:salut:
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un caisson d'occasion B&W ASW 650.
Je souhaite ajuster au mieux le crossover des enceintes sur l'ampli. Ma configuration est la suivante :
- Cambridge 650R / Frontale : Kef iQ 70 / Centrale : Kef iQ 60c / Arrière : B&W CM1
Au niveau réglage j'ai :
- Régler en small toutes les enceintes
- Caisson positionné sur l'arrière de la scène d'écoute
- 80 Hz sur les frontales / 100 Hz sur la centrale et les arrières / 55 Hz environ au niveau du caisson (avec un gain réglé sur 10h)
Dois-je uniformisez le réglages sur 100 Hz ou autre sur les enceintes ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
:merci: pour votre aide
Conseils Réglages Crossover
-
Conseils Réglages Crossover
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
- Hiperia
Re: Conseils Réglages Crossover
Bonjour.
- Enceinte réglées en SMALL = ok
- Caisson positionnée sur l'arrière de la scène d'écoute = Ce qui correspond au changement de phase sur ton caisson (tu as un switch derrière ton caisson avec marqué "phase" tu le mets à 180°)
- 80 Hz sur les frontales = ok (voir peut être moins, style 60/70hz) les IQ70 sont de superbes enceintes !
- 100 Hz sur la centrale = ok
- 100 Hz sur les arrières = moi je mettrais 80 Hz.
LE CAISSON :
Ton réglage est mauvais, en effet il ne faut pas coupé le caisson !!!
Comme tu l'as réglé il arrête de produire les basses à partir de 55Hz donc au delà de 55Hz plus aucunes enceintes dans ton installation ne produits de basses fréquence entre 55Hz et les raccords avec tes différentes enceintes. (80Hz / 100Hz / 80Hz comme vu au dessus)
Tu doit avoir un sacré trous dans les basses fréquence.....
Tu règles le caisson sur LOW PASS FILTER = OUT et tu tourne la molette à 100 Hz on sait jamais.... (réglage derrière ton caisson de basses)
Une fois ce réglage fait le caisson va reproduire toutes les basses fréquences qu'on lui envoie ( > 80 Hz / 100 Hz / 80 Hz )
Essaie normalement tu devrait être surpris.
- Enceinte réglées en SMALL = ok
- Caisson positionnée sur l'arrière de la scène d'écoute = Ce qui correspond au changement de phase sur ton caisson (tu as un switch derrière ton caisson avec marqué "phase" tu le mets à 180°)
- 80 Hz sur les frontales = ok (voir peut être moins, style 60/70hz) les IQ70 sont de superbes enceintes !
- 100 Hz sur la centrale = ok
- 100 Hz sur les arrières = moi je mettrais 80 Hz.
LE CAISSON :
Ton réglage est mauvais, en effet il ne faut pas coupé le caisson !!!
Comme tu l'as réglé il arrête de produire les basses à partir de 55Hz donc au delà de 55Hz plus aucunes enceintes dans ton installation ne produits de basses fréquence entre 55Hz et les raccords avec tes différentes enceintes. (80Hz / 100Hz / 80Hz comme vu au dessus)
Tu doit avoir un sacré trous dans les basses fréquence.....
Tu règles le caisson sur LOW PASS FILTER = OUT et tu tourne la molette à 100 Hz on sait jamais.... (réglage derrière ton caisson de basses)
Une fois ce réglage fait le caisson va reproduire toutes les basses fréquences qu'on lui envoie ( > 80 Hz / 100 Hz / 80 Hz )
Essaie normalement tu devrait être surpris.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
:merci: Hiperia pour tous ces conseils.
Je vais ajuster tout ça se soir et entendre ce que ça donne...
Je te tiens informé.
Je vais ajuster tout ça se soir et entendre ce que ça donne...

Je te tiens informé.
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
-
Bonsoir,
J'ai réalisé les modifications comme tu me l'as conseillées >> en effet il y a eut du changement.
j'avais oublié de préciser que le caisson était positionné vers le mur parallèle à la zone d'écoute à l'arrière....suite à ces réglages j'ai trouvé le son assez "désagréable"....j'ai donc repositionné le caisson à l'avant avec les memes réglages pour entendre le changement : j'ai une préférence pour cette position....j'attends de visionner d'autres films afin de me faire un meilleur avis et
en effet j'avais une perte assez importante dans l'ancienne configuration....et là je me rends compte que ça change beaucoup d'avoir un caisson (l'immersion dans le film ou autre)....
en tout cas :merci: beaucoup pour ton aide
J'ai réalisé les modifications comme tu me l'as conseillées >> en effet il y a eut du changement.
j'avais oublié de préciser que le caisson était positionné vers le mur parallèle à la zone d'écoute à l'arrière....suite à ces réglages j'ai trouvé le son assez "désagréable"....j'ai donc repositionné le caisson à l'avant avec les memes réglages pour entendre le changement : j'ai une préférence pour cette position....j'attends de visionner d'autres films afin de me faire un meilleur avis et
en effet j'avais une perte assez importante dans l'ancienne configuration....et là je me rends compte que ça change beaucoup d'avoir un caisson (l'immersion dans le film ou autre)....
en tout cas :merci: beaucoup pour ton aide
- Hiperia
Pas de soucis par contre si tu remets le caisson à l'avant, il faut que tu rechanges la phase derrière ton caisson (on reviens a 0° donc, comme tu as remis le caisson devant)
OPPO 105EU