Les scénaristes ont toujours su se renouveler d'une saison à l'autre, proposer quelque chose de nouveau. Ils n'ont pas eu peur comme trop souvent de modifier l'ordre établi, changer les rapports de forces. Du coup chaque saison est unique et ne ressemble à aucune autre.
Et quand on leur a cassé leur délire en annulant le show, ils ont su s'adapter et ont réussi à nous pondre une 4ème saison composée de 6 excellents épisodes et ont conclu la série de façon magistrale.
D'habitude avec les fins de séries US, quand elles sont pas complètement pourries y a toujours un oui mais... Là, c'est la conclusion parfaite. J'ai juste apprécié un énorme dernier épisode (et d'ailleurs toute la saison 4), et la seule chose que je me suis dit à la fin c'est "quel dommage qu'on ne verra plus ces personnages". C'est vraiment nul cette dictature des chiffres d'audience!
D'ailleurs, en faisant rapidement le tour du net, les critiques us ont l'air unanimes sur la conclusion apporté à la série (dans le bon sens). J'espère qu'on aura d'autres séries de cet acabit avec des scénaristes osant des choses, quitte à déplaire aux grands manitous avides de $ dirigeant les chaînes tv.
Voilà, c'était mon gros coup de coeur et mon coup de gueule de cette fin d'année 2013 (bah oui, je l'ai regardé hier le dernier épisode