Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
- HYMER DAXTER
Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
Type de 3D : Active
Type de rétroéclairage : Edge LED
Type de variation : Variation locale
Résolution : Full HD 1080p
Taille de l'écran : 65 pouces (165 cm)
Format d'image : 16:9
Triluminos
X-Reality PRO
Motionflow XR 400 Hz
Advanced Contrast Enhancer
Wireless LAN (Wi-Fi®)
Skype™
Entrée HDMI : 4
Dimensions TV sans socle (l x H x P)146, 8 x 86,3 x 6,4 (2,90) cm
Dimensions TV avec socle (l x H x P)146,8 X 89,4 x 40,5 cm
Dimensions de l'emballage (L x H x P cm)177,0 x 95,1 x 22,9 cm
Poids TV sans socle 34,2 kg
Poids TV avec socle 35,6 kg
Prix : 1999€
Tests :
http://www.hdfever.fr/2014/02/26/test-sony-kdl-65w855a/
http://www.soundandvision.com/content/s ... 0a-3d-hdtv
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Allez Nicolas commence les tests de cet écran et poste des photos ... :merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Elle est soldée sur plusieurs sites à 2790 euros livraison gratuite au lieu de 3499 euros.
Dépêchez vous, c'est une excellente TV !
http://www.cobrason.com/image/sony-kdl-65w855.html
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=23156071
Dépêchez vous, c'est une excellente TV !

http://www.cobrason.com/image/sony-kdl-65w855.html
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=23156071
-
hello,
ça y est, je viens de l'installer. Premières impressions très bonnes, filtre anti-reflet très efficace (ça change des dernières TV 4K Toshiba et Philips, de vrais miroirs) Local Dimming semble très bien, l'image d'excellente qualité comme d'habitude chez Sony, fluide, parfait sur le Blu-ray et la TNT, pas la moindre saccades, Reality Creation très efficace, comme d'hab
Je dis Local Dimming qui semble efficace car j'attends d'être dans le noir ce soir pour vraiment juger du contraste et de l'homogénéité de ce TV. En tout cas je passe du Toshiba 4K à ce téléviseur 1080p de 65" sans regret, je n'ai pas du tout l’impression de perdre en qualité, au contraire. Maintenant je dois publier les photos, mais je cherche partout ma foutue carte SD avec toutes les photos dessus que je ne retrouve pas :@ J'espère publier les photos avant ce soir ...
Désolé pour tout ce retard, mais les fêtes + CES, dur de trouver 5 minutes ^^
ça y est, je viens de l'installer. Premières impressions très bonnes, filtre anti-reflet très efficace (ça change des dernières TV 4K Toshiba et Philips, de vrais miroirs) Local Dimming semble très bien, l'image d'excellente qualité comme d'habitude chez Sony, fluide, parfait sur le Blu-ray et la TNT, pas la moindre saccades, Reality Creation très efficace, comme d'hab

Je dis Local Dimming qui semble efficace car j'attends d'être dans le noir ce soir pour vraiment juger du contraste et de l'homogénéité de ce TV. En tout cas je passe du Toshiba 4K à ce téléviseur 1080p de 65" sans regret, je n'ai pas du tout l’impression de perdre en qualité, au contraire. Maintenant je dois publier les photos, mais je cherche partout ma foutue carte SD avec toutes les photos dessus que je ne retrouve pas :@ J'espère publier les photos avant ce soir ...
Désolé pour tout ce retard, mais les fêtes + CES, dur de trouver 5 minutes ^^
-
Pour ce qui est des finitions et du design tu en penses quoi Nicolas ?!
- McBarrette
Quels sont les différences sur la série W805 ?
Merci.
Merci.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Pfff, en fait j’ai pris ma claque hier. En toute sincérité c'est le meilleur Edge LED que j’ai testé en 2013. Le contraste est vraiment excellent, les bandes noires vraiment black, de chez Black. Il est meilleure que le W9 ce téléviseur ! J'ai l'impression de revoir le HX820 mais en mieuxkavana wrote:Pour ce qui est des finitions et du design tu en penses quoi Nicolas ?!

En dehors du gain en définition avec le X9, les qualités intrinsèques du W855 sont meilleures : image plus dynamique, contraste bien meilleur. Je n'ai pas encore testé le Blu-ray Mastered in 4K pour juger de l'espace couleur étendu, mais tout le monde à nettement préféré l'image du Sony W855 1080p que celle du Toshiba L9 4K.
Sinon, le design est sympa oui, tout en aluminium, les bords en chromé avec de piques (surface rugueuse). Il faut que je retrouve ma carte :$
-
La série W805 est pas top, pas de Local Dimming, du Clouding, des noirs grisâtres...McBarrette® !! wrote:Quels sont les différences sur la série W805 ?
Merci.
-
Sacrés dilemme vu que le 65W855 est dispo en ce moment à prix sacrifié sur certains sites web :colere4: Je souhaitais attendre les nouveaux modèles 2014 mais si tu dis qu'il tient la route ! Vite poste des photos pour mieux voir le design et surtout complete tes tests et mesures 8) ... Toi tu penses qu'a 2700€ c'est une super affaire et qu'il ne faut pas hésiter ?! (pour rappel j'ai une Sony 55HX920 mais je souhaite passer sur du 65 pouces)Becuwe Nicolas wrote:Pfff, en fait j’ai pris ma claque hier. En toute sincérité c'est le meilleur Edge LED que j’ai testé en 2013. Le contraste est vraiment excellent, les bandes noires vraiment black, de chez Black. Il est meilleure que le W9 ce téléviseur ! J'ai l'impression de revoir le HX820 mais en mieuxkavana wrote:Pour ce qui est des finitions et du design tu en penses quoi Nicolas ?!
En dehors du gain en définition avec le X9, les qualités intrinsèques du W855 sont meilleures : image plus dynamique, contraste bien meilleur. Je n'ai pas encore testé le Blu-ray Mastered in 4K pour juger de l'espace couleur étendu, mais tout le monde à nettement préféré l'image du Sony W855 1080p que celle du Toshiba L9 4K.
Sinon, le design est sympa oui, tout en aluminium, les bords en chromé avec de piques (surface rugueuse). Il faut que je retrouve ma carte :$
Tu l'as testé sur des sources TNT HD ou SAT HD et ça donne quoi ? idem pour les sources SD de la TNT ... Et pour la 3D passive ça donne quoi ? C'est quoi comme type de dalle et est ce une Samsung ?!
Merci Nico pour tes réponses :merci:
-
Comme tu dis, ce n'est que les débuts des tests donc à compléter au fur et à mesure, mais ce qui est certains c'est que c'est le Edge LED qui dispose du meilleur contraste subjectif. Subjectif, c'est à dire que visuellement les bandes noirs sont très noires, aussi noires que le bords de l'écran, même lors des scènes sombres lorsque le Local Dimming est activé. Même sans Local Dimming on voit tout de suite que le noir est plus noir que sur les autres LED testés cette années, mais il faut tout d emême l'activer pour avoir cette impression de contraste très puissant.
Par contre, il s'agit toujours d'un Edge LED donc je pense que la mesure de contraste ANSI ne sera pas aussi puissante que ce que je vois visuellement. Il y a aussi un souci présent sur le W9, mais très léger, les bords de l'écran droit/gauche sont moins sombres que les bords haut/bas. Du coup on voit une sorte de blooming vertical lors des génériques, mais encore une fois lors d'un film c'est vraiment bluffant.
Le souci dont je parle est surtout visible sans Local Dimming (un peu exagéré par la photo). Je pense que c'est dû au fait que c'est des LED sur deux rangées à droite à gauche (pas de rangées de diodes en bas, ni en haut).

Sur la TNT, c'est comme le W905, le Reality Creation donne pour moi les meilleurs résultats en TNT SD, et est excellent aussi avec la TNT-HD, mais ça les LG et Samsung aussi (Samsung à l'image la plus précise en TNT HD je trouve). Avec le Blu-ray, j'adore l'image Sony car le piqué est très naturel, l'image moins "numérique" si je peux m'exprimer ainsi que Samsung, en plus en 24p, le Motionflow est ce qu'il se fait de mieux. Je fais quelques mesures ce week end et tests, mais pour moi le contraste dépasse facilement les 3000:1.
Par contre, il s'agit toujours d'un Edge LED donc je pense que la mesure de contraste ANSI ne sera pas aussi puissante que ce que je vois visuellement. Il y a aussi un souci présent sur le W9, mais très léger, les bords de l'écran droit/gauche sont moins sombres que les bords haut/bas. Du coup on voit une sorte de blooming vertical lors des génériques, mais encore une fois lors d'un film c'est vraiment bluffant.
Le souci dont je parle est surtout visible sans Local Dimming (un peu exagéré par la photo). Je pense que c'est dû au fait que c'est des LED sur deux rangées à droite à gauche (pas de rangées de diodes en bas, ni en haut).

Sur la TNT, c'est comme le W905, le Reality Creation donne pour moi les meilleurs résultats en TNT SD, et est excellent aussi avec la TNT-HD, mais ça les LG et Samsung aussi (Samsung à l'image la plus précise en TNT HD je trouve). Avec le Blu-ray, j'adore l'image Sony car le piqué est très naturel, l'image moins "numérique" si je peux m'exprimer ainsi que Samsung, en plus en 24p, le Motionflow est ce qu'il se fait de mieux. Je fais quelques mesures ce week end et tests, mais pour moi le contraste dépasse facilement les 3000:1.