LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

dijam4k

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by dijam4k »

Bonjour à tous...

Cela fait prés de 10 jours que je suis à la recherche de mon 60''. Je n'ai jamais voulu de LED, pour moi la référence restait le plasma et surtout Panasonic. Au vu de mon budget de 1500e j'avais fait la concession sur du 60'' pour prendre un 55ST60 et la....après des heures de lectures c'est le drame. input lag élevé, problème de marquage relativement élevé....enfin bon en gros à part passer sur du VT60 en multipliant le prix par 2 pas de solution plasma viable à ce jour pour du 60''

Je crois que je suis pret à passer au LED, meme si cela me fait un petit peu peur.

J'ai donc continué mon enquête (j'ai du lire plus de 4000 pages de formus Fr et GB) et j'ai au final sélectionné 3 TV :

Plasma (j'en ai trouvé un) : LG 60PH6608 (en import)
SHARP LC-60LE752E
LG 60LA740S

Mais à l'heure du choix final, je ne sais que faire...

J'ai peur sur le LED de cet effet caméscope, de noirs trop gris.

Mon utilisation est très variée : TNT, Film (lecture Dune), Jeux (PS4). Je veux de la 3D car j'ai une grosse ludothèque de films et dessins animés.

Pourriez vous me donner le ou les bons conseils pour que je puisse enfin me décider, je n'en peu plus :)

par avance merci à vous !!
RomSonic

Post by RomSonic »

Salut Dijam4k.

Pour l'effet caméscope, c'est désactivable. Comme ça, Alien ne ressemblera pas au Feu de l'amour :-)

Par contre, bonne chance pour trouver le 60la740s pour 1500€.
Moi j'ai finis par abandonner ce modèle trouvable nul part à bon prix (sauf Boulevard des affaires.fr, mais j'ai pas trop confiance en ce site). J'ai donc commandé un LG 55La690s sur Futurland.fr pour 1099€ avec garantie 5ans offerte, paiement en 10 fois sans frais, la livraison gratuite, + les 10% de remboursement LG. Ya plus qu'à attendre maintenant...
dijam4k

Post by dijam4k »

Merci pour ta reponse. Je veux vraiment passer sur du 60''. j'ai un 50'' actuellement.

Je vais donc m'orienter vers le sharp. c'est vrai que le site n'inspire pas confiance en meme temps je tenterais bien ma chance car il est beau ce LG
RomSonic

Post by RomSonic »

Tu peux aussi voir avec les références anglaises et suisse/allemande, respectivement 60la740v et 60la7408. Visiblement elles sont identiques au modèle FR. Amazon.de le vendait à 1400 € pendant un moment (les prix ont remonté depuis) mais pas d'expédition vers la France. Donc faut avoir un ami allemand...
dijam4k

Post by dijam4k »

Bon allez demain je commande le lg...

Question bête le cadre est gris ou noir?
nikoledingo

Post by nikoledingo »

nikoledingo wrote:Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'un 55LA740 depuis Samedi.
Je l'ai acheté à la Fnac.

J'en suis plutôt content je trouve le design sublime et avec les réglages de Nicolas l'image en bluray est convaincante.
#Deux questions:
- J'ai des halo assez lumineux dans chaque coin. Principalement à droite en haut et surtout en bas.
Ce n'est pas très genant mais sur un film assez sombre ça se voit quand même.
Pensez vous qu'il s'agit d'un défaut ou que c'est du clouding et que meme en demandant une remplacement je n'aurai pas mieux ?
- J'ai une freebox revolution branchée sur mon ampli onkyo SR707 et j'ai essayé un MKV side by side d'avatar pour la 3D.
C'est sublime ! mon seul problème est que j'ai quelques ralentissement "saccades" qui gênent un peu. Je ne sais pas si avez une solution...
Merci !!
Bon je n'ai pas vraiment de succès avec mon message ;).
Pour le MKV SBS finalement j'ai un peu tout essayé et depuis la Freebox c'est toujours pas bon.
Par contre quand je lis le fichier directement depuis la TV (accès au NAS de la Freebox) c'est parfait.
Ce qui m'embette c'est toujours cette tache blanche. En fait c'est présent dans les quatres coins mais celle qui est en bas à droite me gene. Je vais appeler LG pour voir ce qu'ils en pensent.
dijam4k

Post by dijam4k »

Je viens de passer cde du 60''
Livraison prévue demain . C'est du rapide....

Bon on verra bien si le Led me plait ....

Je vous ferais un ce detaille sur utilisation films, films 3D, jeux PS3 en "2D et 3D . Idem sur ps4

Enfin je vais essayer de trouver une jeux compatible dual play

Me reste plus au à trouver un support mural ultra plat qui peut supporter la bête sur du place. Si vous avez des idées je suis preneur

Bonne nuit
dijam4k

Post by dijam4k »

quelqu'un a deja commandé sur ce site?
dijam4k

Post by dijam4k »

Comment désactiver l'effet camescopee ?
Makara

Post by Makara »

Bonjour à tous !

Merci tout d’abord pour tout ces tests et le travail demandé derrière pour les réaliser depuis tout ce temps ! :merci:

Je suis assez intéressé par la version 60" de cette TV, la LG 60LA740S, mais quelques points me font hésiter avec la 60LA620S :

J'ai pu voir une vidéo sur l'Input Lag de la 620s 55", qui j'imagine doit être proche de la version 60", mais impossible de trouver pour la 740s.
Quelqu'un saurait-il me dire si l'Input Lag de la 740s 60" est au même niveau que celui de la version 55", à savoir 30ms ?

De plus, j'ai pu lire quelque part que quelqu'un avait réussi à utiliser le Dual Play avec de vieilles consoles comme la Wii, en la branchant sur le port hdmi via un adaptateur.
Quelqu'un pourrait-il également me confirmer ceci :) ?

Merci beaucoup ^^

PS : J'étais également intéressé par la KDL-55W805A de sony, mais je l'ai rayé de ma liste après avoir lu que les noirs sont bien pire que sur la LG, et que le Simulview et seulement compatible ps3 et xbox 360 à ce que j'ai compris, donc pas utilisable en RetroGaming. :(
Post Reply