Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
pleinlavue

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Jaystee16 wrote:Tu trouveras également des noirs bouchés tout à fait adorable :mrgreen:
Pas tant que ca en fait mais il faut que je refasse des essais, mon premier test à été fait en plein jour, pas top donc, je pense que je vais repasser en ycbcr et régler l image dans l obscurité. Hier j ai réglé l image avec la mire fourni avec le bluray de Iron Man ,mais en plein jour , c est completement idiot mais j étais trop pressé de faire de découvrir la bête :D

Je ne vois pas de différence entre entre ycbcr 4:4:4 et 4:2:2 alors cela m embête pour faire le bon choix et je ne sais pas si mon écran est compatible avec le 4:4:4. Si quelqu un peux m aider, merci.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
saif

Post by saif »

Branchement en 5.1 analogique et impossible d'avoir le son, je n'arrive à avoir le son uniquement en mettant mon ampli en AUX et seulement sur les frontaux (d’ailleurs même les sur round y passent) je pense plus à un caprice de mon amplis (sherwood 863)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

saif wrote:Branchement en 5.1 analogique et impossible d'avoir le son, je n'arrive à avoir le son uniquement en mettant mon ampli en AUX et seulement sur les frontaux (d’ailleurs même les sur round y passent) je pense plus à un caprice de mon amplis (sherwood 863)
Si les amplis Onkyo il y a une fonction pour recevoir l'analogique multicanal en lieu et place du numérique via HDMI. Si cette fonction n'est pas activée, seules les connexions analogiques stéréo sont possible. N'en serait-il pas de même avec le Sherwood ? Genre une fonction pour gérer l'input audio ...
saif

Post by saif »

je vais regarder il faut que j'arrive à avoir l'osd mais c'est pas gagner plus d'entrée svideo sur les TV :)
saif

Post by saif »

bon encore une erreur de branchement, tout fonctionne à merveille et très bon décodage du lecteur, la question que je me pose doit on laisser le lecteur tout décoder y compris DTS/DD ou uniquement les flux HD et le DTS/DD par l'amplis
Yahoo MMCrawler [Bot]

saif wrote:bon encore une erreur de branchement, tout fonctionne à merveille et très bon décodage du lecteur, la question que je me pose doit on laisser le lecteur tout décoder y compris DTS/DD ou uniquement les flux HD et le DTS/DD par l'amplis

En général, pour ma part je ne laisse le lecteur décoder que pour la musique stéréo et 5.1, voire 4.0, mais cela dit il est également très bon en décodage avec les films, que ce soit avec des pistes DTS-HD / TrueHD ou de simples DTS/DD 5.1. Par contre il faut obligatoirement un caisson de grave, pour ceux qui sont en 5.0 il peuvent avoir une redirection des graves un peu plus faible que si c'est l'ampli que le fait.

Si tu as bien un caisson, tu peux donc tout à fait laisser le lecteur décoder les DTS et DTS-HD, à toi de voir quelle solution propose la meilleure ampleur, précision des voix et surround, et spatialisation. Avec les films, l'ampli embarque un DSP qui est plus en mesure de gérer tout ça, avec le Crossover, l’égalisation, délai, niveau, distance des enceintes, etc, car en analogique et bien le DSP de l'ampli ne peut pas retraiter le signal du lecteur ni faire de corrections.
saif

Post by saif »

merci pour la réponse je ferais des test pour voir s'il y a une perte en qualité HC ou non, dernière question il faut tout mettre en PCM?
Yahoo MMCrawler [Bot]

saif wrote:merci pour la réponse je ferais des test pour voir s'il y a une perte en qualité HC ou non, dernière question il faut tout mettre en PCM?
Pour décoder en analogique ? Si oui, le lecteur décode déjà en LPCM les pistes DTS, DTS-HD et TrueHD si on opte pour les sorties analogique.

D'ailleurs, je te conseille même de tester avec le Re-Master activé pour upsampler les pistes audio en 96 khz, ça donne de bon résultats, surtout en analogique ;)

Sinon, pour ceux qui sortent en HDMI, il peut être intéressant d'essayer le décodage LPCM plutôt que le Bitstreaml, il arrive que le lecteur propose un meilleur décodage LPCM que l'ampli. Et en plus, comme ça vous pouvez aussi tester les traitement Re-Master et l'accentuation des dialogues qui ne fonctionnent que si on décode en LPCM (ça ne marche pas en bitstream). Il faut savoir que les DAC des amplis AV et des lecteurs Blu-ray sont plus performants et plus dynamique sur un signal en 96 khz, d'où l'intérêt supplémentaire du Re-Master.

Enfin, chacun ses goûts, mais on ne perd rien à essayer tout ça ;)
saif

Post by saif »

Merci beaucoup, et bon WK
Post Reply