconde TV : un 65VT60 ;) Mais il sera uniquement dédié blu ray en pièce noire.

Ce n'est que mon avis, moi qui ai pu tout tester dans tous les sens (sans outil je précise) pendant un mois sur les deux TV.
TV Sony KDL46w905
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est très étonnant, je me demande si ton GT60 est correctement réglé (ou peut-être a-t-il un problème)...
Parce que pour ma part les noirs de mon ST60 sont bien plus noirs que mes 3 LCD précédents, même avec une lumière d'appoint dans la pièce (en soirée par exemple), et l'image par conséquent beaucoup plus contrastée (ça n'a même strictement rien à voir, même sur la TNT).

Je ne perçois de plus aucun scintillement avec l'IFC sur Moyen (mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres paraît-il), le buzz d'alimentation n'est audible que quand le son est désactivé (et encore, il faut tendre l'oreille), je n'ai strictement aucun marquage et la consommation est à mon avis un faux problème (une trentaine d'euros de plus à l'année par rapport à un LCD de même taille, pas de quoi se passer d'une si bonne qualité d'image).

Bref, je ne peux être que satisfait de mon écran puisque je suis passé au plasma justement parce que je n'en pouvais plus des défauts récurrents des LCD : clouding, banding, DSE et angles de vision étroits, j'en ai eu ras le bol !
Last edited by Scarecrew on Thu Jan 02, 2014 9:14 am, edited 1 time in total.
Post Reply