Oui c'est vrai, c'est un problème que rencontre mon lecteur BD. Apparemment sur son successeur le 752BD, ça a été résolu.Marcel32 wrote:Là, c'est ton lecteur de BD qui déconne (firmware mal foutu), ou alors tu as forcé le format 16/9 peut-être en sortie du lecteur de BD.vincent056 wrote:Dans ce cas, quand sur mes mkv les bandes noires ne sont pas encodées avec les bandes noires, mon lecteur BD me les affiche plein écran sur ma télé ce qui a pour effet d'étirer l'image verticalement, et ça n'est pas regardable.marcel32 wrote:Normalement, si le gars qui fait le MKV réencode la vidéo, alors s'il n'est pas trop con, il se débrouille pour ne pas encoder les bandes noires dans le fichier.
Toujours est-il que ce n'est pas normal.
Hé oui, quelle chance ! Avec un tel écran, je risque même de me mettre à aimer TF1 !mec62 wrote:bienvenue vincent
d'ailleurs le modérateur nicolas becuwe en parlé aujourd'hui sur la fin de vent chez boulanger et darty: http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-p ... /#comments
et oui c'est la fin des plasmas malheureusement et quelle chance d'avoir cet écran
vincent, fais quand même ton rodage.
Non j'exagère, mais il faut bien reconnaitre que l'image de cette chaine (entre autre) est superbe.
T'inquiète mec62, j'ai réglé le contraste à 60, pas plus, et je n'y retouche plus jusqu'à 200 heures.
Par contre à un moment tu parlais d'un menu caché où on peut voir le temps d'utilisation de la TV; si tu as la manip à faire je suis preneur.