LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
manuxs

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

Dites, depuis quelques jours, j'utilise le mode Dynamique pour la 3D, que je trouve meilleur que le mode Standard que j'utilisais jusqu'à présent.

Non seulement l'image est plus lumineuse et donc contribue à un meilleur effet 3D, mais en plus j'ai l'impression qu'il y a moins de crosstalk.

Le problème, c'est que je lis à gauche à droite que ce mode Dynamique peut avoir des conséquences désastreuses sur les yeux, donc ça m'inquiète pas mal (j'ai les yeux fragiles).

Qu'en pensez-vous ? Quels réglages utilisez-vous pour minimiser le crosstalk tout en ayant une image lumineuse ? J'avais utilisé les réglages de Nico dans son test, mais je trouve le mode Dynamique encore plus lumineux, donc qui donne un effet 3D encore plus important ...

Merci d'avance de vos conseils :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
cejulu

Post by cejulu »

Bonjour,

Je possède un écran UE46F8000 depuis peu et j'ai quelques questions par rapport à mes branchements.
je vous explique :

PS3 --> HDMI 2
Systeme de son IKEA --> HDMI ARC

si je fais ça impeccable j'arrive a avoir le son de la TV sur le systeme de son IKEA non problemo.
Maintenant je branche en plus ma BBox TV --> HDMI 1

et la impossible d'avoir le son sur mon systeme.
La BBox a l'air de poser des soucis ?
Quelqu'un peut il m'aider sur le problème ?

Est ce le cable HDMI de la BBox qui est à l'origine des soucis ???

Merci d'avance.
Cordialement.
matt35

Post by matt35 »

Bonjour, j'aurai quelques questions par rapport à cet écran car je vais sans doute remplacer mon 55st60
_ la 3D est-elle si bonne que cela ?
_ pour l'input lag il est important ou faut-il encore renommé une sortie hdmi ?
_ pensez-vous qu'avec un Darbee cela va le faire ?
_ avec l'odr de Samsung je peux avoir la TV à 1500€ en 55 pouces, bonne affaire ?

merci beaucoup et bonne journée
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
fundy

Post by fundy »

Bonjour,

Sur mon TV F8000 (1 mois) la recherche automatique (hertzienne) ne détecte aucune chaine. Je n'ai aucun problème en connexion HDMI du décodeur Orange (antenne satellite)

J'utilise le même câble coaxial provenant de l'ancienne télé.
L'antenne extérieure est branchée sur un 2e téléviseur (TNT intégrée) qui fonctionne très bien.

Un vendeur d'Auchan m'a signalé (retour d'avis clientèle) que le tuner intégré sur les TV Samsung en général n'étaient pas suffisamment sensibles voire pas très fiables. :(

Les hypothèses :
- le tuner intégré de la TV est HS
- l'antenne extérieure est trop vieille (+ de 20 ans) nota : pourtant la réception sur l'autre TV est bonne
- le câblage coaxial (antenne - prise) est à changer
- un paramètre de réglage est mauvais ou non activé dans le soft
...

Quelqu’un d'autre a-t-il ce problème sur ce modèle ou similaire de la marque ?

Merci d'avance pour votre aide avant de contacter le SAV
Téléviseur Samsung UE55F8000 / Décodeur Orange SHD 85 / VHS JVC HR-DD859MS
Hi-Fi Sony MHC-EX50
neo4

Post by neo4 »

salut

Déjà dit à ton vendeur de changer de métier :colere4: j'ai un Samsung D8000 et le tuner fonctionne très bien ;) lors de la première recherche , as tu préciser que tu voulais que les chaines numériques ? car si part mégarde tu as demander les chaines analogique ou par satelite , tu peux attendre un moment :(
fundy

Post by fundy »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le paramètre antenne sur "hertzien" j'ai effectué une recherche d'abord sur "numérique-analogique" puis uniquement sur "numérique" Dans les 2 cas, la recherche ne donne rien.

Je vais me procurer un autre câble coaxial pour un nouvel essai et peut-être vérifier au niveau de la prise murale. A suivre...
Hi-Fi Sony MHC-EX50
neo4

Post by neo4 »

tu as essayé de la brancher sur une autre prise pour voir ?
;)
fundy

Post by fundy »

Bonjour,
Suite à l'impossibilité momentanée de poster (erreur d'analyse de code, problème solutionné par l'administrateur :merci: à lui) j'en ai profité par me fabriquer un nouveau câble. Le tuner TV fonctionne bien. La recherche automatique me trouve 31 chaines, mais elles ne sont certainement pas toutes gratuites.

Maintenant il me reste à configurer correctement tout le matos prévu :P

Merci pour vos contributions.

A+
Hi-Fi Sony MHC-EX50
neo4

Post by neo4 »

cool , tu vois je te l'avais dit que le tuner ne devait pas être en cause ;)
jep33

Post by jep33 »

Bonjour,
Heureux possesseur d’une UEF8000 je viens de me rendre compte d’un souci.
La télé est accrochée sur un support TV (meuble).

Mon problème se situe au niveau du son. Sur certain passage sonore on entend une vibration/saturation qui couvre le son. Je dirais principalement sur des basses / graves / surround.

Pourtant le son sur la TV est loin d’être à son maximum… Est-ce que quelqu’un rencontre également ce souci ? Ma TV présente-elle un défaut ? Y-a-t-il une procédure de test pour vérifier le bon fonctionnement des haut-parleurs internes de la télévision ?

J'ai bien vérifié, la TV est bien fixée sur le support, ce n'est pas lui qui engendre le bruit. Quand je colle mes oreilles sur les sorties des haut-parleurs sous la TV je pense que cela vient bien de là...
Post Reply