Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
josfernand

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by josfernand »

gigix wrote:
McBarrette® !! wrote: JBL Array 1000 vs Magnat Quantum 1009 = comparatif déloyale !
Surtout quand les JBL sont alimenter avec du McIntosh à presque 9000€.
C'est vrai que je le compare avec un système qui en vaut 2 à trois fois moins :D

Mais quand même, une telle différence sur les rendu des basses... Le truc c'est que je n'ai pas encore vu cette enceinte envahir la pièce comme la JBL la fait... L'enceinte ne fait que 200W avec un HP de 25 cm, la magnat à 2 HP de 20 cm, ça devrait quand même envoyer...

Soit je suis vraiment trop exigeant (pourtant je débute mais je sais maintenant ce que je veux) soit il y a un problème.

Le truc c'est qu'a acheter tout ça pour faire des tests (encore des RCA, plusieurs câbles HP, bloc de puissance, préamp...) ça va me coûter cher sans que je sache où tout ça va m'emmener :sweat:

Pour le pre-amp le truc c'est que je veux aussi du HC avec du by-pass...

Après cette écoute je me demande s'il vaut mieux pas que je revende le tout et me prendre ces JBL (6000€) avec un macintosh d'occasion (le 6600 d'occasion à Elecson à 4000€ par exemple, par contre le By-pass sur macintosh je crois que ça va être compliqué...). Bon dans tous les cas si je veux quelque chose qui correspondent à mes attentent ça va me coûter un bras...

Franchement là je suis déprimé...
:salut: gigix,
C'est impossible que les enceintes soient remises en cause, comme tu le dis avec 2 hp de 20cm tu dois avoir du grave.
Tu as peut-être un problème sérieux au niveau de l'acoustique dans ta pièce?
Les Magnat nécessitent un peu de recul mais aussi un positionnement assez précis, cela veut dire que si tu n'as pas le bon angle (s'il y a besoin de les incliner...), le bon écartement , il se peut que tu es un manque de grave et un médium qui paraît plus présent.
Je pense que ton ampli est aussi responsable de ce manque de grave, car il n'arrive peut être pas à contrôler correctement les graves.

Les 1009 sont de très bonnes enceintes, mais leur point faible est qu'elles ont besoin d'un ampli costaud capable de rester subtil

Ne commence pas à chercher dans la connectique, car ce n'est pas à elle qui va te combler ce manque.
C'est pour moi jeter de l'argent par les fenêtres . Une fois que tu auras un système équilibre tu pourras l'upgrader avec de la connectique

Pour revenir au positionnement des enceintes, tu peux en dire un peu plus....

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
gigix

Post by gigix »

josfernand wrote: C'est impossible que les enceintes soient remises en cause, comme tu le dis avec 2 hp de 20cm tu dois avoir du grave.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas de grave chez moi j'en ai beaucoup plus que quand j'ai écouté hier à Paris sur je ne sais pas quel ampli. Mais je ne sais pas les grave ne sont pas assez pêchus, n'envahissent pas la zone d'écoute, je n'ai pas les termes pour l'expliquer.

Mais comme j'ai dit hier dès que la personne à mis en route les JBL dans la même pièce (bon branché à un mac 6700 il est vrai), c'est comme si je passais d'un cheval asthmatique à un cheval de course et ce n'était pas une chanson boom boom, quelque chose de calme mais où des moments les graves se montrent ! Sur les magnat je ne sait pas comment dire dans leur pièce d'écoute c'est comme si le grave n'avait aucun impact, aucune vie... Je me suis dit c'est la pièce car chez moi j'ai beaucoup plus de grave et j'ai compris que ce n'tait pas la pièce car une fois les JBL branchées du pur bonheur...
Mon amie qui m’accompagnait qui n'y connait strictement rien en hifi sauf écouter du mp3 sur son Iphone me l'a également fait remarqué (enfin tout ça pour dire que la différence était spectaculaire). Idem pour les aiguës montant sur les magnat 1009 elle me l'a fait remarqué si je montait le volume (bon c'est les chansons avec lesquelles je constate le problème).
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josfernand wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je crois qu'il n'y a que le H80 et H300 qui proposent le bypass.
Pour commencer Bonne Année à tous :)

:salut: Nicolas, toute la gamme en intégré a la fonction by-pass, à savoir le H80,H100, H200 et le H300

José
Ha ben bonne nouvelle ! Donc il n'y a que le H70 a qui il manquait cette fonctionnalité, et c'est corrigé avec le H80. Par contre il faut le savoir, car ce n'est pas indiqué sur les connecteurs derrière.

Merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour revenir aux 1009, avec le Hegel H4SE, les graves étaient démoniaques, d'une force ! Jamais je n'avais entendu des graves aussi fermes, rapides, profonds, et physiques. Vraiment très, très impressionnant ! D'ailleurs notre modérateur Vash-Vador était présent chez moi et a pu écouter cette association, il m'en reparlait encore au téléphone la dernière fois :biglol:

Je pense que si tu avais écouté les 1009 sur le McIntosh ça serait également très, très différent de l'écoute avec le EX-888 ;)
gigix

Post by gigix »

Oui je vais essayer de m'organiser une écoute avec un ampli digne des enceintes ;)

Mais sur l'écoute hier même à faible volume aucun manque nul part, le son était parfait, impressionnant (le vendeur le savait bien et à fait la démo).
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

clairement un truc de fou :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
je revois encore les 2 gamelles de 20cm bouger...trop beau
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Grossberta wrote:Ba ça permet d avoir une install hifi et hc branche ensemble mais avec une meilleur rendu hifi car tu utilise un préamplificateur hifi au lieu de simplement un hc et un bloc
On a du mal à se comprendre je crois ^^ Ce n'est pas très important anyway
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

gigix wrote: Après cette écoute je me demande s'il vaut mieux pas que je revende le tout et me prendre ces JBL (6000€) avec un macintosh d'occasion (le 6600 d'occasion à Elecson à 4000€ par exemple, par contre le By-pass sur macintosh je crois que ça va être compliqué...). Bon dans tous les cas si je veux quelque chose qui correspondent à mes attentent ça va me coûter un bras...

Franchement là je suis déprimé...
D'où l’intérêt de faire beaucoup d'écoutes comparatives avant de se lancer... Perso, je me suis empressé d'écouter Magnat après les tests de Nico : j'ai beaucoup aimé mais n'ai pas eu le coup de cœur après écoutes. Par contre, n'oublies pas l'importance de la salle d'écoute (bien plus que les câbles). N'achètes pas de nouvelles enceintes avant de déménager non plus...
Last edited by ViewtifulVik on Sun Jan 05, 2014 12:26 pm, edited 1 time in total.
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je n'avais pas vu la réponse de José. Bref, je confirme