Quelqu'un a réussi à lire des video en 4K25ims ou 30ims avec le Sony ?
Chez moi, juste le 24ims passe après c'est signal non supporté.
Le Service Client me fait tourner en bourrique en me demandant à chaque fois les mêmes questions (sources, films, câbles hdmi, .. utilisés).
J'aimerais savoir si mon problème et du à mon téléviseur ou si c'est un problème général (firmware non aboutit).
C'est vrai qu'il n'y a pas de support 4K/25 ou30 pour le moment mais peut être des bouts de videos disponibles ?
En tout cas j'ai essayé la résolution juste en dessous 3240p30 ou 25 et pas de différence visible Vs 1080p60 ou 50.Par contre je n'ai pas noté une perte de fluidité, ce qui est un bon point.
Idem pour 4K24 Vs 1080p24, vraiment pas flagrant.
Salut,
Moi je t'aiderais bien mais, je n'ai pas de fichier vidéo 4K ni de HTPC et je ne sais pas comment faire autrement que de lire les vidéos de youtube ;(
Bonjour a tous,
avant de commencer, je vous souhaite a tous une tres bonne année 2014.
je viens de faire l'acquisition de cet ecran, voila ma question, il y a une option activation ou desactivation du logo au demarrage, chez moi ca fait pas grand chose, pouvez vous m'eclairez ? merci d'avance.
ayant puisé pas mal d'infos fort intéressantes sur ce site/forum avant de faire mon choix, je me devais de donner mon feedback en retour sur mon acquisition : la TV Sony UHD FWD-55X850P.
Il s'agit donc ici du petit frère du X9 même si il y a qq différences techniques. Au Grand-Duché de Luxembourg, du moins dans le seul Sony Center du pays, ce modèle est aussi accessible pour les particuliers même si il fait bien partie de la gamme pro (ou semi-pro). Concernant ses spécificités par rapport au X9,on a droit ici à une suppression des HP latéraux et on passe en 3D active. Pour le reste c'est difficile de savoir si il y a d'autres différences. Même aux US où il est appelé XBR-55X850A, il est difficile de trouver plus d'infos également mais il est clair que les grandes autres caractéristiques du X9 sont bien présentes (Triluminos,...). Voir le site de sony.fr/pro.
En fait je passe d'une TV cathodique (eh oui tant qu'elle fonctionne...) à une TV UHD d'un coup et je n'ai evidemment pas l'expertise des pros de ce site mais voilà mes impressions sur qq points.
Je précise que je n'ai encore absolument rien changé au niveau des réglages de la TV. Tout ces impressions sont donc TV sortie du carton.
Cable (télédistribution en Belgique...) SD/HD
Le rendu sur une TV UHD au niveau resolution d'une chaine SD me parait déjà pas mal. Pas de pixels vraiment visibles mais plutôt une légère impression de flou. Au niveau couleur, c'est un peu terne également. Mais cela est atténué ou exacerbé en fonctions des chaines. Du côté des chaines HD, cela s'arrange nettement mieux avec certaines chaines absolument superbes (couleurs/définition).
Divx via UPNP
Etonné de voir un épisode d'Homeland de seulement 350 Mo offrir une image aussi bonne. Le contraste n'est par contre pas toujours exceptionnel dans les scènes sombres. Faut peut-être pas trop en demander non plus. A voir sur un BR plus tard.
3D
Ici que cela soit sur les qq videos 3D sur SEN ou un Blu-Ray 3D (Epic), c'est pour moi un sans faute. Je ne vois aucune trace de ghosting ou problèmes particuliers inhérents à la technologie sur cette TV. Très belle profondeur et image éclatante et immersive sur le Blu-Ray. Le fait d'avoir ici une image 3D en UHD réelle serait-il la (ou une des) raison(s) ?
Jeux videos
Le pied de jouer sur un si grand ecran. La PS3 revit... Explosion de couleurs et image très propre et précise.
Homogeneité de la dalle, reflet et angle de vision
Ici il y a une différence avec le X9, nous avons une dalle nettement moins brillante et les reflets du sapin de Noel derrière moi ne m'ont pas géné du tout. Ils sont fortement absorbé par la faible brillance.
La TV étant dans un coin de la pièce, l'angle de vision serait dans le pire des cas de 45° mais curieusement même en se rapprochant de ces 45 ° j'ai vraiment du mal à discerner une détérioration flagrante de l'image. Dalle très homogène, RAS à ce niveau là.
HP
Je me doute bien qu'une vraie installation audio sera nettement plus sympa mais même en milieu bruyant, tout reste clair et audible. Le down firing du modele ne me semble donc pas être une tare de la bécane.
Voilà un petit tour d'horizon en attendant de voir Spiderman en BR ce soir et juger du contraste en scènes sombres. Et chipoter un peu sur les réglages de la bête.
Jusqu'à présent je suis très satisfait de mon achat ! Ca va redevenir un plaisir de regarder la TV...
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment je dois faire pour visionner sur le youtube du SEN les videos 4K. La résolution est systématiquement inférieure... Qqn pourrait m'expliquer ?
Si vous avez des question dans la foulée, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Après m'avoir demandé maintes et maintes informations, au sujet du problème de non prise en charge des video 4K/25ims et 4K/30ims, voici le retour de Sony:
Suite à votre mail concernant la fonction 4K, je vous invite à essayer le film blu-ray 4K concerné sur un autre téléviseur 4K chez le revendeur afin de vérifier d'où vient le souci.
Merci de me tenir au courant afin de remonter votre cas.
Bonjour Mr Boulanger, ca ne vous dérange pas si je branche mon scaler sur votre Sony ou Samsung d'exposition ?.....
|(
lol, une fois j'avais un souci de driver USB avec l'ampli Sony DA5800ES, je ne te dis pas les échanges à dormir debout avec le support Sony. Chaque réponse ils me disaient la même chose, j'avais l'impression de discuter avec un répondeur automatique, j’ai laissé tomber :worried:
Comme dis plus haut, il y a d'autres retours de soucis comme ceux que tu rencontres depuis la MAJ.
Très intéressant. Je ne pense pas que la dalle soit la même entre ces deux références, mais les fonctions, traitement vidéo, upscaling, etc, oui. Il serait intéressant de savoir le quel offre le meilleur contraste !
Bonjour à tous, j'ai acheté le X9005 en version 55", j'en suis vraiment très content. Je me pose juste une question, j'en suis à la 3éme mise à jour, mais qu'elle sont leurs améliorations apportés ? Merci à tous