PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
alex_t

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il est possible de bouger les sous-titres d'un ISO blu-ray (format PGS) ?
SI c'est possible, quelle est la manip à faire ?

D'avance merci
Dreamy

Post by Dreamy »

Actuellement la seule solution pour pouvoir bouger les sous-titre sur des iso BR c'est d'avoir un sous titre externe .srt
On peut le télécharger avec la touche info lorsque on est sur le film.
J'ai relancé Werner à ce sujet
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Actuellement la seule solution pour pouvoir bouger les sous-titre sur des iso BR c'est d'avoir un sous titre externe .srt
On peut le télécharger avec la touche info lorsque on est sur le film.
J'ai relancé Werner à ce sujet
Merci :)

Par contre comme je regarde exclusivement les films en VO avec ST et que mon installation est en 2.35, la possibilité de bouger les ST blu-ray est indispensable.

Autres question sur le A400 : est-ce qu'il possède une fonction de source direct ou tout au moins, permet-il de sortir en résolution identique à la source (720p en 720p par exemple) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello Alex,

Non plus, d'ailleurs je ne connais aucun lecteur multimédia doté d'une sortie Source Directe. Dommage, c'est très étonnant car ce sont les appareils qui en auraient le plus besoin vu qu'aucun ne propose de processing vidéo du genre Sharpness.

Par contre la qualité native de l'image du A-400M est vraiment très bonne, excellent décodage et une résiduelle très limitée !
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Hello Alex,

Non plus, d'ailleurs je ne connais aucun lecteur multimédia doté d'une sortie Source Directe. Dommage, c'est très étonnant car ce sont les appareils qui en auraient le plus besoin vu qu'aucun ne propose de processing vidéo du genre Sharpness.

Par contre la qualité native de l'image du A-400M est vraiment très bonne, excellent décodage et une résiduelle très limitée !
Hello Nicolas et merci.

J'ai vu le A400M en action et il est vrai que l'image m'a paru de très bonne qualité. De plus cette version rackable est excellente, totalement adaptée à mon environnement.

Autre gros point positif, sa gestion de collection fait moins usine à gaz que celle de zappiti : l'histoire du cloud hébergé à l'extérieur du réseau local me déplait fortement, si internet ne marche pas, le cloud est alors inaccessible ...

Mais la fonction déplacement de sous-titres blu-ray est indispensable pour moi donc si elle est absente du A400 je serai obligé de me diriger vers une autre marque.

Quelques remarques sur l'article HDFEVER que je suis en train de lire. Le test est donc erroné sur l'aspect gestion des sous-titres : http://www.hdfever.fr/2013/12/20/test-popcorn-a-400/

Onglet: Gestion multimédia
Repositionnement des sous-titres image (PGS et ceux intégrés au ISO BR), mais pas de modification de couleur et taille)
Autre point de l'article qui me parait suspect, Onglet: Gestion multimédia
Les ISO Blu-ray 2D et 3D ont été lues sans problème, à partir du moment où le film est proposé sur un seul fichier M2TS (les multi M2TS posent des souci de décrochages audio/vidéo en passant d’un fichier à l’autre (pas de Seamless Branching).
Est-ce réellement le cas ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, erreur pour les sous-titres dans le test ! Je corrige, pas cool :worried:

Pour le Seamless branching, oui c'est el cas.
Dreamy

Post by Dreamy »

Pour le seamless Branching c'est le cas sur tous les lecteurs multimédia 3D que ce soit sur puce Realtek ou Sigm Design

La seule solution et donc de remuxer le fichier comme indiqué ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=7099
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Pour le seamless Branching c'est le cas sur tous les lecteurs multimédia 3D que ce soit sur puce Realtek ou Sigm Design

La seule solution et donc de remuxer le fichier comme indiqué ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=7099
Merci.

Etant assez familié du soft EAC3TO, je sais donc extraire la vidéo, l'audio, les ST et les chapitres d'un blu-ray 2D (j'essaierai avec un 3D). C'est très simple à faire, c'est juste un peu long.

J'ai ensuite trouvé un soft qui permet de bouger les ST PGS (.SUP).

Mon idée est donc de faire ces traitements sur mon PC puis de remuer le tout avec tsmuxer.

Je vais essayer et si j'y arrive, la voie du A400M me sera alors totalement ouverte .....
Dreamy

Post by Dreamy »

Nouveau Firmware Officiel

A télécharger ici
http://www.cloudmedia.com/support/firmw ... op-422-802
Release date: 22 January 2014
Firmware version: 05-05-140119-25-POP-422-802

1. Firmware
- New Playback engine
- Fixed missing Audio at the beginning for Video and Music
- Improved recovering from Chapter change
- Improved recovering from Audio/Subtitle switching
- Improved recovering from Timeseek
- Improved Starting and Stopping
- Improved frameratesync
- Added DSD audio playback
- support DSDIFF and DSF format
- support DSD64/128 decode
- up to 176.4kHz sampling rate
- DST not supported
- Added SACD-ISO playback
- DST not supported
- Fixed playback of FLAC is done as multichannel over HDMI but effectively just come from left and right speakers
- Fixed high definition PINK NOISE wav files from http://www.audiocheck.net/testtones_hig ... naudio.php have no audio over HDMI
- Fixed FLAC issue, some files are not able to get total time and will get skipped after long time
- Fixed FLAC playing from 1 to 18 track crashes
- Fixed SPDIF output wmapro if set to passthrough although avr does not support hdmi wmapro
- Fixed subtitle button followed by down arrow key get missing subtitle panel for certain 3D BDISO

2. System
- Fixed Recent play always prompt for username and password (over SMB)
- Fixed Twitter issue
- Fixed Show no internet connection but still able to access App Market

3. NMJ
- Fixed Get empty content in NMJ Music when access to Just Scanned/By song/By user rating
- Fixed NMJ Video page need to manually refresh in order to show the poster after changed via NAS
- Fixed photo gone missing when zoom out using FR key
- Do not allow photo rotation in nmj for read-only database
- Fixed multiple files of the same movie in the same directory, only able to see single file after rescan
- Fixed multiple files of the same movie with multiple similar nfo file not group together
- Fixed sometimes fail to update tv series poster thumbnail
- Fixed playback multiple files of the same movie from NMJ do not play in correct order
- Fixed scanner crash when tv series have no title, eg: S01E01.avi
- Fixed photo show photo in wrong rotation angle
- Fixed show wrong song time
- Fixed show wrong photo information
- Fixed sometime poster thumbnail does not refresh after changed poster
- Fixed duration text cropped in playlist view
- Fixed unable to launch NMJ at file browser when source or shared folder path consist of character ampersand
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Added DSD audio playback
- support DSDIFF and DSF format
- DST not supported
- Added SACD-ISO playback
Ça rigole plus chez PopCorn concernant la gestion de la musique....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply