Bonjour à tous, je branchais jusqu'à présent les sorties audio analogiquesde ma Tv à mon Home-Cinema. Lors de la visualisation d'un programme, je remarquais un très léger décalage entre le son et l'image, le son arrivant un poil plus tôt. Mais cela me convenait très bien, ne gênant pas vraiment.
Or, je vais changer de tv et le nouvel écran dispose uniquement d'une sortie audio optique, j'ai une entrée de ce type sur mon Home-Cinema.
Ma question, ce léger décalage sera-t-il toujours présent?? Le son sera-t-il meilleur qu'en analogique???
Question subsidiaire: J'ai un décodeur +Le Cube de Canalsat qui dispose d'une sortie coaxiale numérique et je voudrai savoir comment le brancher à mon Home-Cinema qui dispose comme dit précedemment d'une entrée optique....Est-ce possible, au moins???
Désolé si les questions semblent idiotes, mais je suis un vrai novice...
Petites questions sur le branchement audio
- Kawamashi
Re: Petites questions sur le branchement audio
Il me semblerait plus simple de tout brancher en HDMI sur l'ampli HC. Tu récupères le son de la TV en utilisant la fonction ARC entre la TV et l'ampli. Le plus simple est encore de passer exclusivement par le cube de canal, la fonction ARC peut ne pas être évidente à mettre en place.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Jacky67
Bonjour,
Il est possible que le décalage perdure.
Dans ce cas il faudrait regarder dans les différents appareils (Le Cube, téléviseur, etc.) si tu n'as pas la possibilité d'effectuer un décalage du son.
Pour brancher Le Cube en HDMI sur l'ampli, il faut déjà que l'ampli ait au moins une entrée HDMI.
Est-ce le cas sur ton ampli (qui est un...???) ?
Si oui, alors c'est, à mon avis aussi, la meilleure solution, mais si tu poses ces questions c'est qu'il n'a surement pas d'entrée HDMI.
Quant à brancher une sortie coaxiale sur une entrée optique, il faut un convertisseur pour cela.
Attention a prendre un truc qui convertisse bien du coaxial en optique et non le contraire.
Il est possible que le décalage perdure.
Dans ce cas il faudrait regarder dans les différents appareils (Le Cube, téléviseur, etc.) si tu n'as pas la possibilité d'effectuer un décalage du son.
Pour brancher Le Cube en HDMI sur l'ampli, il faut déjà que l'ampli ait au moins une entrée HDMI.

Est-ce le cas sur ton ampli (qui est un...???) ?
Si oui, alors c'est, à mon avis aussi, la meilleure solution, mais si tu poses ces questions c'est qu'il n'a surement pas d'entrée HDMI.

Quant à brancher une sortie coaxiale sur une entrée optique, il faut un convertisseur pour cela.
Attention a prendre un truc qui convertisse bien du coaxial en optique et non le contraire.
- ViewtifulVik
Un ampli sans entrée coax et avec une entrée optique, cela m'étonne... Quel est le modèle ?
Sinon, OUI, la sortie analogique d'une télé n'est pas bonne car utilise le DAC (convertisseur) de la télé. En sortant en numérique (optique ou coax) tu utiliseras le DAC de l'ampli
Sinon, OUI, la sortie analogique d'une télé n'est pas bonne car utilise le DAC (convertisseur) de la télé. En sortant en numérique (optique ou coax) tu utiliseras le DAC de l'ampli
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Jacky67
Et surtout, chose que j'ai oublié de préciser ci-dessus, il devrait avoir du 5.1 dans certaines conditions, alors qu'en analogique il doit n'avoir que du 2.0 normalement.
Last edited by Jacky67 on Tue Jan 07, 2014 1:57 pm, edited 1 time in total.
-
Merci à tous pour vos réponses. Il s'agit d'un Home-Cinema LG 2.1 J10D, je pense pas que ce soit le top en termes de qualité mais quand je l'ai acheté, mes finances ne me permettaient pas mieux.
Il n'a effectivement pas d'entrée coaxiale numérique mais une entrée optique.
Quel choix m'apportera la meilleure qualité audio et le moins de décalage? Le fait de brancher directement mon téléviseur à mon Home-Cinema ou de brancher mon Cube à mon Home-Cinema via un adaptateur???
Il n'a effectivement pas d'entrée coaxiale numérique mais une entrée optique.
Quel choix m'apportera la meilleure qualité audio et le moins de décalage? Le fait de brancher directement mon téléviseur à mon Home-Cinema ou de brancher mon Cube à mon Home-Cinema via un adaptateur???