OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- Olivier
- Site Admin
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Oui. Édite le flac avec un outil comme mediainfo ou même foobar, et tu seras fixé 

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Adhara
Tag&Rename est de mon point de vue le meilleur outil pour la gestion des tag en masse.
Il y a un plugin qui s'interface avec amazon entre autre pour récupérer les info, pochettes, titres, ... de ses flac.
Il y a un plugin qui s'interface avec amazon entre autre pour récupérer les info, pochettes, titres, ... de ses flac.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Dirk-Pitt
Bonjour à tous,
Pour les FLAC je vous conseille Metatogger : http://www.luminescence-software.org/
Atchao, dp.
Pour les FLAC je vous conseille Metatogger : http://www.luminescence-software.org/
Atchao, dp.
-
JP95
Je ne peux pas utiliser le PCM via HDMI vers mon ampli Cambrige 640R non plus car il ne gère que le flux vidéo qu'il relaie seulement...
Avez-vous une idée?
Mon analyse aboutie à ce stade sur 2 solutions pour le moins dégradées et sans garantie :
- Tenter de remplacer le Sidewinder par un autre boitier multimedia qui lit les ISO BD
- Acheter un graveur de BD et travailler avec des BD-RW???
Merci par avance pour vos retours
Nicolas BecuweBonjour,
J'utilise un lecteur Xtreamer Sidewinder 3 (firmware en version 4.2.3) relié à mon OPPO BDP-103 (firmware en version BDP10XEU-67-1204).
La lecture des ISO Bluray est absolument parfaite si ce n'est que les pistes Audio HD ne sont pas prises en charge via le HDMI In Back.
Je sors sur un ampli qui ne traite pas ces formats (Cambridge 640R) et l'OPPO est donc relié en analogique à l'ampli. Je suis donc obligé de sortir le son directement en bitstream du Xtreamer vers l'ampli pour avoir du 5.1 "normal".
Quelqu'un aurait-il des informations quant à une prise en charge de ces formats (DTS-HD et Dolby TrueHD) en HDMI-In via un futur firmware? Ou bien y aurait-il des techniques pour contourner ce problème sans changer d'ampli?
Merci par avance pour votre aide !
Alors je suis toujours largué... Le Sidewinder branché sur le HDMI In de l'OPPO 103 est paramétré en PCM pour le réglage de l'HDMI. Cela génère un bruit strident qui ressemble à un ultrason. Idem en Bitstream mais là cela me semble normal dans la mesure où le Oppo ne sait pas lire les formats audio HD. Mais en PCM il est sensé lire "up to 5.1ch/192kHz or 7.1ch/96kHz PCM"...Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible un jour. Par contre, si tu sors en analogique depuis l'OPPO, pourquoi ne pas tout simplement faire un décodage LPCM depuis le lecteur Sidewinder 3, ça permet au moins d'avoir une qualité audio lossless, meilleure que le DTS et Dolby Digital. Je ne pense pas qu'il ait de différence avec le DTS-HD ou TrueHD décodés par un ampli ....
Je ne peux pas utiliser le PCM via HDMI vers mon ampli Cambrige 640R non plus car il ne gère que le flux vidéo qu'il relaie seulement...
Avez-vous une idée?
Mon analyse aboutie à ce stade sur 2 solutions pour le moins dégradées et sans garantie :
- Tenter de remplacer le Sidewinder par un autre boitier multimedia qui lit les ISO BD
- Acheter un graveur de BD et travailler avec des BD-RW???
Merci par avance pour vos retours

-
Bonjour,
Présentation de l'OPPO 105D sur le site US :
http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... rview.aspx
Présentation de l'OPPO 105D sur le site US :
http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... rview.aspx
- laforcetrankil
Voilà, les souhaits de Nicolas ont été exaucés.
Il ne reste plus qu'à attendre la version 105D Signature, et préparer un chèque de plus de 3500€ pour avoir la platine ultime!
Il ne reste plus qu'à attendre la version 105D Signature, et préparer un chèque de plus de 3500€ pour avoir la platine ultime!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- avenger 3
Lecteur Oppo BDP-105D en approche:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -105D.html
Édit::: je n'avais pas vu ton poste sur le 105D Tonton Flingueur.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -105D.html
Édit::: je n'avais pas vu ton poste sur le 105D Tonton Flingueur.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
:biglol:laforcetrankil wrote:Voilà, les souhaits de Nicolas ont été exaucés.
-
A la louche, vous pensez qu'il sortira quand ?
(et avec une grosse louche, quand le test de notre hote sera en ligne ?
)
(et avec une grosse louche, quand le test de notre hote sera en ligne ?

-
Logiquement à la fin du mois. Je vais me renseigner quand je peux l'avoir en test.