Renoncé à quoi ?orion110482 wrote:
Je trouve au contraire que l'image est très belle et très nette, trop d'ailleurs. Moi j'ai renoncé en tout cas.
Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive
-
Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
Ce voile c'est sur tous les réglages ?orion110482 wrote:je n'ai pas vraiment de clouding sur les fonds noirs par contre quand j'ai une couleur sur tout l'écran celle ci n'est pas uniforme, y a comme des voiles gris à différents endroits. Avez vous remarqué ça aussi, et comment améliorer?
Ton écran est peut être affecté par du DSE .....ça fait comme si il était poussiéreux par endroit ? ...Et est-ce que c'est vraiment visible au quotidien ?
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
renoncé au natural perfect motion, je m'y fais pas.Zed wrote:Renoncé à quoi ?orion110482 wrote:
Je trouve au contraire que l'image est très belle et très nette, trop d'ailleurs. Moi j'ai renoncé en tout cas.
oui un peu comme de la poussière, ça se voit sur un fond plus ou moins uniforme, surtout le blanc. Je l'ai remarqué sur certaines pubs avec plans fixes.Zed wrote:Ce voile c'est sur tous les réglages ?orion110482 wrote:je n'ai pas vraiment de clouding sur les fonds noirs par contre quand j'ai une couleur sur tout l'écran celle ci n'est pas uniforme, y a comme des voiles gris à différents endroits. Avez vous remarqué ça aussi, et comment améliorer?
Ton écran est peut être affecté par du DSE .....ça fait comme si il était poussiéreux par endroit ? ...Et est-ce que c'est vraiment visible au quotidien ?
-
Je crois qu'un SONY t'aurait mieux plus ....mais à quel prix pour avoir une qualité honorable !orion110482 wrote:
renoncé au natural perfect motion, je m'y fais pas.
Ah mince alors....je ne pensai pas que ça pouvait être à ce point ! ou alors c'est moins flagrant sur un plus grand écran .....Bizarre les perceptions que l'on peut avoir ...moi je m'y suis fait depuis et je ne le supporterai pas à l'arrêt, ça saccade trop.
oui un peu comme de la poussière, ça se voit sur un fond plus ou moins uniforme, surtout le blanc. Je l'ai remarqué sur certaines pubs avec plans fixes.
Ca se voit en général sur les fonds blancs ou les gris...voire des ciels bleus très clairs ... Sur un film ou une émission, il est rare d'avoir pendant plus de 2 secondes de telles situations.
L'écran n'est pas parfait mais à force de scruter le moindre défaut on fait des fixettes. C'est comme les bandes noires qui peuvent être noires délavées ......c'est l'image du film qui est intéressante pas les bandes noires....et lorsque que nous sommes en full screen ça ne se voit pas
Moi je n'en démord pas ....l'image est une des plus "pétillantes" et "immersives" que je n'ai jamais vue à ce prix ...ça vaut tout l'or du monde ....du moins à mes yeux.
Et l'Ambilight, qui leurre nos yeux en fin de compte, apporte vraiment un plus, ça ne me viendrait plus à l'esprit de l'éteindre juste pour voir que les noirs ne sont pas les plus profonds qui soient

-
Tiens d'ailleurs, une réflexion qui me vient comme ça à l'esprit... S'il y avait des bandes noires au cinéma ....je pense qu'elles seraient grises foncées
A méditer

A méditer

-
Attention je ne dis pas que l'image n'est pas belle, elle est même très belle. Je suis simplement en train de chercher la petite bête làZed wrote:Je crois qu'un SONY t'aurait mieux plus ....mais à quel prix pour avoir une qualité honorable !orion110482 wrote:
renoncé au natural perfect motion, je m'y fais pas.
Ah mince alors....je ne pensai pas que ça pouvait être à ce point ! ou alors c'est moins flagrant sur un plus grand écran .....Bizarre les perceptions que l'on peut avoir ...moi je m'y suis fait depuis et je ne le supporterai pas à l'arrêt, ça saccade trop.
oui un peu comme de la poussière, ça se voit sur un fond plus ou moins uniforme, surtout le blanc. Je l'ai remarqué sur certaines pubs avec plans fixes.
Ca se voit en général sur les fonds blancs ou les gris...voire des ciels bleus très clairs ... Sur un film ou une émission, il est rare d'avoir pendant plus de 2 secondes de telles situations.
L'écran n'est pas parfait mais à force de scruter le moindre défaut on fait des fixettes. C'est comme les bandes noires qui peuvent être noires délavées ......c'est l'image du film qui est intéressante pas les bandes noires....et lorsque que nous sommes en full screen ça ne se voit pas
Moi je n'en démord pas ....l'image est une des plus "pétillantes" et "immersives" que je n'ai jamais vue à ce prix ...ça vaut tout l'or du monde ....du moins à mes yeux.
Et l'Ambilight, qui leurre nos yeux en fin de compte, apporte vraiment un plus, ça ne me viendrait plus à l'esprit de l'éteindre juste pour voir que les noirs ne sont pas les plus profonds qui soient

Quant au perfect motion ce n'est pas un passage obligé, l'image est superbe même sans ça. D'ailleurs sur la plupart des émissions télé, qu'on l'active ou non ça change que dalle. Le foot aussi, pas vu de différence...
-
orion110482 wrote: Attention je ne dis pas que l'image n'est pas belle, elle est même très belle. Je suis simplement en train de chercher la petite bête làJe voudrais pas décourager ceux qui hésiteraient à acheter cette tv, j'en suis très content. Et effectivement l'ambilight est un réel plus. C'est juste plus constructif de discuter des éventuelles tares de notre écran favori que de le louanger sans fin
Je suis toujours resté objectif sur cet appareil et je ne louangerai que sur la qualité d'image![]()
Quant au perfect motion ce n'est pas un passage obligé, l'image est superbe même sans ça. D'ailleurs sur la plupart des émissions télé, qu'on l'active ou non ça change que dalle. Le foot aussi, pas vu de différence...
J'avais en effet déjà indiqué que cette fluidité artificielle n'était visible que :
- sur les séries TV et pas les émissions donc ça rejoint ce que tu as constaté par toi même
- sur les films (hors animations numériques) blu ray 2D mais là je n'arrive pas à regarder un film sans activer le NM.
En revanche, sur les blu ray 3D, l'effet dit "caméscope" n'est pas perceptible.
![]()
-
Encore une question en passant.
Qqn peut me dire concrètement la différence entre contrast et contrast backlight?
Qqn peut me dire concrètement la différence entre contrast et contrast backlight?
-
Screens BD GLADIATOR
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 384#p83384
Qualité Blu ray pas super et ma platine fait ressortir du grain
Réglages mode "plasmatique" .....teinte chaude......un peu trop peut être

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 384#p83384
Qualité Blu ray pas super et ma platine fait ressortir du grain
Réglages mode "plasmatique" .....teinte chaude......un peu trop peut être

-
Au fait ça se passe comment l'ambilight quand il y a des bandes noires, j'ai maté Inception hier et l'ambilight est resté quasiment uniforme tout le film càd gris blanc.
D’où ma question, les bandes noires empêchent elle le système de fonctionner?
D’où ma question, les bandes noires empêchent elle le système de fonctionner?