Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Elesias

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Elesias »

Oui enfin attention quand même : cela passe via la Freebox qui ne fait pas de mise à l'échelle 4K, et cette dernière doit être relativement modeste sur le Changhong.
Avec le matériel adéquat, il y a aura des différences. Pas démoniaques, mais différences quand même.

PS : Ce n'est que mon avis hein ;-)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Zed

Post by Zed »

Elesias wrote:Oui enfin attention quand même : cela passe via la Freebox qui ne fait pas de mise à l'échelle 4K, et cette dernière doit être relativement modeste sur le Changhong.
Avec le matériel adéquat, il y a aura des différences. Pas démoniaques, mais différences quand même.

C'est certain !

Mais juste un petit conseil pour nous permettre d'apprécier ces gains qui se doivent être qualitatifs notamment sur la définition et l'aspect tridimensionnel de l'image : pas de précipitations...on prend son temps afin de tout bien mettre en oeuvre (réglages TV, matos adéquat...) avant de shooter son écran ;)

Ce n'est que mon avis aussi ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Elesias

Post by Elesias »

On est d'accord. :-)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

Elesias wrote:Oui enfin attention quand même : cela passe via la Freebox qui ne fait pas de mise à l'échelle 4K, et cette dernière doit être relativement modeste sur le Changhong.

Non j'ai l'upsclale du pioneer
Changhong 55B6000 + Pioneer vsx923 + Freebox Révolution
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

Donc une série de sreens

Image brut :
Image

image brut :
Image

Avec un peu moins de chroma :
Image

Avec un peu de plus de détail :
Image

Apres je sais pas le niveau de détail que je dois mettre sur les réglages de la tv: rien, un peu..
Zed

Post by Zed »

Ca me paraît très bon ça Grimmy :)

Je préfère en effet le IRON MAN plus défini (la 3ème), les couleurs sont un chouilla trop saturées mais ça peu provenir de ton APN. La mienne n'est pas parfaite non plus ..réglages très neutres sur la TV donc un effet moins "flashy" ...plus métal.

Le détail sur Nick Fiori est hallucinant ....c'est même un peu too much à mon goût ....screens très respectables en tous cas :clap:
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

merci, photo pris en mode pause, pas toujours facile d'avoir une belle image, je vais essayer de faire en mode lecture
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

Enfin tout ça fait avec une tv à1000 euros. je me serais ecouté, je regarde bcp de teste, j'aurais pris autre chose, mais ma femme n'est pas télé, déja 1000 euros pour une tv, ca à du mal à passer.
Mais bon je suis pas déçu dans l’ensemble. Par contre sans le pioneer qui uspcal en 4k, l'image est moyenne (upscal tv à chier). Sur la tnt ca va dans l'ensemble, dépends bcp des émissions.
Sinon autre réflexion, chacun voit suivant son ecran de pc...
Zed

Post by Zed »

grimmy51100 wrote:merci, photo pris en mode pause, pas toujours facile d'avoir une belle image, je vais essayer de faire en mode lecture
Ca risque d'être difficile .....moi sans pause ça floute automatiquement car la vitesse de prise de vue n'est pas assez élevée.... Je suis en 100 iso sinon je ne conserve pas le piqué de la télé.
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

Je viens d'avoir mon appareil photo (merci les soldes), je suis encore en mode auto. Je vais essayer les réglages en manu. Le plus grand souci, tout est pris à la main, faudrait un trépied, mais bon je suis pas pro en photo et je vais pas investir pour mettre un screen. Je l'ai acheté pour prendre des photos de famille.
Post Reply