Lire et Optimiser son PC pour la lecture des Iso 3D (logicie

patriceonkyo

Lire et Optimiser son PC pour la lecture des Iso 3D (logicie

Post by patriceonkyo »

Bonjour

J'ouvre ce topic, car j'aimerai approfondir l'utilisation de la 3D sur mon PC, voici ma configuration :

- Boitier : Origen AE S21T
- Carte mère : Asus Z 87 Plus
- Processeur : I7 4770 K
- Carte graphique : Gigabyte R9 280 X
- SSD : Samsung 120 Go
- Ventirad : Noctua NH-L 12
- Barrette mémoire : 2 x 4 Go DDR3 Corsair Vengeance
- Alimentation : BE QUIET Pure power 630 w Modulaire
- Lecteur BR : LG
- Clavier : Logitech K 400 R
- Souris : Logitech M 510
- Clavier PCHC : Logitech DI NOVO Mini

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas limité par la puissance de mon PC, et tout va bien pour la 2D (MPC MadVR Avysinth XBMC ect...), mais j'aimerai l'exploiter aussi sur mes Iso 3D (actuellement je transfert ma Popcorn A-400 du système de ma chambre vers mon séjour, pour regarder un film 3D, mais ce n'est pas pratique), j'ai donc l'intention d'utiliser mon PC pour cette tache...

Donc qui a testé PowerDVD 13, et qu'en est il des possibilités de réglage et surtout du résultat a l'image ?
J'ai l'intention d'acheter le logiciel (après avoir testé la version d’essais), mais comment ça se passe ?
Tout comme DVDfab (version payante), est il possible de partager PowerDVD 13 sur plusieurs PC et adresses IP ?

Si quelqu'un connait TMT 6, ne vous privez pas non plus...

Patrice ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
soyouz

Re: Lire et Optimiser son PC pour la lecture des Iso 3D (log

Post by soyouz »

Effectivement c'est plus une config de gamer que HTPC.

Comme je le disais dans un autre topic le HD 4600 d'Intel lit parfaitement tout ce qu'on lui donne, même avec les algorithmes les plus complexes de madVR et fichiers avec très gros bitrate.
Je lisais des BR 3D avec Potplayer sans problème, un des rares lecteurs sans licence pour les BR 3D.

Tant que tu ne te lances pas dans la 4K, pas besoin de CG à priori (à moins que tu prévois de jouer), le chip graphique Intel 4600 intégré au processeur est suffisamment puissant. Il est possible de changer un I7 par un I5 et la carte mère de Z 87 à H 87.

Si tu prevois de jouer, sache que les 280x sont tres bruyantes et tres chaudes en charge (comme toute la dernière génération d'AMD), à ta place je choisirai une invidia GTX 770 de Gigabyte, version Windforce (j'ai beaucoup cherché quelle 770 est la plus stable et la silencieuse, c'est bien la Gigabyte), très silencieuse en idle et très puissante.

Une alimentation certifiée Gold de Seasonic pour faire moins de bruit et dissiper moins de chaleur 550W devraient suffire en certification Gold.

Le clavier K400 est un super rapport qualité prix, je l'utilise depuis des mois mais vu ton budget peut etre considerer le TK820 beaucoup, plus classe. En revanche dans le K400, ce qui est tres pratique en utilisation, est le bouton clique gauche à gauche du clavier. Regarde les images.

Pour info j'ai la config suivante (utilisation HTPC, jeux derniers titres en 1080p tout à fond)

Node 304
I5 4670s
Asus H87I plus (mini ITX)
GTX 770 Windforce Gigabyte
8 GO Corsair
Noctua U12s
Logitech K400
Logitech G700s
Seasonic M12II-650 BRONZE

L'alimentation est le composant le plus bruyant.
UE55F8000 * Onlyo TX-NR515 * Jamo S 606 HCS 3 * Velodyne Impact 10
PS3
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Merci pour ton intervention même si je ne la comprend pas trop, vu que j'ai et j'utilise déjà ma configuration...

De plus j'ai déjà une belle carte graphique, que je trouve silencieuse, il suffit d'allé jouer un peu dans le CCC, par contre, j'aurai du effectivement préciser, je ne joue pas du tout...

Le but premier de se topic, est l'utilisation des logiciels pour la lecture des Iso 3D sur PC (tel que PowerDVD)...

Patrice :)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
soyouz

Post by soyouz »

Normal j'ai cru comprendre que tu allais passer à la phase achat ( pour te citer
j'aimerai approfondir l'utilisation de la 3D sur mon PC
). Dans 9 post sur 10 de ce type les gens prevoient d’acquérir et vérifient si c'est ok.

:)

Au moins la recommandation du Potplayer reste valable, il fonctionne avec madVR, par contre c'est bourrin au niveau de l'ergonomie
UE55F8000 * Onlyo TX-NR515 * Jamo S 606 HCS 3 * Velodyne Impact 10
PS3
warson

Post by warson »

Bonjour Patrice,

J'utilise TMT6, j'ai essayé PowerDVD 12. Les 2 logiciels permettent de lire des ISO 3D, j'avais choisi TMT6 car je préfère son ergonomie et je trouve l'image un peu meilleure, plus piquée que sur PWDVD, mais c'est évidemment assez subjectif.

Pour ce qui est de la 3D, TMT offre une image de très bonne qualité, on peut régler la profondeur de l'effet 3D et c'est vraiment assez impressionnant sur les films à la 3D bien travaillée, la profondeur de champ et les effets de jaillissement sont bluffants. Cela dépend aussi du diffuseur, je crois que nous avons tous les deux un VP HW50, pour ma part j'utilise des lunettes RF Optoma ZF2100 qui nécessitent un câble spécial pour s'adapter sur le Sony mais offrent des réglages qui permettent d'éliminer le ghosting.

J'aimerais que MPC et surtout JRiver puissent lire les films 3D, l'ajout de post-traitement serait la solution ultime et permettrait d'intégrer la 3D dans le Mediacenter. Mais avec les logiciels actuels on peut déjà se faire de bonnes séances, avec une qualité supérieure au cinéma.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Bonsoir

Eh non, je viens de changer, pour un JVC X35, sinon content d'avoir ton retour, a une époque, j'avais comparé TMT6 a PowerDVD 12, et j'avais aussi constaté que l'image de TMT6 était plus saturé et dynamique, mais mon PC ramait au démarrage, bien qu'équipé d'un SSD (et TMT6 était bien en cause, car d'autres utilisateurs avaient le même souci)...

Puis j'avais pensé que PowerDVD 13 aurait délivré une plus belle image que le 12, donc a creuser.

Sinon tu as une version payante ?

Et comment ça se passe dans le temps ?

Plusieurs PC possible ect ?

Merci et bonne soirée...

Patrice ;)
warson

Post by warson »

patriceonkyo wrote:Sinon tu as une version payante ?

Et comment ça se passe dans le temps ?

Plusieurs PC possible ect ?
Oui j'ai acheté TMT6 (j'ai bénéficié d'une période de promo à 49$ me semble-t-il). Aucun problème de ralentissement sur le PC, si ce n'est qu'en passant de W8 à W8.1 certains films 3D ne passaient plus, une mise à jour de TMT est parue quelque temps après et tout est rentré dans l'ordre.

Aucun problème de fluidité et je trouve l'image 3D très belle. Je conseille juste de décocher le décodage hardware, car sur certains films 3D cela génère des artefacts sur ma config. C'est peut-être lié à la puce graphique car j'utilise l'IGP, peut-être cela fonctionne-t-il bien avec une CG AMD ou nVidia. Sur mon 4770K je suis à environ 20% de charge CPU en lecture 3D en décodage logiciel.

Bref, cela doit faire presque un an que je l'utilise et j'en suis très content.

Hormis le PCHC je l'avais installé sur 2 autres PC non équipés d'écrans 3D et cela fonctionnait bien, je me suis aperçu il y a peu que la licence semble désormais n'être valable que pour un seul PC, car je ne peux plus le lancer sur mes 2 autres PC. Pas grave car lesdits PC sont équipés d'autres logiciels pour la 2D (JRiver, MPC et DVBViewer), mais à vérifier si on veut l'utiliser sur plusieurs postes.
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Je me laisserai bien tenter par une version d'essais, as tu un lien histoire de ne pas me tromper et de lire un peu ce qui s'y passe ?

Merci.

Patrice ;)
warson

Post by warson »

Tu le trouveras ici

Dans les paramètres 3D il y a un réglage de la profondeur de 0 à 100 qui est réglé par défaut à 30. Tu peux l'augmenter, chez moi je suis à 60 et je trouve que c'est bien.
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Bon la version d'essais est installé, je rentre chez moi demain soir, et ce weekend je pourrais comparer la 3D de TMT 6 a ma Popcorn A 400...

Patrice ;)
Post Reply