Oppo bdp 93 vs Panasonic DMP 500

fender92

Re: Oppo bdp 93 vs Panasonic DMP 500

Post by fender92 »

En effet Kaiser Söze, beaucoup plus simple que je ne le pensais :-) Pour mes dvd zone 1 je vais me racheter un lecteur dvd zone 1 , tant qu'a faire je vais tenter amazon.com lool

merci et bonne journée !
tekko

Post by tekko »

La 500 upscale terriblement bien les DVD, ce serait dommage!

30€ à chaque mise à jour du firmware, faut voir avec le responsable du forum en question mais je ne pense pas, ce ne serait pas intéressant!

après, je peux l'avoir en france à peine + cher qu'en italie mais c'est pas dispo chez nous...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, les iso dvd sont-ils lu parfaitement avec le pana 500 contrairerement à l'oppo 93 qui ne les lit plus depuis la dernière maj ? Rhaa, ça m'énerve d'hésiter comme ça entre ces deux modèles :/
D'un côté, on a le pana 500, trouvable à 340 euros (bonne upscaling des dvd visiblement, multimédia pas encore ça :/, image très bonne en bluray mais qualité un peu cheap, à voir dans le temps); Et de l'autre dont on ne finit plus de tarir d'éloges, le Oppo 93 (qualité de fabrication exceptionnelle, visiblement pour le multimédia,il se débrouille très bien, pas autant qu'un Dune, c'est vrai. Pas de lecture des isos bd et dvd :/ et 300 euros de plus :/)

Ah oui un oppo 93 sur un 46", c'est pas un peu donné de la confiture aux cochons ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
fender92

Post by fender92 »

Salut Opiumdna, perso mon coeur a balancé pour le Pana pour plusieurs raison: Perso je n'ai pas de videoprojecteur mais le sony 65KDLHX920 qui est juste une tuerie et je pense sincerment vu les test que c'est amplement suffisant. Ensuite apparement il est facilement dezonable via une telecommande One For All à 25 € et le son est apparement bien meilleur . . . Donc si tu as un 46 pouces je pense que le pana est vraiment ce qu'il te faut . . .

Par contre concernant la partie multimedia j'utilise toujours un boitier . . .
JCGB

Post by JCGB »

opiumdna wrote:Bonjour, les iso dvd sont-ils lu parfaitement avec le pana 500 contrairerement à l'oppo 93 qui ne les lit plus depuis la dernière maj ? Rhaa, ça m'énerve d'hésiter comme ça entre ces deux modèles :/
D'un côté, on a le pana 500, trouvable à 340 euros (bonne upscaling des dvd visiblement, multimédia pas encore ça :/, image très bonne en bluray mais qualité un peu cheap, à voir dans le temps); Et de l'autre dont on ne finit plus de tarir d'éloges, le Oppo 93 (qualité de fabrication exceptionnelle, visiblement pour le multimédia,il se débrouille très bien, pas autant qu'un Dune, c'est vrai. Pas de lecture des isos bd et dvd :/ et 300 euros de plus :/)

Ah oui un oppo 93 sur un 46", c'est pas un peu donné de la confiture aux cochons ?
Bonjour opiumdna , le mois dernier j'ai pu tester le pana 500 ainsi que l'oppo 93 cinemike sur mon Sony 46HX800 ainsi que sur le JVC X30 .Je pense qu'une platine BD s'achete principalement en fonction du materiel qui est derriere et de sa base d'ecran , je dois dire que sur un diffuseur 46p comme le Sony ,le pana 500 s'en sort tres bien et est amplement suffisant . Par contre lorsque je suis passé a la videoprojection avec le X30 sur 3.5m de base alors là j'ai été tres agréablement surpris par le rendu image de l'oppo et c'est l'oppo 93 Cinemike que j'ai finalement acheté (mais ce n'est pas le meme prix que le pana) . Si je n'avais eu que le Sony 46HX800 comme diffuseur ,j'aurai sans doute pris le pana 500.
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour et merci à tous pour vos avis. Je compte passer au videoproj un jour mais quand dans 5 ans mini. je pense que je vais laisser tomber l'oppo 93. Par contre, j'hésite à présent entre le pana 500 et le dune smart B1. Comme je le disais sur un autre forum, j'ai pas mal de séries d'animés encodées en mkv, mp4 et avi sur dvd que je ne peux pas lire sur ma ps3, à moins de les transferer sur un dd avant mais ça me soule de passer par cette étape alors que je peux juste insérer le dvd et le lire.
ce qui me fait hésiter entre le pana 500, c'est sa partie multimédia qui n'est pas encore au point. Nico disait que pana travaillait sur une maj (visiblement pour la rentrée) qui devrait corriger ça.
Ensuite,j'ai déjà eu le Dune smart B1 mais l'alim à lâcher au bout de 15 jours et je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser.
je sais que c'est pas le bon topic mais avez-vous des nouvelles d'une mise à jour des Dune pour cette année ou le début de l'année prochaine ? Je sais que niveau multimédia les Dune sont imbattables. Par contre, que vaut le lecteur bluray du Smart B1 par rapport à la concurrence. Du moins, la puce sigma qui l'équipe. D'aillieurs, je ne comprends pas trop la dénomination de leurs puces chez Sigma (8642,8643,8646). Il semblerait que la 8646 soit moins puissantes que la 8643, enfin bref).
Je sais que peu importe ce que je lui donnait à manger, le dune le lisait sans soucis.
Après c'est vrai que je pourrais prendre un couple Smart B1 et pana 500 mais bon, ça risque de couter plus cher que l'oppo 93 et ça fera 3 lecteurs bluray ^^
Ah oui dernier détail et pas des moindres, je n'ai pas actuellement d'ampli et d'enceintes, pour le moment du moins ^^
Last edited by opiumdna on Fri Aug 17, 2012 10:14 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

la partie multimedia du BDT500 est pas son point fort, mais attention, il se débrouille quand même un minimum
dans le cas de tes animes sur dvd, j'ai tendance à penser qu'il s'agit de fichiers avec les sous-titres intégrés à la vidéos (comme souvent dans le fansub) et encodés avec des codecs usuels
en plus dans ton cas, il n'y aurait pas de questions/soucis de partage upnp ou samba
à mon avis ça devrait passer sur le pana, et en plus te bénéficierais de ses posts traitements
opiumdna

Post by opiumdna »

Ok merci Vash_Vador, je vais attendre de voir la maj de pana et prendrai ma décision en ce sens ^^ J'ai aussi des séries en mkv en multi langues et sous titres.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

perso, ayant pas réussi à obtenir un fonctionnement correct en samba, j'utilise un dd externe relié en usb
je peux te dire que la gestion des différentes pistes audio et sous-titres inclus dans un mkv fonctionnent bien
pour les sous-titres, ça marche même mieux qu'avec les srt externes (avec les srt la gestion des lettres avec accents fonctionne mal)
Vash_Vador wrote: il ne reconnait pas les caractères suivants (testé sur plusieurs fichiers) : à, è, ê, ù, alors que é, ç passe bien (bizarre et surtout très con :( )
Post Reply