Bonjour je suis nouveau sur le site , je viens de m acheter un onkyo tx nr 515 et j ai un petit probleme avec le dts hd...
Dès que je mets un blu ray en dts hd il ne me l affiche pas et me met du dts simple--- avant j avais un onkyo tx sr 508 et je n avais pas ce probleme, j ai bien vérifié le cable hdmi et mon lecteur lg bp620 ..aussi l ampli m affiche PCM et quand j affiche les information audio de l ampli il me met: input pcm 2.0 et output pcm 5.1 et impossible de le changer :gne: ... a vrai dire je suis perdu!! Si vous avez des idées ....je suis preneur!!!
probleme dts hd sur onkyo tx nr 515
- Jacky67
Re: probleme dts hd sur onkyo tx nr 515
Bonjour,
Si l'ampli te dit qu'il reçoit du PCM 2.0, c'est probablement parce qu'il reçoit du PCM 2.0, et il faudrait regarder au niveau du lecteur de BD comment il est configuré et s'il peut envoyer du DTS HD MA en bitstream.
Si l'ampli te dit qu'il reçoit du PCM 2.0, c'est probablement parce qu'il reçoit du PCM 2.0, et il faudrait regarder au niveau du lecteur de BD comment il est configuré et s'il peut envoyer du DTS HD MA en bitstream.
-
Merci pour la reponse, je viens de regarder et il me propose du pcm 2.0 , du pcm multich, du dts et du dts neo 6 mais pas de bitsteam pourtant il est bien marquer que le lg bp620 decode le dts hd...
- Jacky67
Tu peux déjà essayer "PCM multichanel", puisque le lecteur décode le DTS-HD peut-être qu'il peut le transférer en PCM.
Sinon tu peux éventuellement essayer "DTS", mais dans ce cas il est probable qu'il ne transfert que la partie "core" du DTS-HD.
Sinon tu peux éventuellement essayer "DTS", mais dans ce cas il est probable qu'il ne transfert que la partie "core" du DTS-HD.

-
Merci ;-)je viens d essayer et c est pareil ...je commence a me dire que c st mon ampli qui a un probleme du coup je vais le ramener chez boulanger...
- Jacky67
Au niveau de l'ampli, il faut sans doute te mettre en mode "Direct" ou quelque chose dans le genre.
-
Ca marche pas non plus..... merci pour les infos
-
Help please!!!!!!!!
-
bah ton lecteur décode le son hd et l'envoie en pcm, as-tu la possibilité de le régler pour faire en sorte que ce soit l'ampli qui décode ce format (à voir aussi dans les réglages du onkyo) une sorte de bitstream quoi
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
- neo4
salut
j'ai le 515 et il gère très bien l'audio HD
pour moi le problème vient de ton lecteur car pour que l'ampli affiche du DTS HD , il faut que le flux qu'il reçois soit en bitstream ! et là vu que tu n'as pas ça sur le lecteur , du coup c'est lui qui décode le signal et l'envoi en PCM à l'ampli d'ou le faite qu'il ne t'indique pas de DTS HD mais du PCM 
j'ai le 515 et il gère très bien l'audio HD