TV Sony KDL47W808 > des avis ? autre choix ? budget 1200€

Cédric-8

TV Sony KDL47W808 > des avis ? autre choix ? budget 1200€

Post by Cédric-8 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la qualité du site et du forum.
Cela fait seulement quelques heures que je m’intéresse aux écrans plats et je me rends compte que le choix n'est pas si simple.

Nous avons repéré ce modèle SONY KDL47W808 LED 3D chez Darty. Un 119 cm. Mais le vendeur ne nous a pas vraiment expliqué pk ce modèle plutot qu'un autre...
Notre budget se situe entre 1000 et 1200€.
Pensez-vous que cet écran soit le meilleur choix à faire compte tenu de notre budget ?

Concernant l'utilisation c'est surtout pour des films et il sera relié à un ordinateur portable.
C'est assez lumineux chez moi, je n'ai pas envie de me retrouver dans le noir pour regarder la télé.

Pour la techno je n'ai pas de préférence, n'y connaissant presque rien...

Merci bcp pour votre aide dans mon choix ou votre avis sur la Sony. J'avoue etre complètement perdu et manqué de temps pour me documenter a fond sur le sujet. A ce prix je n'ai pas envie de faire d'erreur ;-)
YoussefS

Re: TV Sony KDL47W808 > des avis ? autre choix ? budget 1200

Post by YoussefS »

Bonjour
Je comprends qu'avec le grand nombre de téléviseurs sur le marché tu puisse te perdre. Je vais essayer de t'aider un peu.
Tout d'abord, avant d'acheter un écran 3D, il vaudrait mieux que tu comprenne son fonctionnement.
Il y a 2 types de 3D: le passif et l'actif. Le passif utilise des lunette plus légères sans piles et moins fatigantes pour les yeux, mais la résolution de l'image est divisée par 2. L'image est donc moins bonne. Les téléviseurs passifs utilisent souvent des écran de lg,( y compris le sony W8) de technologie IPS, ils ont donc un large angle de vision, mais un contraste médiocre.
L'autre technologie, l'actif, utilise des lunettes à piles, une peu plus fatigantes pour les yeux que l'autre( même si j'avoue ne pas avoir ressenti cette fatigue, même après 2h de film), mais elle permet d'avoir une image en full hd, et la majorité des écran actifs ont un bon contraste.
Maintenant que tu as compris la différence entre les deux technologies, je te conseille d'aller essayer les deux en magasin, car certaine personnes sont plus sensibles que d'autres aux lunettes actives( d'ailleurs, si un épileptique va utiliser la tv en 3D, je te conseille de prendre du passif). Personnellement, n'étant pas sensible à cette fatigue oculaire, j'ai pris un tv Samsung actif, et je n'en suis pas déçu.
N'hésite pas à revenir une fois décidé sur la technologie pour que je t'aide pour le choix du modèles
Bonne journée
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le problème du Sony W8 c'est qu'il est en dalle IPS, donc le contraste est faiblard et les noirs tirent vers le gris-bleu en faible condition d'éclairage (pas besoin d'être dans l'obscurité totale pour le constater, vu hier encore dans un rayon assez sombre à la Fnac, c'était flagrant).

Pour ton budget, je te conseillerais soit le ST60 en 50" (pendant qu'il en reste encore), soit le Sony W9 en 46". A noter que si tu ne regardes jamais de films dans le noir les capacités exceptionnelles du ST60 seront sous-utilisées.
Cédric-8

Post by Cédric-8 »

Merci pour vos reponses :)
Merci pour l'explication Youssef
Nous ne sommes pas sujets à des maux de tetes en regardant la 3D, donc on pourrait partir sur de l'actif.

Scarecrew tu me conseille donc le ST60. C'est bien celui ci : http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Le test a l'air tres positif. Par contre c'est une techno plasma.
Est-ce le meilleur choix pour mon budget ?
Est-ce que je devrais pas partir sur du led ?

encore merci pour votre aide
Cédric-8

Post by Cédric-8 »

Le Sony W9 a l'air pas mal mais il est peu au dessus de mon budget
YoussefS

Post by YoussefS »

Je pense que si tu part pour de l'actif, samsung serait un bon choix. Le panasonic est très bon, mais perd de son intérêt à la lumière, et c'est pour ça que je te conseillerais un led.
Selon moi, un Samsung F6510 serait bon pour ton budget.
Cédric-8

Post by Cédric-8 »

merci par contre c'est en dessous de mon budget
J'ai une enveloppe entre 1000 et 1200€ (c'est un cadeau)
YoussefS

Post by YoussefS »

En 55 pouces, il est à 1175€
http://www.ubaldi.com/tablet/tv/televis ... 320842.php
La taille te convient ?
Cédric-8

Post by Cédric-8 »

non je suis plutot sur une 119 cm, au dela je pense que je vais manquer de recul
Cédric-8

Post by Cédric-8 »

et que pensez vous de ce modèle : Philips 46PFL9707S
Post Reply