néon wrote:une mire, c'est, je pense, un signal vidéo en continu, il suffit de voir les mouvements sur les mires....
faite vous plaisir 8)
https://www.dropbox.com/sh/1c45rh6u0f1c6i1/kxGMWtuMOM
la pluparts des mouvements de "nuances" sont du au déplacement des réglages de RC...ou de contraste.
je pense qu'Emanuel va apprécier. 8)
Salut Hugues et Emmanuel, je vous confirme qu'avec 1000K nous avons constaté les mêmes défauts sur les mire 1 pixel (1080p) et 1 pixel 4K. Je vais aller plus loin, même sur une mire 2 pixel 1080p ne passe pas !! Il y a effectivement des aplats avec des taches de couleurs.
Cela confirme que notre exemplaire n'était pas un cas isolé. Etrange que Sony laisse passer cela, surtout pour un engin proche de 10 000 euros.
Que l'optique ou la conception soient de qualité moyenne c'est une chose mais il ne devrait pas y avoir de problème d'affichage de signal.
A l'heure actuelle ce sony ne passe pas la résolution 4K (et je ne parle pas de MTF ni d'acutance). Et pour être sincère il ne passe même pas les mires 2 et 4 pixels !