Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Zed

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Zed »

Elesias wrote:Oui, je m'en suis aperçu après que j'étais plus large que les autres ;-)
Voilà, c'est modifié.
Ca a l'air bien défini comme image....par contre la colorimétrie semble bien trop saturée et les teintes "chairs" trop roses/rouges. D CRAIG ressemble à une écrevisse :D..... des réglages à faire soit sur la TV, soit il faut en effet changer de mode de prises de vue ;-)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
gabi65

Post by gabi65 »

J'ai essayer avec des blu ray et mon reflex, mais étant novice en photo je n arrive pas a de bon résultat. Si quelqu un peux m aider pour les réglage de mon appareil photo?
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Elesias

Post by Elesias »

Zed wrote:
Elesias wrote:Oui, je m'en suis aperçu après que j'étais plus large que les autres ;-)
Voilà, c'est modifié.
Ca a l'air bien défini comme image....par contre la colorimétrie semble bien trop saturée et les teintes "chairs" trop roses/rouges. D CRAIG ressemble à une écrevisse :D..... des réglages à faire soit sur la TV, soit il faut en effet changer de mode de prises de vue ;-)
En plus sur ce film ça n'aide pas, le rouge est dominant avec des teintes très chaudes pour accentuer l'effet "bienvenue dans le Far West" 8)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Elesias

Post by Elesias »

Toujours avec le Z1, quelques films bien vintage (Le Magnifique et Breakfast Club) et donc des sources loin d'être optimale (même si la restauration du Magnifique est juste phénoménale pour un film de cet âge)
La pause floute un peu les images, c'est dommage pour le piqué global.
DSC_0089~2.jpg
DSC_0088~2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Urga

Post by Urga »

Zed wrote:
Urga wrote:" G.I Joe II " ( BD ) .

Pio BD320/Kuro :

Kuro en mode " User " Espace Colo Etendu , RGB 0-255 , + saturé que l'Espace Colo Standard REC 709 ... ;)
Euh j'ai l'impression que la Pio est un cran largement en dessous de la LX55.....ou alors tu as changé d'appareil photo ? :)
Les BD320 et LX55 sont 2 platines Pio ...
La LX55 a une puce Qdéo que n'a pas la BD320 , du coup la LX55 et un peu au-dessus de la BD320 ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
McBarrette

Post by McBarrette »

Zed wrote:
McBarrette® !! wrote:T'es screens sont meilleurs que les mieux.

Ce serait bien que Urga partage ses réglages pour qu'on puisse essayé avec nos appareils si sa passe.
Mc BARRETTE

Tes screens sont plutôt bons je trouve et le rendu de ton ST50 avec ta BD PANA 120 me semble très chouette. Une légère surexposition sur le visage de Pippin sur la première photo du Hobbit mais globalement ça me paraît réussi ;)

Ca me donne envie d'acheter PACIFIC RIM. J'ai l'impression que le visuel de ce film est extra !
Merci ZED (ton nom me fait penser à un personnage sadique de Pulp Fiction).

La surexposition est crée par l'appareil photo, mais selon le plan et le film je suis obligé de regler la vitesse d'obturation qui donne cet effet de surexposition (c'est pas pippin mais bilbo lol).

Pacific Rim est l'un des films ou l'image est énorme.

J'ai aussi un soucis de pixellisation sur les photos on voit les pixels de la TV et c'est ce que je veux retirer, je sais pas comment le faire.

Sinon toujours le même matériel, sur le Hobbit BD :
Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Urga

Post by Urga »

McBarrette® !! wrote: J'ai aussi un soucis de pixellisation sur les photos on voit les pixels de la TV et c'est ce que je veux retirer, je sais pas comment le faire.
Image
Parfois sa fait partie du film ( grain ) ou de l'encodage moyen d'un BD , et tu peux pas retirer se que peut voir l'APN , donc c'est normal si tu peux en voir sur un screen ...
Par contre faut faire attention au bruit de ton APN , pour shoter un écran faut mettre un ISO bas 50/80/100 et pas au-dessus ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Zed

Post by Zed »

[quote="McBarrette® !!"]

Merci ZED (ton nom me fait penser à un personnage sadique de Pulp Fiction).

Ah oui mais ça n'a rien à voir avec ça

La surexposition est crée par l'appareil photo, mais selon le plan et le film je suis obligé de regler la vitesse d'obturation qui donne cet effet de surexposition (c'est pas pippin mais bilbo lol).

Zut je ne suis pas dans le Seigneur des Anneaux c'est vrai :D J'avais vu que la surex provenait de la prise de vue et non de ta TV qui a l'air bien "calibrée" vu les autres screens. J'ai parfois le même problème avec mon APN mais j'utilise la mesure "spot" dans les cas extrème. Le tout est de coller au plus près de ce que tes yeux voient sur l'écran

Pacific Rim est l'un des films ou l'image est énorme. Ca a l'air en effet !

J'ai aussi un soucis de pixellisation sur les photos on voit les pixels de la TV et c'est ce que je veux retirer, je sais pas comment le faire. Soit tu es trop prêt, soit tu zoomes trop....ça me le fait aussi avec mon APN. C'est une des raisons qui me poussent à shooter en prenant la télé toute entière outre le fait que je n'ai pas de format 16/9 sur mon APN ....Chacun son style !;)
Last edited by Zed on Tue Jan 07, 2014 1:55 pm, edited 4 times in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis sur ISO100, mode manuel, f4 car je zoom avec mon 18-105VR et je dois être dans les 40mm sur les photos, et voici ce que sa donne:

Quantum Of Solace BD
Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

@ZED:

Dans les jours qui viennent je vais essayé avec mon 50mm Fixe, meilleur qualité que le 18-105Vr fournit dans le kit avec le D7000.

Ma position est simple, je suis à environs 2m50 du sujet, je suis obliger de zoomé sinon tu vois tout l'appartement et l'éclairage des terrariums dans une pièce ouverte. j'utilise un trepied, je vais changer de mode photo car je suis en AF-C il faudrait que je passe en AF-S vu que c'est fixe.

Donc dans les jours qui viennent, je tenterais de nouvelle prise de vue, avec une meilleurs position, je vais même essayé d'autre mode de photo, et d'autre film, chercher aussi pour la balance des blancs. Je pense mettre en tout auto pour voir ce que l'appareil me dit et je prendrais en fonction.
Post Reply