DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

ViewtifulVik

Re: DALI gamme Zensor

Post by ViewtifulVik »

Félicitations :)

Après la longue attente, débute le rodage ; sauf que là c'est un plaisir de voir évoluer le son au fil des semaines. Jamais écouté de Dali, mais au vu de ce qui est dit, je pense que vas prendre ton pied.

C'est vrai que la scène avant est un peu serrée mais on voit bien que tu n'as pas le choix ! :( On est loin du triangle équilatéral du coup : quelle distance sépare le canapé des enceintes et quelle est la distance entre les deux enceintes ? Je pense que t'as bien fait de ne pas les pincer pour étendre un peu la scène sonore mais du coup, cela doit créer des réflexions sonores indésirables sur les murs... J'espère que ton salon n'est pas trop clair !

Sinon, les enceintes sont toujours livrées dans des cartons séparés vu qu'on peut les acheter à l'unité et effectivement pour faciliter la manutention et la livraison ! Il doit exister des exceptions mais dans le bas de gamme....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
pierro79

Post by pierro79 »

Salut a toutes et a tous
Félicitations neo4 , tres joli pack de zensor , je convoite exactement la même chose
Je suis surtout préoccupé par le choix de l'ampli .... pour une utilisation polyvalente hc/hifi avec un budget qui n'est malheureusement pas celui que j'aurais aimé (ampli+enceintes:2000), mais c'est la vie :sweat:

Donc je me suis inscrit ici car j'ai pu lire 53 pages sur les zensor et il semble qu'il y ait des ultra conaisseurs dali !!!!!

Quel ampli pourriez vous me conseiller , je viens d'éliminer mon 1er choix (cad onkyo), pour mon utilisation en sachant que je souhaite un ampli connecté avec spotify et un peu orienté audiophile , qui me permettra plus tard d'installer un vrai ampli hifi , la je vise le denon avr x 4000 ....

Tout cela pour un salon de 50 m2 , presentation faite dans mon sujet de présentation
neo4

Post by neo4 »

@ViewtifulVik
mon canapé se trouve à 4 mêtres des enceintes et elle sont séparées elle de 1.50 je ne peux faire mieux :( elles sont à égale distance du mur arrière et de la position de la central ;) je les ai mise droite car c'est préconisé par DALI donc à voir plus tard ce que ça donne , mais mes jamo étaient ainsi et ça passait très bien , après on va laisser ce faire le rodage gentillement mais on sent une réelle différence avec mon ancien pack :inlove:
@pierro79
les zensor 7 sont tout simplement énorme :P
Matrix78

Post by Matrix78 »

pierro79 wrote:Salut a toutes et a tous
Félicitations neo4 , tres joli pack de zensor , je convoite exactement la même chose
Je suis surtout préoccupé par le choix de l'ampli .... pour une utilisation polyvalente hc/hifi avec un budget qui n'est m ;) alheureusement pas celui que j'aurais aimé (ampli+enceintes:2000), mais c'est la vie :sweat:

Donc je me suis inscrit ici car j'ai pu lire 53 pages sur les zensor et il semble qu'il y ait des ultra conaisseurs dali !!!!!

Quel ampli pourriez vous me conseiller , je viens d'éliminer mon 1er choix (cad onkyo), pour mon utilisation en sachant que je souhaite un ampli connecté avec spotify et un peu orienté audiophile , qui me permettra plus tard d'installer un vrai ampli hifi , la je vise le denon avr x 4000 ....

Tout cela pour un salon de 50 m2 , presentation faite dans mon sujet de présentation

Bienvenu sur le forum pierro79 !!! ;)
très bon choix les zensor comme enceintes !!!
J'ai vu aussi tes photos de ta pièce, super tu vas te faire plaisir j'aime beaucoup !!
Maintenant pour répondre à ta demande, je te conseillerais de demander des renseignements à firstclass91, un passioné avant tout de matériel audio et vidéo, je pense qu'il ce fera un plaisir de répondre à tes questions,
Dailleur je te salut au passage Ludo FIRSTCLASS91.

A BIENTOT ;)

Cordialement
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:clap: neo4 pour tes nouveaux jouets
ça rend bien visuellement, et surement aussi à l'utilisation :lol:
neo4

Post by neo4 »

Vash_Vador wrote::clap: neo4 pour tes nouveaux jouets

merci , pour l'utilisation pour le moment c'est tout calmos le temps du rodage ;)
Bingo14

Post by Bingo14 »

neo4 wrote:
Vash_Vador wrote::clap: neo4 pour tes nouveaux jouets

merci , pour l'utilisation pour le moment c'est tout calmos le temps du rodage ;)
:salut: l'ami, je vois que tu as reçu tes jouet et cela te convient a merveille et non comparable a tes jamo que je possède aussi lol, elle sont trop belle et je t'avoue que je devient jaloue :P
dit moi en plus :biglol: , tu ne regrette pas ton achat, comment sont le rendu point vu aigu, medium, bass merci ;)
Si je voudrais avoir les même comment je mit prend lol
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
neo4

Post by neo4 »

salut ma poule :biglol:
va falloir passer par la case prez hein :rofl:
pour ce qui est du rendu pour le moment c'est que du tout bon , l'aigu est fin et précis , le médium équilibré bon les basses pour le moment un peut creuse mais normal c'est en rodage tout ça :P
si tu veux les mêmes , tu contactes Jonathan (passion home cinéma) en MP et tu lui dis que tu viens de ma part ( http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=1771)
voilà l'ami et à bientôt ici ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

La famille DALI s'agrandit pas mal en ce début d'année :)

C'est cool!!

Bonnes écoutes a tous ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

et oui c'est une marque qui va devenir incontournable :D
Post Reply