Tu fais des confusions. Les formats DD ou DTS sont des formats compressés, même le DTS-HD MA qui est un format sans perte mais néanmoins compressé. Le DD a une bande passante beaucoup plus réduite que le DTS (384 Kb/s au lieu de 768 Kb/s pour le DTS mi-débit ou 1536 Kb/s pour le DTS plein débit).Corleone wrote:L'optique, physiquement, n'a pas une bande assez élevé, ce qui réduit à du stéréo, ou du dts 5.1 mais compressé comme dit quelques post auparavant. En bitstream tu ne vois pas la différence car c'est ton ampli qui émule le 5 ou 7.1. Je suis évidemment en 7.1 mais c'est du "faux" quand tu regardes les infos d'entrées sorties sur l'ampli, le signal entrant est bien 2 canaux.
Sur la télé il y a de l'optique aussi, mais pareil 2 canaux.
SPDIF permet de faire passer du DD ou DTS en 5.1, jusqu'au format DTS plein débit à 1536 Kb/s. En bitstream il fait transiter le flux lu sur la galette (DVD ou Blu-Ray), s'il s'agit de la piste DTS-HD MA d'un BR c'est le DTS Core qui transitera, ce qui correspond à du DTS plein débit 1536 Kb/s et 5.1.
Mon ampli ne fait de l'émulation que si je lui demande en sélectionnant un DSP, en mode Straight le nombre de canaux est identique à l'entrée et à la sortie. De toute façon la différence entre du 5.1 natif ou émulé est assez flagrante.
Si tu n'arrives pas à faire transiter du DD ou DTS 5.1 en optique, c'est que ta configuration audio est mal faite ou qu'il s'agit d'une limitation particulière de ton chip audio, ce que je n'ai jamais vu et pourtant il y a beaucoup de PC qui sont passés à la maison. En bitstream le 5.1 passe sans problème.