Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
matt35

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by matt35 »

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'avais un 55st60 mais qui malheureusement est parti au SAV donc je vais devoir changer de TV je pense car il y a avait du banding.
J'étais assez content de cette TV mais quelques points négatifs (peut être du à la dalle):
_ elle marquait vite (tous les soirs je devais passer la barre de défilement pendant 60 min pour faire partir les logos), j'ai eu une incrustation de la barre de vie de AC après 3h de jeu à peine et ceci même après 90min de barre de défilement.
_ j'avais du phosphore lag
_ la qualité 3D était pas mal mais je remarquais pas mal de ghosting sur certains films

J'aurai voulu savoir si le VT60 améliorait ces points notamment sur la 3D.
Je regarde pas mal de films en BD (surtout en 3D quand je peux) et je joue beaucoup également. J'hésite avec le F8000.

Merci beaucoup et bonne journée.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
tiptoe

Post by tiptoe »

Ca depend, jai eu 2 65ST60 qui ne marquaientas, là j'ai un 65VT60 en rodage depuis une semaine, pour l'instant rien a signaler non plus.
Je tiendrais au courant.

Pour la 3d je n'peut pas taider.. j'aime pas des masses..
A vraie dire je ne l'utilise pas.
Par contre ton banding tu l'as vue où?
matt35

Post by matt35 »

C'étaient sur le côté droit de la TV cela se voyait sur les images claires et lors des travelling horizontaux, c'était flagrant sur les matchs de foot ou sur les jeux.
D'ailleurs le technicien qui est venu l'a vu aussi. Il m'a aussi dit que c'était pas normal que la TV marque autant.

J'hésite vraiment entre le F8000 et le VT60 en 55', pour le F9000 il est quand même plus cher et je m'interroge sur l'intérêt de la 4K à l'heure actuelle
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Scarecrew

Post by Scarecrew »

matt35 wrote:_ elle marquait vite (tous les soirs je devais passer la barre de défilement pendant 60 min pour faire partir les logos), j'ai eu une incrustation de la barre de vie de AC après 3h de jeu à peine et ceci même après 90min de barre de défilement.
Bizarre... Est-ce que tu as bien activé le déplacement des pixels en mode Jeu (si non, cherche pas c'est à cause de ça).

matt35 wrote:pour le F9000 il est quand même plus cher et je m'interroge sur l'intérêt de la 4K à l'heure actuelle
C'est simple : il n' yen a pas.
Et en plus c'est très cher pour du simple Edge Led à la con.
tiptoe

Post by tiptoe »

Je te rassures cette bande je l'avais aussi a droite de l'écran sur les 2 modeles, d'ailleurs sur pas mal de testes en ligne ils en parlent
matt35

Post by matt35 »

sur ton VT tu n'as plus cette bande ?

D'ailleurs Nico va-t-il faire un test du VT ?
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est un peu tard pour faire un test du VT.

Il me semble qu'il avait tenté de choper un ZT mais apparemment c'est tomber aux oubliette on a du lui refusé comme un mal propre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fares

Post by fares »

McBarrette® !! wrote:C'est un peu tard pour faire un test du VT.

Il me semble qu'il avait tenté de choper un ZT mais apparemment c'est tomber aux oubliette on a du lui refusé comme un mal propre.
c'est bien dommage, j'espère qu'il pourra avoir un modèle 4k cuvée 2014. :sweat:
tiptoe

Re: Re : Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussio

Post by tiptoe »

matt35 wrote:sur ton VT tu n'as plus cette bande ?

D'ailleurs Nico va-t-il faire un test du VT ?
Non
Mais j'ai un peigne sur toute la dalle
de fines lignes sur toute la verticalité de la dalle, c'est fin.. c'est pour ca que je me demande si c'est normale et si ça ne vient pas d'un filtre propre au vt.

Si c'est fait exprès c'est très con car un peu gênant, si ca ne l'est pas, directe sav malheureusement :/

Personne pour vérifier avec mire blanche et me dire si il en a sur son vt svp ?
Last edited by tiptoe on Wed Jan 22, 2014 11:07 pm, edited 1 time in total.
Ricos6

Post by Ricos6 »

matt35 wrote:Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'avais un 55st60 mais qui malheureusement est parti au SAV donc je vais devoir changer de TV je pense car il y a avait du banding.
J'étais assez content de cette TV mais quelques points négatifs (peut être du à la dalle):
_ elle marquait vite (tous les soirs je devais passer la barre de défilement pendant 60 min pour faire partir les logos), j'ai eu une incrustation de la barre de vie de AC après 3h de jeu à peine et ceci même après 90min de barre de défilement.
_ j'avais du phosphore lag
_ la qualité 3D était pas mal mais je remarquais pas mal de ghosting sur certains films

J'aurai voulu savoir si le VT60 améliorait ces points notamment sur la 3D.
Je regarde pas mal de films en BD (surtout en 3D quand je peux) et je joue beaucoup également. J'hésite avec le F8000.

Merci beaucoup et bonne journée.
Idem, une énoooooorme galère pour la faire disparaître.
Le déplacement de pixel est tjs activé et je baisse un peu le contraste par précaution mais malgré tout j'ai aussi chopé une grosse marque après avoir joué 2h sur "Don't Starve"...
J'arrive pas à faire bouger Panasonic, je vais le "nettoyer" au max et hop je m'en débarrasse ;(
Post Reply