LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

Yahoo MMCrawler [Bot]

LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5570.JPG
Caractéristiques Techniques du LG BP420
Lecteur Blu-ray 3D Ready
BD Profile 5.0 (nécessite 1Go pour les fonctions le BD-Live)
Support HDD externes (NTFS/FAT)
Rip de CD automatique via USB
DLNA 1.5 : UPnP/CIFS, mise à jour auto, lecture en streaming, accès au Smart TV 2.0 (3D Zone, 1200 Apps, Smart Share +), App Store, VOD, services internet
WiFi Ready (dongle optionnel)
Contrôle via smartphone/iPhone/iPad avec application
Certifié DivX Plus HD, MKV, M2TS, TS, AVI, MP4, AC3, DTS, AAC, LPCM, WAV, WMA, MPO, WMV, LPCM, entre autres
2 x Ports USB 2.0, HDMI 1.4, Ethernet, sortie S/PDIF optique, RCA stéréo, WiFi
Léger posttraitement vidéo : Sharpness de -3 à + 3
Petite originalité : lecteur des FLAC 5.1 192 khz et surtout du MLP (rip de DVD-Audio !! TRES rare :)
Autre point intéressant : le MKV est lu en 24p, mais pas de gestion des chapitres, les sous-titres ne sont pas lissés
Les répertoires Blu-ray, ou les ISO BD et DVD ne sont pas reconnus.

Prix indicatif : 119 euros.
Source article HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/01/11/lg-bp4 ... rt-tv-2-0/
IMG_5575.JPG
IMG_5571.JPG
IMG_5574.JPG
IMG_5533.JPG
IMG_5534.JPG
IMG_5535.JPG
IMG_5536.JPG
IMG_5557.JPG
IMG_5558.JPG
IMG_5567.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Petit retour sur la gestion multimédia pas trop mal de ce lecteur LG :)

- MKV 1080/24p en DTS-HD & TrueHD : OK et lu en 24p
- Pas d'ISO BD ou DVD, ni de répertoire Blu-ray, ni de M2TS
- Changement des sous-titres srt, smi et ssa , changement de piste audio : pas de souci
- AVI, WMV HD, Vob, XviD, DivX HD & SD, TS, ok
- Lecture des FLAC en 5.1 192 khz 24 bits : OK, superbe !
- Lecture du MLP 5.1 96 khz / 24 bits (pistes des DVD-Audio) : OK, génial (envoyé en bitstream TrueHD en fait, ou décodage LPCM sans perte) sauf via UPnP (pas reconnu)
- WMA, MP3, WAV/LPCM, ALAC, AAC : ok
- Pas de Wave-DTS
- Quelques coupures en lecture MKV sur certains fichiers

Sinon, la qualité de lecture Blu-ray est pas mal, mais un peu douce, pas trop de relief, une texture qui manque un peu de richesse, un peu de bruit vidéo, mais des couleurs naturelle, et une bonne définition. Ça reste pas mal pour de l'entrée de gamme. Il y a un filtre vidéo d'accentuation des détails, qui va de -3 à +3, mais il n'est pas très efficace. Cela dit, ça reste un lecteur Blu-ray, doinc l'image est tout de même très belle évidemment ! Autre remarque, les vidéos sont lues en 24p (autoframerate en fait 24/60 im/s) mais il y a un peu de judder dans les travellings et certaines vidéos sont interrompues en cours e lecture ...

Démarrage rapide, pas mal d'applications dont un EPG assez complet, de la VOD, etc.
Fonctionnement silencieux
Nykool

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

Post by Nykool »

Bonjour,

Je sais pas si ça constitue un double post, mais étant intéressé par ce lecteur ou le Samsung BD-E5500, j'aurais aimé savoir quels sont les services de VOD disponibles sur cette platine, que ce soit par défaut ou en ajoutant des applications.

Merci !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Donc, je reposte les captures ici :D

Le LG est très fourni en applications cette année. Par contre le Samsung propose une meilleure image c'est clair. C'est du au fait que le posttraitement vidéo, sur le LG ont accentuer l'image de 0 à +3, sur le Samsung de 0 à + 10. Ce n'est pas hyper flagrant, ça dépend des diagonales en fait, mais c'est visible. Après ça reste de la qualité Blu-ray donc ça ne peut pas être mauvais ^^

Voici quelques photos des applications LG, il y a bien Ace Trax, Canal+ à la demande, et autres services VOD plus classiques.

Image
Image
Image
cedflow

Post by cedflow »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon lecteur Bluray, mais souhaite privilégier la lecture des vidéo et flac via mon NAS.

Me conseilleriez vous ce model ? Lit il les mkv 3D via le réseau et/ou USB.

La qualité de lecture bluray est-elle ? en dessous d'un Sony S490 qui est le model avec lequel j'hésite...

Que me conseillez vous ??

Merci d'avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]

cedflow wrote:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon lecteur Bluray, mais souhaite privilégier la lecture des vidéo et flac via mon NAS.
Bonjour,

Oui, la qualité vidéo est très belle, comme tous les lecteurs Blu-ray dernières générations. Son seul défaut se situe dans l'absence de traitement vidéo performant, pour ceux qui aiment accentuer le relief ou les détails de l'image. Certains passages sont un tout petits peu moins fluide que sur d'autres lecteurs comme Panasonic, mais il faut être attentif pour le voir.

Sa compatibilité multimédia via USB est la meilleure actuellement que tous les lecteurs Blu-ray entrée de gamme. Elle n'est pas parfaite, notamment dans la gestion des sous-titres externes, et la customisation des sous-titres, mais au moins il lit les MKV avec une excellente qualité, en 24p, et gère les pistes audio HD avec le MKV, le TS ou M2TS. Pour le MKV SBS 3D, pas de souci non plus à partir du moment ou la vidéos SBS propose une définition de 1920 x1080 px (pas de MKV 3D SBS en 3840 x 1080 px)Pour les Flac, c'est parfait avec la lectures des FLAC en 5.1 192 khz 24 bits. les images CD en FLAC sont ok, le MLP (rip de DVD-Audio) est lu, c'est une première !

Par contre, pas de gestion des ISO, ni d'Ogg, ni de Monkey's Audio et surtout : malheureusement, lors de mon test, via le réseau (UPnP), les Flac n'étaient pas reconnus, ni le AAC (ALAC & M4A), ni de FLV.
cedflow

Post by cedflow »

Merci beaucoup pour votre réponse, seul le doute subsiste sur la lecture par le reseau, sur mon NAS, par ailleur, à part le wifi, le modèle 620 apporte t il quelque chose ?
Que pensez vous des modèles Sony pour la lecture multimédia, apparemment ils ne lisent pas en 24p les mkv...
Yahoo MMCrawler [Bot]

cedflow wrote:Merci beaucoup pour votre réponse, seul le doute subsiste sur la lecture par le reseau, sur mon NAS, par ailleur, à part le wifi, le modèle 620 apporte t il quelque chose ?
Que pensez vous des modèles Sony pour la lecture multimédia, apparemment ils ne lisent pas en 24p les mkv...
Je ne pense pas que le 620 apporte grand chose de plus à l'image, ni à la gestion multimédia... Peut être Wi-Fi et Wi-Fi Direct, plus quelques espaces de stockage supplémentaires pour les Apps.

En effet, les Sony ne gèrent pas le 24p avec le MKV (même si çan reste plutôt fluide), et surtout, ne gèrent pas bien les Flac (il faut renommer les Flac 96 khz, ou 5.1, 192 khz, etc, en ;mp3 pour qu'ils soient lus...)
icemaker

Post by icemaker »

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un lecteur bluray offrant aussi la capacité de lire des vidéos HD stockés sur un NAS (lecteur réseau).

Après avoir passé des journées à écumer l'internet pour trouver des tests&comparatifs, je suis tombé sur votre site, qui est de loin, le plus complet du genre!

Je me suis finalement décidé sur cette machine (LG BP420), la plus apte à répondre à mes attentes.

Concernant la machine, je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit.
-C'est une machine à 100€, elle n'est pas luxueuse, mais visuellement elle reste sobre et ne dénote pas.
-A l'allumage et à l'usage la machine est très réactive, on est jamais frustré à l'attendre.
-L'interface est claire à utiliser.
-L'upscaling d'une vidéo SD est médiocre comparé à la PS3 dont je me suis séparé.

Je ne m'attarderais pas sur la qualité de l'image/son restitué, je ne suis pas en mesure de comparer.

Concernant la partie réseau, le lecteur se connecte instantanément au réseau domestique (rj45) sans rien configurer.
Le NAS (Dlink DNS 315) est trouvé immédiatement.
La navigation s'effectue aisément.
La lecture d'un film MKV 720 a débuté normalement, cependant, au bout de 10 minutes, la lecture semble avoir rencontré une difficulté et est passé à la vidéo suivante. Après plusieurs essai, toujours le même constat. Impossible aussi de 'sauter' le problème en avance rapide, ca coince toujours. Aussi, il n'est pas possible de se rendre à un instant t du film, pour passer la scène problématique...

J'ai effectuer le test avec PS3 media server sur mon PC. La aucun problème de lecture, j'ai pu aller jusqu'au bout du film.
J'ai essayé avec le même film sur une clef USB, pas de problème non plus. D'ou vient donc le problème?

Finalement, je suis assez déçu. La lecture via le réseau n'est pas utilisable.
Je pense que je vais me rabattre sur un modèle Panasonic (mon projo n'est pas 24p) pour profiter d'une meilleure image, et je serais obligé d'utiliser une clef USB...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

Merci pour ce petit retour ;)

Sinon, je n'ai pas tout saisi, tu as essayé plusieurs vidéos et toutes ne sont pas lues. Ça saute à chaque fois au bout de 10 min ? Via USB ou UPnP ((DLNA) ou les deux ?
Post Reply