Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
kenoby28

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by kenoby28 »

Bonjour, bonne année à tous je fait parti du club depuis 2 mois. Après quelque changement chez moi j'ai enfin pu me configuré une salle dédié. Je me suis pris un 65st60 avec 2m90 de recul qu'elle immersion s'est impressionnant :) . Après la déception avec le Philips 9707 avec son local dimming inexploitable je retrouve enfin une image qui me plait. Maintenant j'hésite vraiment a le faire calibrer mais bon s'est quand même assez cher. J'ai appliqué les réglages de Nicolas mais ils ne correspondent pas chez moi ils tirent beaucoup trop vers le vert.
nimbari

Post by nimbari »

kenoby28 wrote:J'ai appliqué les réglages de Nicolas mais ils ne correspondent pas chez moi ils tirent beaucoup trop vers le vert.
C'est pareil sur mon 55ST60 que j'ai reçu le 31 janvier, les réglages proposés tires franchement sur le vert, j'ai remis ceux par défaut et c'est pas mal du tout.
Par contre j'ai un souci sur la 3d sbs et Tpb, en sbs j'ai 2 bandes grises sur les cotés qui s'élargissent si on augmente l'effet 3d, quand j'active les lunettes et que je ferme un oeil, je me rend compte qu'il n'y a qu'une bande grisé et si je ferme l'autre l'oeil, je perçoit l'autre bande grisé. Au bout du compte mes yeux on du mal à supporter et ça me fait loucher (en TPB, les bandes grises sont en haut et en bas). J'ai remarqué aussi que ces bandes étaient plus larges si je désactivait le balayage 16/9 de l'écran.
Je n'avais pas ce problème avec mon Philips led 9606h, même si l'image sur les bords n'était pas terrible, ça passait bien mieux. Par contre aucun soucis avec les bluray 3D. C'est quand même dommage, j'ai plein de fichiers en mkv sbs qui sont désormais inutilisables.
Sinon j'apprécie de ne plus avoir de fuites de lumière sur les cotés et une bonne uniformité sur les décors et du vrai noir et blanc (les gris ne tire plus sur le violet comme sur mon philips).
L'écran de tv me sert de moniteur pc, je n'ai pour l'instant pas de soucis de marquage :)
Mojo

Post by Mojo »

J'ai eu le même probleme que toi concernant les SBS. J'ai tout essayé pour les lire depuis mon pc, rien à faire.
Cependant, il existe une solution : la clef USB. Il te suffit de copier ton SBS dessus et de connecter ta clé sur la TV.
nimbari

Post by nimbari »

Mojo wrote:J'ai eu le même probleme que toi concernant les SBS. J'ai tout essayé pour les lire depuis mon pc, rien à faire.
Cependant, il existe une solution : la clef USB. Il te suffit de copier ton SBS dessus et de connecter ta clé sur la TV.
Merci de l'info, je vais essayé ça, ce qui va me permettre aussi de vérifié ce qu'il a dans le ventre en terme de compatibilité avec les mkv (ma tv philips soit disant compatible avec les mkv plantait à chaque fois).
nimbari

Post by nimbari »

Effectivement pas de problèmes de bandes grises sur les cotés, par contre, il me met l'image en plein écran dès que j'active la 3D et j'ai donc une image étirée puisque c'est un film en 2.35. J'ai farfouillé dans les options, je n'ai rien trouvé pour corrigé ça. :sweat:
nimbari

Post by nimbari »

C'est un problème de crop (bandes noires non encodées pour faire un fichier plus léger), je viens d'essayer un film en 2.35 3D SBS non "cropé" et là ça marche, je vais devoir faire attention à ce que je prends pour la 3D. Le lecteur multimédia de la tv à l'air performant, j'ai essayé pleins de fichiers 3D, tout passe nickel.
hellboy57

Post by hellboy57 »

ShellGhost wrote:
hellboy57 wrote:Bonjour,

J'aurais aimer quelques conseils, pour l'instant j'ai un panasonic 50G20S mais j'aimerais changer.
J'hesites entre ces 2 modèles :

TX-P50ST60E et TX-P50VT60E.

Pourriez vous me dire si il y a une grande différence entre ces 2 modèles ?

Merci d'avance
On va te répondre que ça dépend de ton utilisation.

Télé blu ray st60
Télé blu ray jeux vidéos hard core gt60
Top télé top niveau vt60

Là il y a les fonctionnalités comparées : http://www.lcd-compare.com/gamme-plasma ... -up-79.htm
Merci,

Je ne joue plus beaucoup a la console 2 a 4h par semaines. Et malheureusement j'ai loupé l'offre sur le 50GT60 donc je veux peut être prendre le ST60
kenoby28

Post by kenoby28 »

nimbari wrote:
kenoby28 wrote:J'ai appliqué les réglages de Nicolas mais ils ne correspondent pas chez moi ils tirent beaucoup trop vers le vert.
C'est pareil sur mon 55ST60 que j'ai reçu le 31 janvier, les réglages proposés tires franchement sur le vert, j'ai remis ceux par défaut et c'est pas mal du tout.
Par contre j'ai un souci sur la 3d sbs et Tpb, en sbs j'ai 2 bandes grises sur les cotés qui s'élargissent si on augmente l'effet 3d, quand j'active les lunettes et que je ferme un oeil, je me rend compte qu'il n'y a qu'une bande grisé et si je ferme l'autre l'oeil, je perçoit l'autre bande grisé. Au bout du compte mes yeux on du mal à supporter et ça me fait loucher (en TPB, les bandes grises sont en haut et en bas). J'ai remarqué aussi que ces bandes étaient plus larges si je désactivait le balayage 16/9 de l'écran.
Je n'avais pas ce problème avec mon Philips led 9606h, même si l'image sur les bords n'était pas terrible, ça passait bien mieux. Par contre aucun soucis avec les bluray 3D. C'est quand même dommage, j'ai plein de fichiers en mkv sbs qui sont désormais inutilisables.
Sinon j'apprécie de ne plus avoir de fuites de lumière sur les cotés et une bonne uniformité sur les décors et du vrai noir et blanc (les gris ne tire plus sur le violet comme sur mon philips).
L'écran de tv me sert de moniteur pc, je n'ai pour l'instant pas de soucis de marquage :)
J'ai moi aussi remis les réglages par défaut. La j'ai mis les réglages de Urga et franchement ils me plaisent bien mais je sais pas si s'était ses dernières modification.

Urga si tu es dans le coin pourrais tu donné tes derniers réglages pour le bluray se serrais gentil.
matt35

Post by matt35 »

Bonne année a tous.
J'ai une question: j'ai du banding sur mon st60 (bandes verticale qui apparaissent sur des images claires ou sur du vert ) c'est pris en charge par le SAV?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
tv50

Post by tv50 »

Bonjour,

J'hésites à m'offrir un 50st60 car l'annonce de l'arrêt des plasma par Panasonic m'inquiète pour le SAV dans quelques années et surtout de son coût.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis :)
Post Reply