Conseil sur ampli

polux77

Conseil sur ampli

Post by polux77 »

Bonsoir. Je recherche un ampli pour alimenter mon ensemble BW (DM603+LCR600+DM600 et caisson).Mon utilisation est plutôt orientée vers le Home cinéma en sachant que je regarde également de nombreux concerts. J'avais dans un premier temps pense au recent Marantz 7008 réputé pour son côté audiophile mais apparemment cet ampli ne serait pas à même de driver mes enceintes (pas assez de courant) en séance de vidéos! On me conseille plutôt Pioneer LX77 et plus précisément LX87. Pourtant je me demande si Pioneer ne serait pas trop agressif , trop spectaculaire mais aussi moins chaleureux et moins musical? Quel est votre sentiment à ce sujet? Y aurait - il une autre alternative? De plus j'ai du mal avec cette histoire de courant car sur le papier le marantz a une conso de 600w et le pio 87 350w . Impossible egalement de pouvoir tenter une écoute en situation réelle dans un auditorium!! Merci d'avance pour votre aide.
McBarrette

Re: Conseil sur ampli

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Dans ce qui est pas mal : Denon AVR-X4000 qui à de bonne performance audio et vidéo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
polux77

Post by polux77 »

McBarrette® !! wrote:Salut et bienvenue.

Dans ce qui est pas mal : Denon AVR-X4000 qui à de bonne performance audio et vidéo.
Bonsoir et merci. Tu crois que Denon peut etre associe a du BW? Il me semble qu'il y a qq années ce n'etait pas possible mais peut-etre qu'aujourd'hui c'set different depuis leur association avec Marantz ou tout au moins dans cette gamme? Je vais tenter d'en savoir plus. Purée je galere pour trouver l'ampli adequat et chaque distributeur a un avis different !!
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Moi je dirais le Anthem MRX710. Il te faut un ampli puissant et dynamique pour faire bouger les BW.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Denon oui peut être associer à B&W pour la signature sonore, le X-4000 est un des plus gros après l'AVR-4520.

Après tu as les 603 en principale malgré leurs demandes en courant elles sont quand même facile à driver le X-4000 pourra faire l'affaire.

Après tu as la proposition de Jonathan avec le nouveau vaisseaux amiral de chez Anthem, qui est plus récent que le Denon et qui possède un autre étant qu'est une écoute plus musicale, sinon tu fais une séance d'écoute pour faire ta propre idée.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
polux77

Post by polux77 »

Merci. Concernant Anthem les versions precedentes n'etaient pas vraiment musicales! Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de courant fourni par les amplis. Quels sont les specifications qu'il faut regarder? La conso maxi annoncée ou la puissance annoncee par canal? Par ex, le Pio LX87 est un 9X220 W avec une conso maxi de 370W et le Marantz est un 9X125 W avec une conso de 650W. A titre de comparaison le cambridge 651R est un 7x100 W pour une conso de 1400W. M'aurait pas deplu celui la mais pas trop de retour sur les cr a part qq bugs. Bonne journeé
Passion Home Cinema

Anthem pas musical? Oublie le Pioneer alors. :D J'ai un client qui m'a pris le 710 pour remplacer le 300 + ampli atoll et il a aucun regret.

Pour les puissances, à part tester, c'est le seul moyen.

Le Cambridge 751R est très puissant en effet.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
polux77

Post by polux77 »

Oui il semblerait que les nouveaux Anthem sont plus interessants que la version precedente. A commencer par le look!! J'ai eu d'autres renseignements (serieux) concernant ma config et correspondant a mes besoins et effectivement on m'a propose l'Anthem 510 mais trop cher et le Yamaha 2030 qui et je veux bien le croire n'a absolument rien de comparable avec mon yam actuel!! Un dialogue tres instructif et constructif comme on voudrait en avoir plus souvent!!!!Je vais donc me pencher sur ce 2030 mais je veux bien connaitre votre avis a ce sujet...
Passion Home Cinema

C'est un très bon ampli mais sera t-il assez puissant pour les enceintes??
polux77

Post by polux77 »

Il est commandé. je vous dirais ce qu'il en est mais etant superieur a tout point de vue a mon ancien Yam 3800 je pense que ça devrait marcher!
Post Reply