Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Jaystee16

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Jaystee16 »

Concrètement qu'est ce qu'apporte l'ARC... Que vais je perdre en desactivant cette option ?
Sinon personne ne peut m'aider concernant la profondeur en 3D comment l'améliorer sur ce lecteur. Je sais que sony à un systeme 3D propriétaire peut etre que le couple SONY TV avec SONY Blue ray SX90 ou PS3 marche mieux en terme de jaillissement ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jaystee16 wrote:Concrètement qu'est ce qu'apporte l'ARC... Que vais je perdre en desactivant cette option ?
Sinon personne ne peut m'aider concernant la profondeur en 3D comment l'améliorer sur ce lecteur. Je sais que sony à un systeme 3D propriétaire peut etre que le couple SONY TV avec SONY Blue ray SX90 ou PS3 marche mieux en terme de jaillissement ?
L'ARC permet de recevoir l'audio de la TV sur l'ampli via le câble HDMI (plus besoin de câble optique, c'est un canal de retour audio en clair).

Sinon, pour gérer la 3D sur ce lecteur il faut que tu ailles dans le menu, comme ci-dessous :
IMG_5972.JPG
Il faut donc opter pour les réglages manuels
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AliBABA

Post by AliBABA »

Nicolas

Ayant un 55ST50 et un Denon 3311, je vais acquérir très prochainement un lecteur Blu-ray et mon choix repose entre celui-ci et le Denon DBT-1713UD.
Peux tu me dire ci dans un avenir proche tu testeras ce dernier ou pas et ci les deux machines se valent ?
Merci et longue vie au site
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
Jaystee16 wrote:Concrètement qu'est ce qu'apporte l'ARC... Que vais je perdre en desactivant cette option ?
L'ARC permet de recevoir l'audio de la TV sur l'ampli via le câble HDMI (plus besoin de câble optique, c'est un canal de retour audio en clair).
D'ailleurs, quel connectique privilégier pour le retour/envoi du son vers l'ampli :

- HDMI via ARC
- Optique
- RCA

Et dans le cas où les appareils sont directement connectés en HDMI sur l'ampli A/V, cela est-il utile de séparer la vidéo et l'audio ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Teq

Post by Teq »

Disons que l'ARC généralement tu ne l'as que sur une seule HDMI donc tout dépend de tes branchements. Dans le cas ou tout passerai par ton ampli et si tu branche ce dernier sur l'ARC de ton écran tu peux te passer de l'optique, sachant que via ce dernier de nombreux codecs ne sont pas pris en charge.

Pour la séparation son video cela est surout utile si ton ampli ne gère pas la 3D, dans le cas contraire tu peux dans l'absolu t'en passer mais de nombreux retour disent que la qualité audio est meilleur en sépararant les flux.

Chez moi je sépare car mon ampli ne gère pas la 3D mais du coup cela m'enpeche d'utiliser le CEC, le signal n'est pas géré par la HDMI Sub et envoi a chaque fois l'ampli sur une mauvaise source (on se retrouve donx avec l'image sans le son :( )
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

AliBABA wrote:Nicolas

Ayant un 55ST50 et un Denon 3311, je vais acquérir très prochainement un lecteur Blu-ray et mon choix repose entre celui-ci et le Denon DBT-1713UD.
Peux tu me dire ci dans un avenir proche tu testeras ce dernier ou pas et ci les deux machines se valent ?
Merci et longue vie au site
Bonsoir,

C'est possible, mais je ne l'ai pas prévu pour le moment. J'en ai parlé récemment à Denon, donc j'attends un peu, mais ça ne sera pas avant 1 mois minimum en tout cas. Sûrement un très bon lecteur, comme souvent chez Denon, mais j'avoue que je doute un peu que le posttraitement du Denon soit aussi complet que celui du Pana.
Nico_0106

Post by Nico_0106 »

Bonjour a tous,

A tous les possesseurs du pana bdt500 et et du jvc x30, pouvez vous me donner vos reglages jvc et pana?
La netteté et les details peuvent etre reglé dans le jvc comme dans le pana. Vaut il mieux regler un peu sur le lecteur et sur le projo ou mettre la netteté et les details du projo a 0 et jouer juste avec ceux du lecteur?

Merci d'avance.

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Lecteur bdt 500 reçu il y 5 min, rappel : commander vendredi dernier sur amazon it, le colis est parti d amazon Orléans :)
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, j'avais une question un peu con à dire vrai ^^ On peut calibrer un lcd, plasma ou un vidéoprojecteur. Mais aussi un ampli dont certains intègrent un calibrateur. Mais pourquoi n'existe-t-il pas de calibration pour les lecteur dvd, bd ou autres ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Nico_0106

Post by Nico_0106 »

pleinlavue wrote:Lecteur bdt 500 reçu il y 5 min, rappel : commander vendredi dernier sur amazon it, le colis est parti d amazon Orléans :)
Le mien est en cours de livraison donc il ne devrait plus tarder j'espere...
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Post Reply