Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
didius

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by didius »

qq chose que j'apprécie beaucoup, pas beaucoup entendu, aussi achat compulsif qui au final ^se révèle une jolie découverte.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Dirk-Pitt

Post by Dirk-Pitt »

jedi poodou

Post by jedi poodou »

1 blu-ray audio et un cd à vous proposer en écoute.

Blu-ray audio de Feist "Metals"
Une artiste que je découvre à travers cet album, ça se laisse écouter avec un petit côté Neil Young côté style musical. Celle-ci a un joli filet de voix, mais quelques morceaux sont plus difficiles que d'autres à écouter, d'autres plus agréables à l'oreille. La dynamique de ce blu-ray audio (piste pcm 2.0 24bits/96khz) pourtant me semble un peu timorée. Est-ce du fait du caractère intimiste de la musique de Feist ?

Cd de Alfred Brendel Bach Concerto Italien, oeuvres diverses pour piano
Un très beau cd du Maître Alfred Brendel au piano, un très bel enregistrement. A posséder pour tout amoureux de Bach et encore plus si on apprécie les pianistes de grande classe. Indispensable.
Last edited by jedi poodou on Tue Feb 18, 2014 10:34 am, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

5 cd que j'ai écouté avec plaisir ces dernièrs temps.

- Cd de Gregory Porter "Liquid Spirit" chez Blue Note
Une voix chaude à la Barry White, un feeling à la Marvin Gaye, un soupçon de Stevie Wonder pour le swing et la vista, et vous obtenez une révélation jazz, soul et blues de première catégorie. Vraiment magnifique et quelle voix ! Une grosse découverte et un grand est né.

- Cd de Shirley Horn "Live At the gaslight Square" 1961 + "Loads of love" 1962 chez Solar Records
Shirley Horn nous offre là deux prestations magnifiques, avec une première partie live très intimiste, à l'extrème limite de la retenue (voix et instrument), mais on est là dans un enregistrement historique rare, et une deuxième partie "Load of love" tout en feeling, en douceur, un très bel enregistrement.

- Cd de Dave Pike (Vibraphone) / Kenny Burrell (Guitare) / Clark Terry (Trompette) "Bossa Nova Carnival" + "Limbo Carnival" chez Jazz Plus
Amateur de bossa nova, vous allez être servi par une interprétation enjouée, avec des interprètes content de jouer ensemble, et ça s'entend. Le vibraphone n'est pas un instrument facile, mais Dave Pike s'en sort haut la main et nous communique son plaisir de jouer. Excellente remasterisation qui au passage et pour l'anectode, est tellement bien définie qu'on entend Dave Pike murmuré, chantonné sur les morceaux qu'il est en train de jouer. Sans doute pris dans la musique qu'il est en train de jouer avec entrain, il ne s'entend pas chanter. Donc ne vous affolez pas en pensant qu'il y a un problème sur le disque, c'est bien l'enregistrement d'origine avec ses défauts et ses charmes.

- 2 Cd de Mozart Piano Concertos n°14 - 17- 21 -26 Maria Joao Pires (piano) / Claudio Abbado / Wiener Philharmoniker chez Deutsche Grammophon
Une belle prestation sur ces concertos pour piano avec un piano bien présent, bien détouré mais sans emphase, et un orchestre peut être un peu en retrait dans la dynamique. Très agréable à écouter cependant, avec évidemment en point d'orgue le concerto n°21 que j'adore.
Last edited by jedi poodou on Tue Feb 18, 2014 10:36 am, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 cd écoutés récemment.

-Imany "The shape of a broken heart"
Une chanteuse que j'ai découvert à travers le tube "You will never know" qui est passé en boucle sur les radios, c'est assez agréable à écouter, cette chanteuse a une voix chaude, quelques intonations la rapprochant d'une Tracy Chapman. Dans un style soul, blues, c'est plutôt bon, mais sa voix devrait lui permettre d'explorer d'autres registres plus jazz qui lui irait à merveille, j'en suis sur.

-Duke Ellington "Duke Ellington meets John Coltrane" et "Duke Ellington meet Coleman Hawkins" chez Fresh Sound Records
Le "Duke" rencontre au sommet deux saxophonistes de légende, c'est plutôt réussi pour cette bonne remasterisation, bien que je trouve la première partie avec John Coltrane avec un son un peu saturé, et un Coltrane comme d'habitude parti dans quelques improvisations qui lui sont propres, et qui parfois nuisent à la lisibilité des morceaux. C'est surtout la deuxième partie que je préfère avec Coleman Hawkins, au jeu plus fluide et respectueux du tempo des morceaux. Un beau moment de jazz.
Last edited by jedi poodou on Tue Feb 18, 2014 10:38 am, edited 3 times in total.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Un album que j'ai beaucoup écouté ces dernières semaines...
"Musique romantique et empoisonnée" "Folk porcelaine" "Quelque chose de Jeff Buckley et Matt Elliott"
Image
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Je viens de me lire la moitié du fil d'un coup, et il fallait que je réagisse là-dessus :
ViewtifulVik wrote:L'écoutant de nouveau beaucoup en ce moment, je me suis demandé si j'en avais déjà parlé ici :

Alt-J - An Awesome Wave
Image
Un album indéfinissable - Pop ? Folk ? Electro ? - rempli de merveilles - Breezeblock, Tesselate, Something Good, Mathilda, Taro... Toutes en fait, c'est plus simple. Le "rodage" est plus important que jamais : déconcerté à la première écoute, on découvre progressivement la puissance cachée des morceaux. Chansons souvent non structurées classiquement (couplet-refrain), mais qui préfèrent se renouveler au fil du morceau ; une instru soignée à la note près, une voix acide mais agréable :gne: , des chants en canon... C'est simple, à chaque fois on a une furieuse envie de monter le son et/ou de danser.

Ce groupe me rappelle dans l'esprit (pas forcément dans la forme), mes premières écoutes de Massive Attack, Radiohead ou plus récemment The XX ou Woodkid. C'est grâce à des groupes comme ça, qu'on continue d'apprécier autant la musique et qu'on souhaite mettre tant d'argent dans notre système hifi :) La créativité musicale existe toujours mes amis !

L'album de 2012 et un des meilleurs albums de ces 10 dernières années, je n'ai pas peur de le dire !

PS : je suis curieux d'avoir vos avis/retours pour le coup.
J'ai pris une belle claque avec ce CD ! J'ai eu un peu les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert "OK computer" (ça me rajeunit pas...), album qui m'a énormément marqué. Un grand bol d'air frais !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:Tu veux dire que l'album est bien ou c'est juste qu'il va sortir ?

Parce que Morcheeba pour moi, ça se résume à un excellent album "Who Can U Trust" et à un album incroyable "Big Calm", le reste... :puke:
En musique d'ambiance, Morcheeba fait toujours le taf, je trouve. J'aime beaucoup "Charengo". "Big Calm", y'a du tri à faire dans l'album, mais la chanson éponyme est juste... énorme ! L'une de mes 10 chansons préférées sans aucune hésitation. :inlove:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Le problème d'Alt-J, maintenant qu'ils ont fait un premier album PARFAIT, est de ne pas nous décevoir dans le futur... Ca va être tellement difficile :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Ouais, c'est clair, c'est pas évident de transformer l'essai...

J'ai découvert Nick Waterhouse récemment. Du blues/soul qui fait très années 50/60. 1er album très très sympa ! Encore un qui sera attendu au tournant.. :lol:

Image
Post Reply