Ensemble pioneer a70 et kef ls50

Post Reply
Lekter

Ensemble pioneer a70 et kef ls50

Post by Lekter »

Ayant un ampli onkyo 818 pour le hc je me rend compte qu'en écoute stéréo ce n'est pas magique.
N'ambitionne donc de m'acheter une solution stéréo qui tienne la route.
Je voudrais votre avis sur mes qq pistes en fonction de mon utilisation.
Je me dirige vers un ampli pioneer a70 associé a des kef ls50. Ensuite mon dilemme, j'ai un ensemble sonos si j ajoute un sonos connect derrière le a70 pourrais je me passer d'une passerelle multimédia type pioneer n50?
Mon utilisation: pièce d'écoute très ouverte de 60 a 70 m2. Mon écoute: deezer, AirPlay sur iPhone et des albums flac sur nas.
Problème ou je connecte mon iPhone en USB ? Les ls50 sont elles suffisantes? Le sonos connect ne va t il pas dégrader la qualité?
Merci pour votre aide.
Kawamashi

Re: Ensemble pioneer a70 et kef ls50

Post by Kawamashi »

J'ai le couple sonos connect - Pio A70, et j'en suis très satisfait. Phil44 avait le couple LS50 + A70, et il en était très content également.

Effectivement, le connect te permet de te passer d'une passerelle comme le N50. Pour lire la musique stockée sur ton iPhone, soit elle est aussi sur ton NAS, soit il te suffit d'exécuter l'appli sonos depuis ton iPhone et tu pourras streamer la musique contenue depuis celui-ci.

J'ai juste une réserve concernant les LS50 pour une pièce d'un volume aussi important : tu auras sans doute un manque dans les basses. Si tu veux rester sur des biblio, tu as envisagé les R300, toujours chez KEF ?

PS : tu es de quelle région ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Lekter

Post by Lekter »

Merci kawamashi pour cette éclairage ça m'aide bcp.
Ce qui m'embête avec le connect c que je ne pourrais pas brancher mon ibidule en USB. J'ai cru comprendre que la qualité de son etait meilleur en USB que par AirPlay ?
Les kef r300 j'étais justement entrain de lorgner dessus après avoir fouillé les forums. Des r500 ou 700 seraient encore plus adaptées à ma pièce mais c'est le prêt monnaie qui sera trop petit....

Y a t'il des possesseurs de r300 qui ont des pièces d'écoutes proche des miennes?

Sinon pour info je suis du pas de calais près de Lens.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Lekter wrote:Merci kawamashi pour cette éclairage ça m'aide bcp.
Pas de quoi ! ;)

Kawamashi wrote:Pour lire la musique stockée sur ton iPhone, soit elle est aussi sur ton NAS, soit il te suffit d'exécuter l'appli sonos depuis ton iPhone et tu pourras streamer la musique contenue depuis celui-ci.
Lekter wrote:Ce qui m'embête avec le connect c que je ne pourrais pas brancher mon ibidule en USB. J'ai cru comprendre que la qualité de son etait meilleur en USB que par AirPlay ?
Là, en l’occurrence, pour lire les fichiers présents sur ton ibidule, tu utiliseras le réseau sonos, donc la qualité sera strictement équivalente à celle d'une transmission depuis ton NAS. Sur l'interface sonos, il te suffit de cliquer sur le 3e bouton (cf capture), et c'est tout !

http://a2.mzstatic.com/eu/r30/Purple6/v ... 8x568.jpeg
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Lekter

Post by Lekter »

Ça me tente bien cette solution. Je vous tiens au courant qd je franchirais le pas ;)
Merci pour les conseils.
Lekter

Post by Lekter »

J'ai passé commande ce jour d'un ensemble ampli pioneer a70 + lecteur réseau n50 + kef r500.
Après plusieurs écoutes sur différents type de fichiers je me suis rendu compte que je préférais le dac du a70 sur le jazz et le rock soft. Le médium et l'aigu sont mis plus en avant avec une impression d'ouverture et de spatiale satin meilleure. Par contre sur de l'electro type daft punk celui du n50 me semble plus adapté avec des graves plus péchus et présents.
Pour j'ai passé commande sur Arras chez p.... R... Sans lui faire de pub il fait de gros effort pour tirer les prix vers le bas et est franchement hyper dispo pour tester le matériel.
Je vous ferais un petit topo quand je récupèrerais mon matos.
Post Reply