Cable en Y
-
Re: Cable en Y
Je suis complétement "paumé" en choix de câble...le prix ne garantit pas la qualité. Il me faut un 2m pour la centrale, j'ai des real cable pour la stéréo je ne sais pas si je dois investir dans un cable de qualité pour la centrale ou prendre des profigold (grosse promo en angleterre)
-
Il est tout de même préférable d’opter pour les mêmes câbles pour tous les canaux, surtout si tu écoutes de la musique 5.1. Raison de plus pour prendre un adaptateur de qualité pour conserver la même empreinte sonore avec le même câble que sur les colonnes. Ou alors tout changer par du Profigold...vinceDK wrote:Je suis complétement "paumé" en choix de câble...le prix ne garantit pas la qualité. Il me faut un 2m pour la centrale, j'ai des real cable pour la stéréo je ne sais pas si je dois investir dans un cable de qualité pour la centrale ou prendre des profigold (grosse promo en angleterre)
-
Oui tu as raison...Content de tes Profigold ?
-
Oui, franchement, pour moi ce sont les meilleurs câbles abordables que j'ai eu pour le moment. En plus ils sont pratiques, détachables, souples, ne créent pas d'accentuation sur les aigus de mon côté (je les utilise même avec la carte son Asus).vinceDK wrote:Oui tu as raison...Content de tes Profigold ?
-
Ah ben je crois que je vais craquer alors.... 

-
Ca y est j'ai acheté le Y de chez Qed avec des Profigold. Je te donnerai mon ressenti en rentrant de vacances comme je l'ai fait avec les câbles HP.
-
OK, super, je croise les doigts pour que ça te plaisevinceDK wrote:Ca y est j'ai acheté le Y de chez Qed avec des Profigold. Je te donnerai mon ressenti en rentrant de vacances comme je l'ai fait avec les câbles HP.

-
c'est dommage que beaucoup de distance nous sépare car je t'aurai bien fait écouter ma carte son essence st tweakée...mais je suis à Dunkerque toi à Pau, les extrêmes...

-
Oui, effectivement c'est dommage !vinceDK wrote:c'est dommage que beaucoup de distance nous sépare car je t'aurai bien fait écouter ma carte son essence st tweakée...mais je suis à Dunkerque toi à Pau, les extrêmes...

-
De retour de vacances, je suis rentré à la maison avec un Nad T973 (acheté sur la route via le bon coin) et des câbles Profigold à la place des Realcable.
Je teste les câbles sur Diana Krall dont l'album génère beaucoup de sifflantes et là le son est vraiment différent. Encore une fois je ne pensais pas qu'"un câble pouvait influencer autant le rendu sonore. Je n'ai plus de sifflantes mais, tout en essayant de rester objectif, j'ai le sentiment d'un étouffement du son et d'une perte d'informations dans l'aigu.
Comme je ne croyais pas non plus au rodage du câble, je vais donc attendre pas mal d'heure avant de poster mon ressenti définitif. Toujours est-il que le son est plus rond mais ne l'est-il pas au détriment de pertes d'informations dans l'aigu, telle est la question...
Je referais un test plus tard avec mes real cable...
A+
Je teste les câbles sur Diana Krall dont l'album génère beaucoup de sifflantes et là le son est vraiment différent. Encore une fois je ne pensais pas qu'"un câble pouvait influencer autant le rendu sonore. Je n'ai plus de sifflantes mais, tout en essayant de rester objectif, j'ai le sentiment d'un étouffement du son et d'une perte d'informations dans l'aigu.
Comme je ne croyais pas non plus au rodage du câble, je vais donc attendre pas mal d'heure avant de poster mon ressenti définitif. Toujours est-il que le son est plus rond mais ne l'est-il pas au détriment de pertes d'informations dans l'aigu, telle est la question...
Je referais un test plus tard avec mes real cable...
A+