Oppo bdp 93 vs Panasonic DMP 500

fender92

Oppo bdp 93 vs Panasonic DMP 500

Post by fender92 »

Bonjour à tous je fais appel à votre connaissance et professionnalisme concernant le choix d'un nouveau lecteur blu ray.

En effet je viens d'acquérir un écran Sony Kdl65hx920 ( merci Nicolas pour ton formidable test ) qui a complètement changé ma vision du home cinéma, je redécouvre bcp de films et pour le coup j'ai revendu mon ancien 107 de philips ainsi que mon blu ray Pioneer Bdp 320 multizone ( que je trouvais plutot décevant mais bref )

Vous l'aurez compris j'hésite entre l'oppo et le dernier panasonic bdp 500 , et c'est un vrai dilemme pour moi car ayant une collection de zone 1 plutot rare , je sais que l'oppo multizone m'aurai permis de bénéficier d'un bon upscaling mais bon 750€ ca reste une somme , surtout quand on vient de s'acheter un écran assez couteux :-). Apparement le Panasonic est aussi bon pour l'image et le son est apparement meilleur, mais je sais que je ne pourrais pas lire mes zone 1 ( meme si ça n'est pas non plus une grande priorité )

Dois je foncer sur l'oppo et etre tranquille puisque c'est une vraie platine universelle ou tout simplement craquer pour la panasonic et acheter a coté un ptit lecteur dvd multizone genre philips 3380 ? sincèrement j'attend vos conseils, ma femme étant cinéphile comme moi j'ai pas droit à l'erreur lool :-)

Merci d'avance et très bonne soirée
tekko

Re: Oppo bdp 93 vs Panasonic DMP 500

Post by tekko »

Faux: le panasonic est multizone avec ce firmware à 30€:
http://www.firmwareinfo.com/viewtopic.php?f=66&t=221

La platine à 335€ ici et dispo:
http://www.amazon.it/Panasonic-DMP-BDT5 ... 810&sr=8-1

ça vaut le coup d'essayer non?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
fender92

Post by fender92 »

@ Tekko : En effet c'est plus qu'interessant merci beaucoup !!! j'ai encore jamais commandé sur amazon en espagne ca doit pas trop craindre :-) en tout cas je vais regarder ça de près merci beaucoup de m'avoir répondu ( je commençais a desesperer d'une réponse lool )
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

vendu par amazon Italie mais livré à partir d'un entrepôt en France (donc rapide)
et concernant la garantie, celle-ci est européenne donc ça doit pas poser de soucis
fender92

Post by fender92 »

j'ai trouvé ceci sur ebay franchement ça me tente bien qu'en pensez vous ? :-)

http://cgi.ebay.fr/Panasonic-DMP-BDT500 ... 74ccf#shId
Linnoa

Post by Linnoa »

Ce n'est pas vraiment intéressant, tu le payes le prix fort (457€) :/
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

faudrait lui demander ce qui se passe si tu fais une mise à jour de la platine
et surtout, savoir si la garantie 3 ans est assurée par Panasonic ou le vendeur

après le tarif c'est à toi de voir
je sais que pour la solution du dézonnage à 30€, si tu veux faire la mise à jour de la platine, faut repasser à la caisse à chaque fois
fender92

Post by fender92 »

Merci pour vos conseils et après mur reflexion, si le fait de le dezoner se fait uniquement par firmware ca va me prendre la tete si ya mise à jour a chaque fois parce que c'est pratiquement sur qu'il faudra recommencer . . . Pour le coup l'idée de le prendre sur amazon.it me branche bien mais pour le coup je sais pas du tout comment faire, j'ai deja un compte amazon.fr ( j suis un peu tache sur tout ce qui est commande sur le net ) pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour le commander sur amazon italie ? merci d'avance guys
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Tu fais comme Amazon France , tu mets le lecteur dans le panier et tu valide. Tu rentre les même identifiants que ton compte Français et ensuite tu n'as plus qu'à valider la commande. Amazon Italie a dèja toutes tes coordonnées et infos de paiement. J'ai commandé le miens vendredi et celui-ci est déjà arrivé au dépôt Français.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Post Reply