achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Jacky67

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by Jacky67 »

mec62 wrote:Que l'écran fasse 50", 27" ou 84", ne change rien à l'histoire. C'est son "format", ou "ratio" si tu préfères, qui est important.
Et si on suit ce que tu dis déplorer, alors c'est bien le téléviseur qui est en cause : une solution pour toi serait simplement d'acheter un Philips 21/9.

encore une fois, c'est ce que je disais ;)
En fait tu disais "d'où l'intérêt d'avoir un Full-HD de 50 pouces", alors que justement, comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte... ;)
Et c'est pour ça que je voulais bien préciser qu'en fait la taille de l'image ne change rien, mais que c'est le ratio L/H qui est ici important. ;)

mec62 wrote:vincent m'a parler d'étire l'image sans perte de compression, je répond que oui le lecteur BD pourra peut être étirer l'image pour qu'elle passe de 21/9 à 16/9 même avec une bonne qualité visuelle, un cinéphile verra par ses beaux yeux une perte de compression puisque les galette BD sont original, sinon elles servent à quoi ces galettes de 50 gigas ???
Je posais juste la question car j'aime essayer de comprendre ce que je lis et là, "perte de compression" je ne comprenais pas ce que ça voulait dire.

mec62 wrote:je dis que celui encode l'image donc de compresser il y aura une perte de qualité, tout dépends de la façon de compresser, parfois c'est la cause des bandes noires, enfin je pense c'est comme le son en format .flac en MP3, il y a une différence.
Non non, n'aies pas d'inquiètudes sur ce point : la compression ne change pas le ratio, à moins de le forcer dans les paramètres d'encodage (mais il n'y aurait, à mon avis, aucun intérêt à déformer l'image originelle).
C'est la personne qui crée le fichier MKV qui décide d'y intégrer ou non des bandes noires.

mec62 wrote:tu peux me dire quelle est le format MKV à partir de BD sans réencoder l'image afin de garder exactement la même qualité visuelle, j'aimerai bien le savoir :P
Il n'y a pas de "format MKV" particulier, c'est simplement le gars qui fabrique le fichier vidéo .MKV qui décide de réencoder ou non l'image.
Tu peux chercher dans les dossiers publiés par Nicolas, tu devrais surement y trouver des exemples.
mec62

Post by mec62 »

salut marcel ;)

on n'a eu un petit problème de compréhension, on n'a du mal à se comprendre alors que nous avions le même point de vue :)

En fait tu disais "d'où l'intérêt d'avoir un Full-HD de 50 pouces", alors que justement, comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte...
Et c'est pour ça que je voulais bien préciser qu'en fait la taille de l'image ne change rien, mais que c'est le ratio L/H qui est ici important.

ce que je veux dire que c'est dommage d'avoir des bandes noires, surtout en full HD et en 50 pouces :)

Non non, n'aies pas d’inquiétudes sur ce point : la compression ne change pas le ratio, à moins de le forcer dans les paramètres d'encodage (mais il n'y aurait, à mon avis, aucun intérêt à déformer l'image originelle).
C'est la personne qui crée le fichier MKV qui décide d'y intégrer ou non des bandes noires.

je ne savais pas, je pensais qu'avec la compression parfois la ratio change, comme je disais c'est comme passer du fichier du son .flac en .mp3, le son ne sera pas le même, et bien figure toi que moi aussi j'essaye de comprendre et j'apprends surtout :)

Il n'y a pas de "format MKV" particulier, c'est simplement le gars qui fabrique le fichier vidéo .MKV qui décide de réencoder ou non l'image.
Tu peux chercher dans les dossiers publiés par Nicolas, tu devrais surement y trouver des exemples.

je ne vois pas ou chercher le dossier.

bonne journée mon ami ;)
vincent056

Post by vincent056 »

mec62 wrote:au faite, dépêche toi à te décider pour cet écran, ce sont les derniers modèles plasma en vente, hier à boulanger elles étaient à 799€ !!
Hier soir le site de Boulanger annonçait fièrement le Pana 50ST60 disponible auprès de 78 magasins.
Ce matin, il ne figure même plus sur le catalogue en ligne... ! Grosse rasia hier sur les téléviseurs ??
J'vais appeler pour en avoir le cœur net...

Car je viens de comprendre que si je ne me décide pas maintenant, je vais avoir de plus en plus de mal à en trouver... :^)

marcel32 wrote: Normalement, si le gars qui fait le MKV réencode la vidéo, alors s'il n'est pas trop con, il se débrouille pour ne pas encoder les bandes noires dans le fichier.
Dans ce cas, quand sur mes mkv les bandes noires ne sont pas encodées avec les bandes noires, mon lecteur BD me les affiche plein écran sur ma télé ce qui a pour effet d'étirer l'image verticalement, et ça n'est pas regardable.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
mec62

Post by mec62 »

c'est ce que je te disais, il va falloir te dépêcher s'il faut vraiment que tu aies ce téléviseur.
moi j'ai pas attendu les soldes, tellement j'avais peur de rupture de stock, je l'ai prit tout de suite, et je l'ai payé 849€.

sinon avec une garantie de 5 ans, il y a ce magasin sérieux d'un forumeur ici:

http://www.futureland.fr/TX-P50ST60E-+- ... 47.html#FP

moi avec la garantie de 5 ans j'ai payé 1015€.

à toi de voir, renseigne toi sur ce magasin.

aussi ceci très connu: http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... ST60E.html

aussi: http://www.auchan.fr/image--son/televis ... 8573/Liste
McBarrette

Post by McBarrette »

Futurland est un magasin partenaire de HDFever.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vincent056

Post by vincent056 »

mec62 wrote: moi avec la garantie de 5 ans j'ai payé 1015€.
Moi pareil ce midi !! Avec en plus 2 paires de lunettes Samsung compatibles avec le ST60. Je suis :D !
Je l'ai trouvé dans une boutique de Digital Group pour info.

Je l'ai essayé rapidement, je n'ai pas pu m'en empêcher... WHaou, énorme ! Magnifique ! :P :P
Aucun réglage, pas rodé et l'image est juste à tomber.
Faut dire qu'avant j'avais un pauv' 32" de chez Boulang... Y a un sacré gap !
La 3D aussi est excellente, comparée à mon Acer 3D Vision ça n'a plus rien à voir.

Non, vraiment, très satisfait de mon achat !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
mec62

Post by mec62 »

oui mcbarrette Futurland est un magasin partenaire de HDFever.

alors vincent c'est bon tu as eu ton écran ??
vincent056

Post by vincent056 »

Oui, il est superbe !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Jacky67

Post by Jacky67 »

vincent056 wrote:
marcel32 wrote:Normalement, si le gars qui fait le MKV réencode la vidéo, alors s'il n'est pas trop con, il se débrouille pour ne pas encoder les bandes noires dans le fichier.
Dans ce cas, quand sur mes mkv les bandes noires ne sont pas encodées avec les bandes noires, mon lecteur BD me les affiche plein écran sur ma télé ce qui a pour effet d'étirer l'image verticalement, et ça n'est pas regardable.
Là, c'est ton lecteur de BD qui déconne (firmware mal foutu), ou alors tu as forcé le format 16/9 peut-être en sortie du lecteur de BD.
Toujours est-il que ce n'est pas normal.
mec62

Post by mec62 »

bienvenue vincent ;)

d'ailleurs le modérateur nicolas becuwe en parlé aujourd'hui sur la fin de vent chez boulanger et darty: http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-p ... /#comments

et oui c'est la fin des plasmas malheureusement et quelle chance d'avoir cet écran :)

vincent, fais quand même ton rodage.
Post Reply