Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Will74

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Will74 »

Le but serait de booster mon projo optoma hd33 que je trouve light en dynamique image... Qqu un aurait des réglages optimises a donner pour ce projo ? Avec des screens ça serait top !
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

L'Oppo (103) a une appli dédiée sur Androïd qui est pratique à partir d'un smartphone ou d'une tablette (On peu naviguer dans un DD qui est relié au lecteur par exemple).

Qu'en est-il du 500, retrouve-t-on la même chose?

Je garde l'Oppo pour le SA-CD, l'aspect multimédia et le côté drive associé à un bon Dac mais je pense arrêter définitivement le premier et me prendre une super platine CD avec entrée numériques donc exit l'Oppo.

Ceci dit, je suis accroché par cette petite appli et ça serait un gros plus pour passer à la Pana.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
_david

Post by _david »

Bonjour Il y a Panasonic blu-ray remote mais ça reste essentiellement une application pour remplacer une télécommande.
mlg33

Post by mlg33 »

Bonjour,

Suite au lien vers ce forum donné par Nicolas, que je remercie encore une fois pour ses tests, je viens ici poser ma question.
J'ai fait un test sur la sortie subwoofer du BDT500 pour y brancher un Buttkicker. De cette façon pensais-je, seul le canal ".1" serait transmis.
Or je suis branché également en HDMI sur mon ampli A/V via la sortie HDMI 2(sub).
Dès que j'allume mon ampli, la sortie subwoofer analogique du lecteur se coupe. Il semblerait donc que la partie HDMI prend le pas sur la partie analogique des lors. Impossible d'avoir les deux a la fois.

J'ai pourtant essayé de désactiver le High clarity sound, essayé de passer en 2ch(downmix)+5.1, mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées ? Car rien n'est indiqué dans le manuel bien sur.
Merci à vous.

P.S: je pense passer par un câble RCA Y depuis mon ampli du coup. ;)
Phil44

Post by Phil44 »

_david wrote:Bonjour Il y a Panasonic blu-ray remote mais ça reste essentiellement une application pour remplacer une télécommande.
Salut _David.

Mais peut-on se balader dans tout ce qui est raccrocher au 500, par exemple une clef USB avec des fichiers musicaux genre Quobuz?

Mon idée est de ne pas allumer la TV à chaque fois que je souhaite écouter quelque chose, la Pana servant de drive.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
_david

Post by _david »

Bonsoir.
Je viens d'essayer avec un disque externe usb. Il s'agit uniquement d'une télécommande wifi. Le contenu ne s'affiche pas sur le téléphone.
Zebra

Post by Zebra »

:salut:

La bdt500, ne remplacera certainement pas ton oppo 103 sur la partie gestion multimédia. C'est vraiment pas terrible sur cette partie là.

De mon point vu, soit tu garde l'oppo, soit tu pars sur un htpc que tu gères depuis la tablette (les lecteurs multimédia peuvent être une autre piste mais ils sont souvent aussi compliqué à configurer qu'un pc et bien moins souple/évolutif)
C'est la solution que j'ai choisi et ça marche nickel, si bien configuré pas besoin d'allumer la tv (voir les tuto de Cedric G sur TVwebdream)

D'ailleurs la solution htpc (foobar/asio par exemple) et un bon dac pourra sans doute être aussi qualitative qu'un très bon lecteur cd.
Après tu ne souhaites peut être pas passer au tout dématérialiser...
En espérant t'avoir fait un peu avancer
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
_david

Post by _david »

C'est effectivement cette solution que j'ai pris pour la partie 'séries + sous titres' avec une debian + xbmc + appli Android pour le télécommande.

Par contre pour les mkv fullhd sur usb elle s'en sort bien. Idem pour les flac ou mp3 auxquels j'accède via un partage smb sur mon HTpc.
Will74

Post by Will74 »

Les séries 2012 sont comparables au 2011 comme la bdp 310 car il y a les mes options de réglages image ?
LES2JOJO

Post by LES2JOJO »

Bonsoir
est-ce que quelqu'un sait si le logiciel PLEX utilisé en serveur(Plex média server) fonctionne sur cette platine ?
j'ai un plasma Panasonic TXP50ST60 et cela fonctionne très bien !
cette application génère un serveur virtuel qui permet de "voir" votre NAS et d'y accéder avec un classement des films et musiques par type, année, genre....
c'est très pratique même sans l’application PLEX installée en local!

merci de vos réponses
Post Reply