PCHC / HIFi : La config d'Adhara
-
Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara
petite question si j'ai bien compris ton HTPC te sert également de pré ampli HC ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- Adhara
Oui sauf que j'ai une particularité qui est que j'ai un DAC externe.
Donc ma carte audio sur mon PC ne transmet qu'un flux numérique (AES).
Mais on peut tout à fait avoir une carte audio qui fasse la convertion D/A et dans ce cas précis n'avoir besoin que d'un amplificateur de puissance à coller derrière.
Je vais mettre à jour mon tuto car j'ai modifié quelques paramètres et l'ergo en v19 est un peu différente de la v18.
Donc ma carte audio sur mon PC ne transmet qu'un flux numérique (AES).
Mais on peut tout à fait avoir une carte audio qui fasse la convertion D/A et dans ce cas précis n'avoir besoin que d'un amplificateur de puissance à coller derrière.
Je vais mettre à jour mon tuto car j'ai modifié quelques paramètres et l'ergo en v19 est un peu différente de la v18.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
et d'un point de vue ergonomique cela n'est pas contraignant ? comment tu passes d'une source à l'autre (par exemple de la TV, musique, vidéo..) ? car cette solution m'intéresse depuis quelques temps mais j'ai l'impression qu'en raison du manque d'entrées HDMI, optique... il faut sacrifier certaines sources.
Mais encore une fois vu l'obsolescence rapide des pré amplis et amplis HC et la perte énorme à la revente c'est surement la solution la plus évolutive et la plus qualitative.
Mais encore une fois vu l'obsolescence rapide des pré amplis et amplis HC et la perte énorme à la revente c'est surement la solution la plus évolutive et la plus qualitative.
- Adhara
En fait je n'ai plus que 2 sources:ronnac wrote:et d'un point de vue ergonomique cela n'est pas contraignant ? comment tu passes d'une source à l'autre (par exemple de la TV, musique, vidéo..) ? car cette solution m'intéresse depuis quelques temps mais j'ai l'impression qu'en raison du manque d'entrées HDMI, optique... il faut sacrifier certaines sources.
- Le PC (HC et HiFi): JRiver gère automatiquement le mapping source/sortie et de plus tu as la possibilité de créer des "zones" (preset différents). Une fois configurer tout se pilote avec une tablette ou téléphone (android ou apple ou windows).
- La Liveplay Orange
Les deux sont reliés à un switch hdmi pour l'image (image et son pour la Liveplay). Le son sur le PC passe par la carte audio mais avec Jriver on pourrait tout aussi sortir le son sur la sortie HDMI (bitstream audio).
Le gros avantage et comme tu le soulignes, la perennité de la solution est très importante. L'évolution est software et non matérielle. Et si elle est d'ordre matérielle, le plus souvent cela consiste à faire évoluer sa carte graphique (exemple du future standard hdmi 2.x).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
mais du coup tu ne profites pas de la qualité sonore de ton installation pour la TV d'orange ? j'ai du surement mal comprendre
- Adhara
Non, la TV c'est la TV ... Et si je le voulais, je pourrais ajouter une carte d'acquisition TV dans le PC, ca coûte presque rien.ronnac wrote:mais du coup tu ne profites pas de la qualité sonore de ton installation pour la TV d'orange ? j'ai du surement mal comprendre
-
Bonjour Adhara,
Merci pour le tuto, j'aurai une question
Pour le signal vidéo de ton PCHC tu sort en Hdmi ou en dvi ?.
Pour ma part j ai remarqué que quand je sort en Hdmi, j ai comme un voile devant l image et les noir ont tendance à être gris.
Cas que je me rencontre pas en DVI.
Pour ma part j ai remarqué que quand je sort en Hdmi, j ai comme un voile devant l image et les noir ont tendance à être gris.
- Adhara
Bonjour,firlin wrote:Bonjour Adhara,
Je sorts en HDMI.
Le voile est les noirs "gris" viennent bien souvent de l'utilisation d'un mauvais espace colorimétrique.
Essayes de sortir en RGB 444 (paramétrage de la carte video).
Cdt
-
Bonjour,
tu aurai une piste a m indiquer svp.
j ai cherché dans le panneau de configuration nvidia j 'ai rien trouvé qui parle de RGB 444.Essayes de sortir en RGB 444 (paramétrage de la carte video).
-
Bon je me répond a moi même.Bonjour,
Citer:
Essayes de sortir en RGB 444 (paramétrage de la carte video).
j ai cherché dans le panneau de configuration nvidia j 'ai rien trouvé qui parle de RGB 444.
J ai configure ma carte nvidia comme suit on dirait que cela va mieux.
Dans Affichage/Régler les paramètres des couleurs du bureau.

et dans Vidéo/ régler les paramètres des couleurs vidéo.

En espérant que c'est de cela dont tu parle adhara