[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
firstclass91

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

rom1 wrote:
Encore merci à toi pour toutes les infos ! Je posterai toutes mes impressions après mes différentes écoutes.
C'était avec plaisir ;)

Et c'est toujours plus sympa et simple par bigophones :)

Bonnes recherches a toi en tout cas.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un EX-332D en approche pour essai. :)

Réception d'ici une 10aine de jours.
rom1

Post by rom1 »

rom1 wrote:
firstclass91 wrote:
rom1 wrote: Plus rapide que moi ! :D

Merci beaucoup à toi pour ces réponses. As-tu également passé du temps à régler le SUB ? Et quels étaient tes réglages ?
MP ;)

Je passais par des filtres passe-haut et passe-bas RCA.
Encore merci à toi pour toutes les infos ! Je posterai toutes mes impressions après mes différentes écoutes.
Le rodage de l'EX-222 poursuit son chemin. J'ai noté une amélioration dans les graves au fil du temps. Le bluetooth APT-X marche vraiment bien. Je streame depuis mon Galaxy S3 et depuis mes PCs avec Qobuz Hi-Fi en FLAC, c'est vraiment pas mal. C'est mieux qu'avec Spotify en qualité extrême (~320 kbps), logique me direz-vous. On se rapproche d'une écoute CD sans l'égaler, mais ça me suffit.

La télécommande est pas top mais est déjà remplacée par une Logitec Harmony 650.

Je me suis pris un petit casque Grado SR80i, old school, mais qui est vraiment excellent, j'adore !

Et j'ai finalement jeté mon dévolu sur les Kef Q300 ! Même a coté de Matisse 3D que j'aime vraiment bien et que j'ai déjà eu avec du Cambridge.

Quelle efficacité ! J'ai trouvé le médium vraiment plus précis que la matisse, je ne sais pas si ça vient du fameux HP Coaxial, et quelle basse !!! Je trouve qu'elle descend vraiment sans problème. Elles conviennent vraiment à mon style d'écoute. Elles s'allient bien avec le BC. Elles font un carton dans mon petit magasin Hi-Fi, qui sont d'ailleurs de très bons conseils. J'ai mis des cables Positive cable 2,5mm² de 2,5m, je pense que ça devrait aller même s'il y a forcément mieux.

Donc la elles sont en rodage (TV + musique à bas volume pour l'instant) ! J'ai hâte de les pousser un peu plus. Et j'envisagerai un caisson plus tard si mon salon s'agrandit après mon déménagement. On m'a conseillé le Rel T-5 qui a un câble de connexion stéréo fourni pour l'entrée haut niveau avec 3 fils à mettre sur les borniers des enceintes (2 sur le + et le - de l'enceinte gauche et une sur le + de la droite), et qui est vraiment adapté à la hi-fi.

A suivre.
Last edited by rom1 on Fri Jan 17, 2014 10:57 am, edited 1 time in total.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'ai l'impression qu'elle a un sacré succès la gamme Q de chez Kef
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ronnac

Post by ronnac »

la q300 est une biblio très sous estimée comme la q100 d'ailleurs qui est une référence même sur les forums DIY. Les deux enceintes qui ont été mesurées à plusieurs reprises ont une réponse totalement linéaire ce qui est rare à ce prix et même chez des enceintes bien plus chères. C'est à se demander s'il y a un intérêt à passer sur des R100 et des R300 autrement que la finition.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Pingispong

Post by Pingispong »

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau venu dans le monde (merveilleux) de la Hifi, j'ai longtemps suivi ce fil de discussion avant de me décider à franchir le pas.

J'ai finalement investi dans un ampli EX 202 associé à des Monitor Eltax 3. Il s'agit d'une petite pièce à sonoriser (salon de 20m² environ) et je suis trèèèèèès satisfait du rendu général. J'envisage de monter en gamme au fur et à mesure mais pour l'instant ma petite installation me convient. L'ampli est encore en cours rodage.

Comme il s'agit d'un premier achat et étant novice, je ne dispose pas forcément du vocabulaire adapté mais voici mes premières impressions :

- le rendu sonore est plutôt neutre comparé à ce que j'ai pu écouter ailleurs. Belle présence des basses. Le mode loudness à faible niveau est vraiment agréable. Mes enceintes ne sont pas du haut de gamme non plus, l'ampli n'est pas exploité dans ses derniers retranchements :)

- l' EX 202 délivre une belle puissance. Je n'ai pas encore dépassé la moitié du volume et ça envoie pas mal. J'utilise principalement un ipod touch comme source par adapteur jack/rca. Le niveau sonore de la sortie jack du baladeur étant bridé, j'attends de voir avec un lecteur cd classique. Je vais relier l'ampli avec un lecteur blu ray en coaxial bientôt ça devrait améliorer la qualité sonore -le lecteur étant compatible flac.

- l'ampli semble de belle facture mais deux choses me chagrinent un peu. J'ai du changer le cable d'alimentation car celui d'origine se baladait un peu dans son emplacement. Et deuxième point, plus embêtant pour moi, l'ampli fait du "bruit". Je m'explique : appareil allumé, sans rien branché dessus ni d'appareil sur la prise, j'entends un bruit "d'alimentation", un grésillement qui provient de l'ampli. En situation de silence c'est un peu gênant, surtout que je suis plutôt sensible à cela. Cela me semble en plus accentué par le fait que l'ampli soit dans le meuble et que ça résonne. Je l'entends à 1 ou 2m environ, quand la musique démarre ça couvre laaaaargement le bruit.

Bref un bel appareil pour moi ! Mais pour ceux qui ont le même modèle ou un modèle ressemblant, vous entendez aussi ce léger bruit ampli allumé ?

Au plaisir de vous lire,

Bonne journée !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Cela ressemble a un rayonnement du toroïdale...

Ou un parasite "attrappé" par le tori'...

Aurais tu une Box internet, Box TV qui soient prêts de ton intégré ?

Aurais tu un câble d'alimentation d'un autre appareil qui passe sur/sous/a côté de ton ampli?

As tu contacté BC pour demander un avis sur ton bruit?

First'.
Pingispong

Post by Pingispong »

Bonjour,

merci pour votre réponse :) Il y a effectivement plusieurs fils qui passent un peu partout. Mais pour être sur de mon test j'ai branché l'ampli dans une pièce à part seul sur la prise, sans rien branché dessus.

J'entends un bruit, léger, de fonctionnement ou d'alimentation. J'ai mailé le SAV ce matin, je verrais lundi sinon je leur passerais un coup de fil. Je l'entends à environ 1m après ça va (mais je suis très très sensible au son). Comme je l'ai dit c'est peut être juste un bruit de fonctionnement "normal" pour un ampli entrée de gamme mais je préfère m'en assurer.
Pingispong

Post by Pingispong »

Hello,

alors j'ai eu le SAV de BC Acoustique (vraiment sympa au passage). Le technicien m'a précisé que l'alim du EX 202 ne pouvait pas rayonner mais qu'elle faisait effectivement un peu de bruit, comme tout appareil électrique.

Bref il me suffit de fermer la porte de mon meuble pour ne plus entendre ce bruit.

Sinon je ne l'avais pas précisé avant mais les entrées numériques de l'EX 202 font également partis de ces points forts :) A ce niveau de prix je n'ai pas trouvé plus complet !
faroult

Post by faroult »

Pingispong wrote:Hello,

alors j'ai eu le SAV de BC Acoustique (vraiment sympa au passage). Le technicien m'a précisé que l'alim du EX 202 ne pouvait pas rayonner mais qu'elle faisait effectivement un peu de bruit, comme tout appareil électrique.

Bref il me suffit de fermer la porte de mon meuble pour ne plus entendre ce bruit.

Sinon je ne l'avais pas précisé avant mais les entrées numériques de l'EX 202 font également partis de ces points forts :) A ce niveau de prix je n'ai pas trouvé plus complet !

Bonjour

Je suis surpris de cette réponse.
Je ne pense pas que fermer un meuble pour ne plus entendre le bruit produit pas l'amplificateur soit la bonne méthode.
Je veux bien admettre un "léger" bruit, mais tout de même. Personnellement je procéderai à un échange, car il ne faudrait pas que cette gène s'aggrave avec le temps.
Bc Acoustique EX-888
Enceintes Davis Matisse
Rega Apollo-R
Oehlbach Amortisseur (Sous les matisse)
Cables HP & Modulation : Dynavox - Jumper Oehlbach
Post Reply