bonjour,
J'ai une installation Htpc qui a quelques années maintenant, et j'aurais souhaiter avoir votre avis.
Si je mettais une carte graphique (HD6450 env; 35€) (actuellement chipset hd4200), est-ce que je pourrais apporter une amélioration certaines pour la vidéo ?
Je ne sais pas si c'est du coté du cpu, de la ram ou de la CG que je devrais commencer à changer.
De plus sur les CG j'ai lu que prendre 2Go c'était mieux pour le full HD et d'autre disent que si le Gpu fait bien sont boulot 1Go suffit. du coup je suis un peu perdu. j'ai beau regarder les différents points de vu sur les forum tout dépend aussi de sa config.
objectif: films .mkv 1080p normal (peut-etre 3D par la suite)
Je demande donc votre avis pour ma config.
merci par avance.
http://www.pixmania.fr/carte-graphique/ ... 3D&merch=1
ma config:
PC:
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Phenom II X2 550 @ 3100 MHz (Phenom™ II X2 550 Black Edition)
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM ) (G-SKILL F3-10666CL9-2GBNQ)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : SAMSUNG HD502HI ATA Device (500Go)
Disque dur : Western Digital WD10EARS-00Y5B1 ATA Device (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-7241S
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
TV led:
Samsung ue46es8000
[Résolu] hd 6450 silent en solde. Bonne ou mauvaise idée ??
-
[Résolu] hd 6450 silent en solde. Bonne ou mauvaise idée ??
Last edited by Laminak on Sun Jan 12, 2014 7:24 pm, edited 1 time in total.
- Adhara
Re: hd 6450 silent en solde. Bonne ou mauvaise idée ??
Le HD4200 est amplement suffisant !!
Je n'ai pas regardé les bench mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse mieux que le HD6450 ...
Que va t'apporter plus de puissance graphique:
Te permettre d'utiliser de meilleurs algorithmes, filtres vidéo que ce que permet ton processeur graphique actuel.
Donc non tu n'auras aucune amélioration qualitative si tu restes sur la même base software.
Pour ma part et ayant un HD4000, j'ai rajouté en fanless une Radeon 7950 afin d'utiliser les algo les plus gourmands de MadVr (renderer).
Je n'ai pas regardé les bench mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse mieux que le HD6450 ...
Que va t'apporter plus de puissance graphique:
Te permettre d'utiliser de meilleurs algorithmes, filtres vidéo que ce que permet ton processeur graphique actuel.
Donc non tu n'auras aucune amélioration qualitative si tu restes sur la même base software.
Pour ma part et ayant un HD4000, j'ai rajouté en fanless une Radeon 7950 afin d'utiliser les algo les plus gourmands de MadVr (renderer).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
salut et merci pour ta reponse.
juste pour infos :
et si je devais améliorer quelques choses par quoi devrais-je commencer ?
merci
juste pour infos :
--> pourquoi pas ?Te permettre d'utiliser de meilleurs algorithmes, filtres vidéo que ce que permet ton processeur graphique actuel.
et si je devais améliorer quelques choses par quoi devrais-je commencer ?
merci
- Adhara
Changer de TV car sur un 46 pouces, je doutes que tu puisses voir les bénéfices des investissements que tu souhaites faire.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
ok....merci pour l'info
- Adhara
Ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais mais autant être honnête... Autant économiser sur des changements qui me sembles inutiles en l'état et passer sur un écran de 55" minimum.Laminak wrote:ok....merci pour l'info
Sinon coté software tu peux essayer JRiver MC 19 qui offre un traitement audio et video de tout premier choix et qui permettra d'utiliser au mieux ta configuration actuelle.