McBarrette® !! wrote:
JBL Array 1000 vs Magnat Quantum 1009 = comparatif déloyale !
Surtout quand les JBL sont alimenter avec du McIntosh à presque 9000€.
C'est vrai que je le compare avec un système qui en vaut 2 à trois fois moins
Mais quand même, une telle différence sur les rendu des basses... Le truc c'est que je n'ai pas encore vu cette enceinte envahir la pièce comme la JBL la fait... L'enceinte ne fait que 200W avec un HP de 25 cm, la magnat à 2 HP de 20 cm, ça devrait quand même envoyer...
Soit je suis vraiment trop exigeant (pourtant je débute mais je sais maintenant ce que je veux) soit il y a un problème.
Le truc c'est qu'a acheter tout ça pour faire des tests (encore des RCA, plusieurs câbles HP, bloc de puissance, préamp...) ça va me coûter cher sans que je sache où tout ça va m'emmener :sweat:
Pour le pre-amp le truc c'est que je veux aussi du HC avec du by-pass...
Après cette écoute je me demande s'il vaut mieux pas que je revende le tout et me prendre ces JBL (6000€) avec un macintosh d'occasion (le 6600 d'occasion à Elecson à 4000€ par exemple, par contre le By-pass sur macintosh je crois que ça va être compliqué...). Bon dans tous les cas si je veux quelque chose qui correspondent à mes attentent ça va me coûter un bras...
Franchement là je suis déprimé...
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical