achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post Reply
McBarrette

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by McBarrette »

On peut aussi mettre cela à l'âge du produit et aussi à la source utilisé, j'ai par exemple moi des lignes blanche en haut et en bas de l'écran sur certaines chaîne TNT HD voir même selon programme.

En usage film aucun soucis
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette ;)

l'âge du produit ? je viens de l'avoir cet écran, cela fait que 7 jours que je l'ai acheté :)

la source est numéricable donc le câble.

tu sais ça fait comme des rémanences sur une image noir,quand il y a une séquence entre 2 images, ça fait pas beau alors que normalement c'est tout noir sans trace,es-ce que c'est parce que je suis en rodage ?

de plus j'utilise un câble HDMI 1.3a (panasonic), alors que l'écran c'est 1.4, une différence ??
McBarrette

Post by McBarrette »

non aucun.

Il est en rodage ton écran donc normal qu'il y est quelques petit problème, sinon fait nous une photo ce serait plus facile à comprendre ce que sa donne
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jacky67

Post by Jacky67 »

McBarrette® !! wrote:j'ai par exemple, moi, des lignes blanches en haut et en bas de l'écran sur certaines chaînes TNT HD voire même selon le programme.
Tu dois avoir un paramètre à modifier dans les menus de ton téléviseur pour supprimer ça je suppose.
Il faudrait te mettre en mode "16/9" par exemple.

Mais c'est tout de même étonnant que tu aies ce genre de problème sur la TNT car, personnellement, je ne l'ai pas sur mon LCD et je pense que l'image est la même sur tous les émetteurs du réseau.
McBarrette

Post by McBarrette »

Marcel32 wrote:
McBarrette® !! wrote:j'ai par exemple, moi, des lignes blanches en haut et en bas de l'écran sur certaines chaînes TNT HD voire même selon le programme.
Tu dois avoir un paramètre à modifier dans les menus de ton téléviseur pour supprimer ça je suppose.
Il faudrait te mettre en mode "16/9" par exemple.

Mais c'est tout de même étonnant que tu aies ce genre de problème sur la TNT car, personnellement, je ne l'ai pas sur mon LCD et je pense que l'image est la même sur tous les émetteurs du réseau.
Je suis déjà en mode 16/9 mais sa concerne que le JT de M6 par exemple, ou encore BFM TV, en usage normal j'ai pas ce problème, donc faux problème.

Le réel vient du marquage que j'essai de gommer depuis ce matin avec leurs systèmes de balayage.
mec62

Post by mec62 »

merci également à marcel ;)

idem je suis aussi en 16/9. mais je pense que cela me le fait en TNT "SD" et non en HD.

sinon l'IFC est desactivé en TNT, et gestion des couleurs sont tous à +2.

la luminosité est à 0 et netteté à 50.

je ne sais si c'est en rapport avec cela, je suis en mode personnalisé car rodage en cours.
Jacky67

Post by Jacky67 »

McBarrette® !! wrote:Je suis déjà en mode 16/9 mais sa concerne que le JT de M6 par exemple, ou encore BFM TV, en usage normal j'ai pas ce problème, donc faux problème.
J'étais chez un copain le 25 décembre et il avait aussi ce problème de traits blancs en haut de l'image.
Perso, je ne voyais que ça et ça m'aggaçait fortement, mais si toi ce problème ne te dérange pas, alors tant mieux pour toi, et c'est bien ce qui compte après tout. ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Si vous parlez de pointillés blanc en haut à gauche de l'image, c'est en fait le bas des chiffes de compteurs de temps et truc comme ça. L'image est mal "cadrée" du coup on en voit un morceau, alors que c'est censé être hors cadre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mec62

Post by mec62 »

moi mon problème est un peu dur à expliquer, je n'aurai pas le temps de prendre en photo, ca va très vite, ce n'est qu'une seconde en faite puisque c'est en transition en 2 images,et cette transition en noir est l'ombre de l'image est encore plus noire, on voit bien avec des contours, si j'éteins la TV tout de suite, il n'y a rien, donc pas de rémanence.

désolé, c'est dur à expliquer, je suis entrain de me demander si c'est pas le motion dithering à l'écran noir :rofl:

en tout cas, c'est dans le noir que je vois bien, mais ca me le fait pas tout le temps.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Post by McBarrette »

t'aurais pas une image encore plus petite ?
Post Reply