OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Tout dépend du PC (ou Mac), dans mon cas ça prend environ 25min, bonus inclus (via "makeMKV" sur Mac). C'est long mais ça reste relativement raisonnable.
- Adhara
Hmm... Tu parles d'une conversion en mkv ou d'un rip en iso ou en structure de fichiers (copie bit à bit du contenu) ?DecoAmateur wrote:Tout dépend du PC (ou Mac), dans mon cas ça prend environ 25min, bonus inclus (via "makeMKV" sur Mac). C'est long mais ça reste relativement raisonnable.
J'ai un proc i7 et que ce soit avec JRiver ou AnyDVD HD, c'est 2 heures par galette ....
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Y'a pas que le cpu qui est important.
Le lecteur de BR, le disque sur lequel tu rip, tout cela est presque plus important que le CPU ou la RAM ...
Rip d'un BR de 46,3Go sur un SSD m'a pris moins de 15mins ...
LePousson
Le lecteur de BR, le disque sur lequel tu rip, tout cela est presque plus important que le CPU ou la RAM ...
Rip d'un BR de 46,3Go sur un SSD m'a pris moins de 15mins ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
En MKV, logiciel qu'on m'a conseillé sur ce forum.
-
c'est quoi ton lecteur (ça fait quand même de la lecture a 52Mo/s)?LePousson wrote: Rip d'un BR de 46,3Go sur un SSD m'a pris moins de 15mins ...
LePousson
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
http://www.bdphotos.fr
-
Un simple lecteur BR de marque LG pour PC ...
Et la meme config met environ 40-45mins si je rip sur un dur de mon NAS ... Pas trop mal non ?
LePousson
Et la meme config met environ 40-45mins si je rip sur un dur de mon NAS ... Pas trop mal non ?
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
-
chulyenh wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens tout d'abord à féliciter Nicolas pour son travail car c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses tests.
J'envisage de m'équiper d'un lecteur dédié (en remplacement de ma PS3) et peut-être de remplacer mon ampli pour monter en gamme.
Je recherche avant tout un lecteur qui pourra m'apporter un gain (si possible important) en terme de qualité d'image, même si je trouve que celle-ci est déjà très bien et qui, si couplé avec un nouvel ampli, pourra m'apporter plus de "puissance", de "percussion" et de "peps" en audio tout en gardant une sonorité, un timbre proches de celui du couple Denon - Focal (le couple Cambridge - Denon me plaît également mais je n'ai pu l'écouter que sur un 351R avec Focal 706V donc pas la même gamme, mais j'ai justement eu ce sentiment de "puissance" et de "percussion").
Je précise que j'utilise essentiellement mon installation en hc, en tv et que je souhaiterais rester en câblage hdmi.
Pour info pour l'ampli, si je change, je pense m'orienter vers le Cambridge 751R ou le Denon 4520.
A la lecture des différents forums, articles et tests, le lecteur Oppo 103D me paraît bien adapté.
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer la qualité d'image entre une PS3 et un 103 ou 103D couplé avec un X30? Le gain en qualité d'image est-il si important? Et en audio, en gardant mon ampli actuel, et en changeant?
Je sais que je suis dans le post des lecteurs Oppo mais si vous pouvez me répondre sur l'ensemble, ça serait bien...
Aucun avis à partager?
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
-
3
Pour ce qui est de la partie video, entre la PS3 et une version EU, pas D, il y a effectivement déjà un gap. J'étais aussi très content de la PS3 en terme de video, mais avec l'oppo, c'est plus net, plus piqué.chulyenh wrote:chulyenh wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens tout d'abord à féliciter Nicolas pour son travail car c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses tests.
J'envisage de m'équiper d'un lecteur dédié (en remplacement de ma PS3) et peut-être de remplacer mon ampli pour monter en gamme.
Je recherche avant tout un lecteur qui pourra m'apporter un gain (si possible important) en terme de qualité d'image, même si je trouve que celle-ci est déjà très bien et qui, si couplé avec un nouvel ampli, pourra m'apporter plus de "puissance", de "percussion" et de "peps" en audio tout en gardant une sonorité, un timbre proches de celui du couple Denon - Focal (le couple Cambridge - Denon me plaît également mais je n'ai pu l'écouter que sur un 351R avec Focal 706V donc pas la même gamme, mais j'ai justement eu ce sentiment de "puissance" et de "percussion").
Je précise que j'utilise essentiellement mon installation en hc, en tv et que je souhaiterais rester en câblage hdmi.
Pour info pour l'ampli, si je change, je pense m'orienter vers le Cambridge 751R ou le Denon 4520.
A la lecture des différents forums, articles et tests, le lecteur Oppo 103D me paraît bien adapté.
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer la qualité d'image entre une PS3 et un 103 ou 103D couplé avec un X30? Le gain en qualité d'image est-il si important? Et en audio, en gardant mon ampli actuel, et en changeant?
Je sais que je suis dans le post des lecteurs Oppo mais si vous pouvez me répondre sur l'ensemble, ça serait bien...
Aucun avis à partager?
Après l'image fait aussi plus cinéma, avec un petit grain que je n'avais pas décelé sur la PS3, après on aime ou pas, moi ça me va.
Faudrait que je refasse un test avec la PS3, je pense que le retour en arrière sera plus flagrant.
Après pour la partie audio je ne pourrais pas trop parler car je n'ai pas de connexion HDMI sur l'ampli et je n'ai pas encore reçu le matériel pour les câbles des sorties analogiques 7.1

B&W CM9 - CMC2 - DS3
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
-
Bonjour,
Je souhaite profiter pleinement de mon nouvel écran (sony 55x9005A).
J'ai etabli un petit schéma de raccordement qui d'après moi serait le mieux pour profiter du traitement video et de l'upscale en 4k.
Que pensez vous de ce schéma, y a t'il de choses a ameliorer a completer?
Etant novice dans le domaine je me pose certaines questions.
En suivant ce schemas y a t'il possibiliter de sortir du son par la tv ou dois-je absolument allumer mon ampli?
Pour profiter du traitement video de l'oppo faut-il absolument l'allumer ou y a t'il une fonction passthrough?
J'imagine qu'il va egalement desactiver la fonction scamer de l'ampli. Avez vous une idee de la maniere de peoceder (yamaha rx-v765)?
Je souhaite profiter pleinement de mon nouvel écran (sony 55x9005A).
J'ai etabli un petit schéma de raccordement qui d'après moi serait le mieux pour profiter du traitement video et de l'upscale en 4k.
Que pensez vous de ce schéma, y a t'il de choses a ameliorer a completer?
Etant novice dans le domaine je me pose certaines questions.
En suivant ce schemas y a t'il possibiliter de sortir du son par la tv ou dois-je absolument allumer mon ampli?
Pour profiter du traitement video de l'oppo faut-il absolument l'allumer ou y a t'il une fonction passthrough?
J'imagine qu'il va egalement desactiver la fonction scamer de l'ampli. Avez vous une idee de la maniere de peoceder (yamaha rx-v765)?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV UHD Sony 55X9005A - OPPO BDP-103D - Yamaha RX-V765 - Elac Cinema XL Set III
Sony PS4 - Neuf box Evolution
Sony PS4 - Neuf box Evolution
- b4ptist3
:salut:
Perso je suis branché comme ça.
Perso je suis branché comme ça.
Chez moi, si je mets l'ampli sur une autre entrée hdmi que celle reliée à l'Oppo, j'ai le son envoyé sur la tv.john001987 wrote:En suivant ce schemas y a t'il possibiliter de sortir du son par la tv ou dois-je absolument allumer mon ampli?
Si tu veux le traitement, faut bien que l'Oppo soit allumé pour pouvoir travailler.john001987 wrote:Pour profiter du traitement video de l'oppo faut-il absolument l'allumer ou y a t'il une fonction passthrough?
Traitement sur traitement c'est pas conseillé, donc oui vaut mieux. Ça doit être indiqué dans la notice, sûrement un menu du style paramètres vidéo.john001987 wrote:J'imagine qu'il va egalement desactiver la fonction scamer de l'ampli. Avez vous une idee de la maniere de peoceder (yamaha rx-v765)?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph