Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Samsung
-
Re: Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Sam
Je ne pense pas non-plus qu'il soit déçu, mais je tenais à remettre l'église au milieu du village, beaucoup trop de personnes ayant tendance à faire un amalgame entre les plasma classiques tels qu'on les connaissaient il y a encore peu, peu lumineux, avec la dernière et ultime série des plasma Panasonic qui justement règle en partie ce problème.
- McBarrette
Scarecrew juste une question.
As-tu déjà eue un/des Plasma/s en dehors de ton Panasonic actuel ? si oui lequel/lesquels ?
As-tu déjà eue un/des Plasma/s en dehors de ton Panasonic actuel ? si oui lequel/lesquels ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Non, mais j'ai pu comparer un ST50 et un ST60 en magasin, à la même place et avec exactement les mêmes réglages, et j'ai clairement vu la différence de luminosité dont Nicolas parle dans son test (ça saute aux yeux).
Et d'après les mesures des différents sites de test, les série 30 et 20 n'étaient pas beaucoup plus lumineuses que le ST50, donc rien d'étonnant à ce que tant de gens soient restés sur cette impression et ne fassent pas la différence avec la dernière gamme. C'est dommage je trouve car le ST60 est du coup plus polyvalent que ses prédécesseurs.
Et d'après les mesures des différents sites de test, les série 30 et 20 n'étaient pas beaucoup plus lumineuses que le ST50, donc rien d'étonnant à ce que tant de gens soient restés sur cette impression et ne fassent pas la différence avec la dernière gamme. C'est dommage je trouve car le ST60 est du coup plus polyvalent que ses prédécesseurs.
- McBarrette
Oui donc c'est normal que tu es autant la haine des écrans LCD.
Quand on à essayé autre part que dans un Fnac ou Darty du matériel de ce type dans de vrais auditorium et donc dans de meilleur condition on se rend compte que les 2 technologies en terme d'image son assez proche, après le soucis du LCD c'est que sur fond noir on voit le rétro éclairage, sur le Plasma (du moins ceux que j'ai eue et pu essayé, la liste est longue) l'écran en salle totalement noir est gris très foncé.
Mais en conditions normal avec une image l'écart est assez faible et faut vraiment chercher ou être fanatique, ou trop exigent.
Quand on à essayé autre part que dans un Fnac ou Darty du matériel de ce type dans de vrais auditorium et donc dans de meilleur condition on se rend compte que les 2 technologies en terme d'image son assez proche, après le soucis du LCD c'est que sur fond noir on voit le rétro éclairage, sur le Plasma (du moins ceux que j'ai eue et pu essayé, la liste est longue) l'écran en salle totalement noir est gris très foncé.
Mais en conditions normal avec une image l'écart est assez faible et faut vraiment chercher ou être fanatique, ou trop exigent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Moi je cherchais juste une image très contrastée, avec des noirs profonds et uniformes, sans clouding ni banding ni DSE et avec des angles de vision ouverts. Et après plusieurs essais je me suis rendu compte que le LCD ne pouvait pas répondre à mes attentes, c'est tout.
Après c'est vrai que certaines personnes sont moins exigeantes que d'autres et se contentent de leur LCD. Chacun voit midi à sa porte, l'essentiel c'est d'être satisfait de son écran après tout.
Après c'est vrai que certaines personnes sont moins exigeantes que d'autres et se contentent de leur LCD. Chacun voit midi à sa porte, l'essentiel c'est d'être satisfait de son écran après tout.
- McBarrette
Tout à fait, par contre au niveau des angles de visions personnellement à moins d'être vraiment sur le côté, cela gène pas vraiment la vision et la colorimétrie et tout ce qui va bien. Après dans les angles extrême c'est juste un peu du super-flux.
En tout cas je trouve que mon écran même qui déconne livre une image plus que correcte, par rapport à ce que j'ai vu en expo (mais totalement mal régler et surtout avec des sources sur composite). Et en trouvé dans de bonne condition c'est assez difficile, même dans la Fnac la plus proche de chez moi la nouvelle gamme ressemble en terme d'image à 2 gouttes d'eau à la gamme ST50 voir même le GT20 de ma frangine.
En tout cas je trouve que mon écran même qui déconne livre une image plus que correcte, par rapport à ce que j'ai vu en expo (mais totalement mal régler et surtout avec des sources sur composite). Et en trouvé dans de bonne condition c'est assez difficile, même dans la Fnac la plus proche de chez moi la nouvelle gamme ressemble en terme d'image à 2 gouttes d'eau à la gamme ST50 voir même le GT20 de ma frangine.
-
Je trouve qu'il faut être extrêmement laxiste pour accepter d'avoir une image mediocre d'un plasma en pleine journée, surtout au prix d'une consommation aussi élevée. En effet chacun ses besoins et sa pédanceScarecrew wrote:Moi je cherchais juste une image très contrastée, avec des noirs profonds et uniformes, sans clouding ni banding ni DSE et avec des angles de vision ouverts. Et après plusieurs essais je me suis rendu compte que le LCD ne pouvait pas répondre à mes attentes, c'est tout.

TV Sony KDL46w905
- McBarrette
J'avoue qu'en journée l'image est loin d'être mauvaise, mais si le soleil entre c'est même pas la peine.vanquishV12 wrote:Je trouve qu'il faut être extrêmement laxiste pour accepter d'avoir une image mediocre d'un plasma en pleine journée, surtout au prix d'une consommation aussi élevée. En effet chacun ses besoins et sa pédanceScarecrew wrote:Moi je cherchais juste une image très contrastée, avec des noirs profonds et uniformes, sans clouding ni banding ni DSE et avec des angles de vision ouverts. Et après plusieurs essais je me suis rendu compte que le LCD ne pouvait pas répondre à mes attentes, c'est tout.
-
L'image est loin d'être médiocre en journée, même si moins belle qu'un LCD effectivement. Et puis ça dépend de quelle journée on parle : la luminosité ambiante sera effectivement beaucoup plus forte par une journée ensoleillée que par une journée pluvieuse. Mais bon tu es encore une fois dans la caricature, on est habitué...vanquishV12 wrote:Je trouve qu'il faut être extrêmement laxiste pour accepter d'avoir une image mediocre d'un plasma en pleine journée, surtout au prix d'une consommation aussi élevée. En effet chacun ses besoins et sa pédanceScarecrew wrote:Moi je cherchais juste une image très contrastée, avec des noirs profonds et uniformes, sans clouding ni banding ni DSE et avec des angles de vision ouverts. Et après plusieurs essais je me suis rendu compte que le LCD ne pouvait pas répondre à mes attentes, c'est tout.
Et puis l'utilisation en journée représente généralement un faible pourcentage de l'utilisation globale pour quelqu'un qui travaille.
Quand à la consommation, on en a déjà parlé : une trentaine d'euros de plus à l'année par rapport à un LCD de même taille (qui coûtera plus cher à l'achat qui plus est), pas de quoi se passer de l'excellente qualité d'image des plasma Pana 2013. 8)
-
Je réagissais juste à ta remarque qui fait passer les acheteurs de led pour des gens qui sont moins exigeants. Ce n'es tpas le cas, c'est juste que certains préfèrent les défauts du LED (qui sont gênants) à ceux du plasma (qui sont gênants).
Sinon pour avoir les deux sous les yeux, en pleine journée, pas besoin que le soleil rentre dans la pièce, l'image du plasma est terne, avec un contraste très faible, des noirs verts, un bruit de buzz du fait de la conso tirée et bien sur tout est assez polarisé car on pousse vraiment l'éclairage à fond.
Nous pour un usage famille, global, on préfère largement le led.
Pour un usage pur HC et dédié à ça, on préfère largement le plasma.
Aucun des deux n'est parfait en toutes circonstances.
Sinon pour avoir les deux sous les yeux, en pleine journée, pas besoin que le soleil rentre dans la pièce, l'image du plasma est terne, avec un contraste très faible, des noirs verts, un bruit de buzz du fait de la conso tirée et bien sur tout est assez polarisé car on pousse vraiment l'éclairage à fond.
Nous pour un usage famille, global, on préfère largement le led.
Pour un usage pur HC et dédié à ça, on préfère largement le plasma.
Aucun des deux n'est parfait en toutes circonstances.
TV Sony KDL46w905